Maduro : il va y avoir des répercussions en France

On a beaucoup parlé de l’arrestation de Maduro, mais peu de ses conséquences directes pour le quotidien des Français.

Il faut bien voir que les canaux d’approvisionnement, en cocaïne particulièrement, sont plus ou moins coupés et que ça ne va évidemment pas durer, mais que le temps de trouver d’autres voies maritimes, d’autres canaux, de transport, il risque d’y avoir pénurie, flambée des prix, règlements de comptes en hausse pour la réception de la marchandise et donc hausses des violences liées au commerce de drogue.

La cocaïne est certes produite en Colombie, mais le Venezuela, état narco sert de plaque tournante et les patrouilles maritimes vont avoir pour effet de réduire les possibilités d’exportation vers l’Europe, via notamment Amsterdam, mais aussi Saint-Nazaire. Depuis un bail, le Venezuela se sert de ce commerce, avec celui du pétrole vendu au noir, pour déstabiliser les Etats-Unis et l’Europe et Trump, depuis sa campagne électorale, n’avait pas fait mystère de vouloir mettre fin à ce cirque. Chavez avait confié le commerce illicite de pétrole à trois généraux, ce qui lui a permis de s’assurer du soutien de l’armée et Maduro a continué la méthode. Mais ce pétrole qui avait permis à Chavez d’apparaître comme fréquentable, de tisser des relations diplomatiques à peu près correctes avec les USA a glissé, sous Maduro, vers le narco-état infréquentable.

Trump a joué serré avec la Chine, sachant que l’empire du Milieu se fournit en pétrole chez Maduro, contre fourniture d’armes, entre autres, radars, avions légers, transports blindés, mais aussi formation et aide technique. Cette Chine a reçu l’assurance préalable de Trump que cet approvisionnement allait continuer, mais sans doute par le biais des major américaines du pétrole et traiter de manière officielle avec des fournisseurs américains sera assurément plus confortable que de traiter avec un narco-état, d’où les protestations de principe de la Chine. Et il faut savoir que la rente pétrolière du Venezuela ne tourne qu’à 50 % faute de moyens, l’arrivée des major américaines va permettre d’accroître la production et le peuple peut sans doute en espérer une meilleure rétribution, même si tout le monde sait bien que les affairistes américains sont loin d’être des philanthropes. Trump dispose aussi du levier des droits de douane pour gérer l’affaire avec la Chine.

Mais plus surprenant, en 2006, on a su que les machines à voter Smartic étaient gérées par le Venezuela, qui faisait office de sous-traitant de cette technologie de trucage électoral, sous la mandature précédant celle de Trump évidemment et qui aurait permis de truquer les élections américaines de 2020. Et pourquoi pas d’autres élections en Europe par exemple… nos politiciens français peuvent bien faire comme d’habitude, les directeurs de consciences, distribuer bons et mauvais points, ce qui s’est passé au Venezuela, ils n’étaient vraisemblablement même pas au courant et avaient encore moins été consultés. Mais très pratiquement, cette affaire va avoir des répercussions directes en France et sans doute rapidement.

Pierre Duriot 

Minurne Résistance 

 5,944 total views,  1,437 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. La drogue de Maduro arrivait principalement aux States.
    Nous avons vu tout d’abord, les vedettes d’approvisionnement se faire exploser en mer, avant d’atteindre la Floride.
    Les dealers immigrés dans le pays tenaient le commerce dans les grandes villes et pourrissant la vie des gens.
    D’où une action plus globale qui s’imposait pour stopper ce trafic.
    Les canots, c’était du goutte à goutte.
    Et si la drogue qui circule en France provient de la Colombie, cela ne changera rien pour la DZ mafia.

  2. Les machines à voter SMARTIC gérées par le Venezuela, quesaquo ?
    J’en tombe de ma chaise.
    Que vient faire le Venezuela dans la gestion des machines à voter ?
    Sont-ils les fabricants de cette technique ?
    Et à qui appartiennent-elles ?
    Je pige que dal.

  3. Le feu est en train de s’allumer partout dans le Monde, attention ici aussi, la France est déjà bien « chargée » !

  4. Pour stopper l’approvisionnement il suffisait de frapper le premier producteur, la Colombie.
    Oui mais, la Colombie n »a pas de grosses réserves de pétrole.
    Les us consomment deux fois leur propre production de pétrole et en importent du Vénézuela, ils ne disposent compte tenu de cette consommation que de sept ans de réserves.
    Voilà pourquoi ils sont toujours impliqués dans les affaires d’or noir.
    Une autre menace, les contestataires géants qui ont décidé de dire stop à leur impérialisme et au roi dollar.
    La défense de leur pré carré est un très bon argument offert à XI et Putin pour en finir avec ce que ces derniers considèrent comme le leur.
    Les arrogants yankees finiront par chuter comme tous les empires, tout est en constante modification sur la boule folle.

    https://ripostelaique.com/venezuela-applaudir-trump-cest-cautionner-limperialisme-us-et-la-dictature-du-roi-dollar.ht

    • Bonjour @amrer :

      Intervention de Jeffrey SACHS à l’ONU, ce jour sur le sujet.
      Intervention que nous devrions utiliser à propos des dictateurs de la fédération dictatrice U€. L’Article 24 de la Charte des Nations Unies est invoquée.

      → « Cette question touche directement à l’article 24 de la Charte des Nations-Unies qui interdit le recours à la menace ou l’emploi de la force à l’encontre de l’intégrité territoriale ou de l’indépendance politique de tout état…. »

      Cependant pas d’illusions à se faire ; on n’en serait pas où nous en sommes aujourd’hui si cette organisation était réellement indépendante et souveraine. Néanmoins spéciale réflion à çà :
      « … •►Le conseil de sécurité doit savoir s’il fera respecter cette interdiction
      ou l’abandonnera. S’il l’abandonne, cela aura des conséquences extrêmement
      graves◄•. »

      ◙ 🎙 Intervention de Jeffrey Sachs au Conseil de sécurité de l’ONU (en français)
      ○ YOUTUBE (@Fréquence Populaire Média) : https://tinyurl.com/57km7ezy
      DURÉE : 8mn

  5. C’est du grand n’importe quoi, d’inculper Maduro d’avoir tué des américains avec de la drogue, alors il faudrait exfiltrer tous les présidents américains, les juger et les mettre en prison, car les USA vendent du whisky, du tabac, des pesticides, des armes partout sur la Terre entière, tout cela tue beaucoup de personnes. Trump n’est qu’un voyou, ce qu’il veut, c’est reprendre le contrôle et l’influence sur les pays environnants des USA aux Russes et aux Chinois, avoir la mainmise sur leurs ressources (pétrole, minerais). Cela pour éviter que les Russes et les Chinois ne s’en empare et n’y installent un jour des missiles contre les USA. Il veut avoir l’influence sur le Groenland, Cuba, la Colombie pour les mêmes raisons. Partout où règne le multiculturalisme, les flux migratoires, les gens se droguent, ce n’est pas le Venezuela qui est responsable de cela, sinon il faudrait également punir tous les pays exportateurs de vins, d’alcool, de tabac, d’armes, cad les USA. C’est le consommateur qui créé le producteur.