Intervention de Trump au Vénézuéla ? Pour la Rodriguez c’est la faute des sionistes !

Illustration : Déclaration de la vice-présidente Delcy Rodríguez devant le Conseil de défense de la Nation, le 3 janvier 2026             

 Suite à l’intervention de Trump au Vénézuéla et à  la capture du Président Nicolas Maduro et de son épouse, je me demandais hier combien de temps nous devrions attendre avant que l’on accuse les sionistes, donc l’Etat d’Israël, donc des Juifs d’être à la manœuvre ?

Et bien je n’ai pas dû attendre longtemps ! Dans son discours à la nation vénézuélienne, la vice-Présidente Delcy Rodriguez accuse explicitement les sionistes d’être dans le coup : « les gouvernements du monde entier sont tout simplement stupéfaits que la République bolivarienne du Venezuela soit la victime et la cible d’une attaque de cette nature, qui porte sans aucun doute une empreinte sioniste. C’est véritablement honteux. »

Voici l’intégralité de son discours :

Il faut dire que l’antisémitisme est solidement implanté au Venezuela sous l’impulsion de son ancien leader charismatique de gauche Hugo Chavez qui déclara lors d’un rassemblement en 2010 :

« Je saisis cette occasion pour condamner une fois de plus, du plus profond de mon âme et de mes tripes, l’État d’Israël : Maudit soit l’État d’Israël ! Maudits soient les terroristes et les assassins ! »

On ne peut être plus explicite dans l’expression viscérale d’une haine irrationnelle. Et Nicolas Maduro est le fils spirituel d’Hugo Chavez

Je remarque qu’au cours de l’histoire, les grands Empires se succèdent et disparaissent l’un après l’autre alors que le peuple Juif est sans cesse persécuté et accusé de tous les maux.

 Poursuivi, contesté, détesté, anathématisé, géhenné, meurtri confisqué, déporté, torturé, écartelé, affamé, pendu, brûlé, accusé de déicide, le Juif a subsisté. Et tous ses persécuteurs sans exception, ont mal fini.

Après avoir été dispersé sur la face du monde, il se rassemble à nouveau depuis 1948 sur sa terre biblique ancestrale depuis les quatre coins du monde, poussé au retour par la haine et la jalousie des hommes.

Concernant le misérable Hugo Chavez, il mourra rongé du cancer trois ans plus tard.

Il ignorait manifestement la sentence divine réservée à ceux qui rejettent et maudissent Israël telle qu’elle fut révélée à Abraham en Genèse 12 :2, 3 :

« Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi.»

Gigobleu

 5,879 total views,  1,628 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Les sionistes emmerdent cette pétasse dont le cul est placé sur un siège éjectable. En 60 le Mossad est venu embarquer ton oncle eichmann à Buenos aires. Ne les chatouille pas trop. Déjà que Trump a embarqué le grand moustachu sans te demander ton avis!

  2. ◙ Après Maduro : l’impunité de la loi du plus fort ? – TVL | 06/01/2026
    ○ YOUTUBE (@TVLibertés – CHOCS du MONDE) : https://tinyurl.com/2uz3yen8
    ► DURÉE : 37mn
    ► DESCRIPTION :
    → Emission « Chocs du monde » avec Pierre-Yves Rougeyron

  3. Franchement très grosse déception. Autant sur RR que sur RL, l’antisémitisme est à fleur de peau. Enfin c’est le reflet du monde actuel et de sa bêtise crasse.

    • Bonjour,

      Merci de nous avoir alerté.

      Nous avons un commentateur très malveillant, qui s’infiltre sur RR en changeant continuellement de pseudo.

      La vigilance des modérateurs peut être trompée.

      Le ménage a été fait, je pense.

      Merci de toujours indiquer aux modérateurs ce type de commentaire.

      (Le modérateur).

  4. le bras droit du dictateur à la manoeuvre : quel est l’intérêt de laisser reconduire une dictature sanguinaire au lieu d’aider l’opposant qui avait été élu à prendre la tête du pays ?

  5. elle a bien appris sa leçon la gauchiste antisémite génocidaire : gauchisme/islamisme les deux côtés de la médaille haineuse à la propagande mensongère

  6. ◙ 🎙 Intervention de Jeffrey Sachs au Conseil de sécurité de l’ONU (en français) | 05 ou 06 janvier 2026
    ○ YOUTUBE (@Fréquence Populaire Média) : https://tinyurl.com/57km7ezy
    ► DURÉE : 8mn29s
    ► DESCRIPTION :
    → Dans une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée aux menaces contre la paix et la sécurité internationales, Jeffrey Sachs est intervenu sur la crise vénézuélienne, à un moment de tensions extrêmes après une opération militaire américaine controversée au Venezuela.

    Lors de cette séance, Sachs a dénoncé les violations potentielles du droit international, appelant le Conseil à exiger une cessation immédiate de toute menace ou usage de force non autorisé, y compris les opérations navales et militaires qui ont récemment secoué la région

    ♦ Thèmes abordés :
    – La situation actuelle au Venezuela et la stabilité régionale
    – La légalité internationale de l’intervention américaine et ses conséquences
    – Les divisions profondes au Conseil de sécurité sur ce dossier
    – Appel à respecter la Charte de l’ONU et à privilégier la diplomatie

  7. Vraiment les médias sont ignorants et menteurs. Le gouvernement américain a accusé ce dictateur narco-trafiquant en 2020. Puis les Vénézuéliens ne l’arrêtant pas, les USA on offert une récompense croissante, dernièrement de 50 million de dollars. Finalement ils l’ont arrêté. Ce dictateur n’a pas été réélu une troisième fois c’est sa concurrente qui avait été élue. Il a usurpé le pouvoir.Conclusion les journalistes de ces médias sont immoraux parce que i tu es témoin d’une escroquerie et que tu ne la dénonces pas, tu es toi-même un escroc et se montrer conciliant envers une personne qui commet un acte infâme revient à lui pardonner.

  8. La même Bénédiction a été donnée à son fils Isaac, puis dans la même lignée, à son petit fils Jacob. Ce qui exclus de fait la lignée de l’Ismael coranique, et établit officiellement la bénédiction pour l’Israël biblique. Pour les ignorants, Jacob n’est autre qu’Israël. Le Nom ISRAËL a été donné à Yacov/Jacob en même temps que lui fut renouvelé cette fameuse et merveilleuse bénédiction citée en fin d’article. Bénédiction ou malédiction qui concerne en fait chaque être humain de toute l’humanité avec ses conséquences…! Et pas seulement les chrétiens…

    • Parfaitement exact. De plus, ce sont les juifs qui nous ont donné Yeshoua (Jésus) et transmis Sa Parole, la Bible, sans laquelle l’Eglise et les chrétiens n’existeraient pas. Et le Coran ne fait rien d’autre que reprendre des éléments de l’histoire biblique en les falsifiant. Ceci dit, Dieu qui est juste, n’a pas maudit Ismaël et lui a aussi assuré une descendance innombrable (Genèse 17:20; 21:18). Et cela fut ainsi jusqu’à nos jours. Jésus est mort sur la croix et ressuscité pour le salut de l’humanité. Il a ainsi déclaré « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs » Jean 4:22.

      • Cher Gigobleu, il est inutile de parler spirituel à des ânes bâtée. C’est effectivement donner des perles aux pourceaux .

        • Cher Baba, rassures-toi, j’ai le coeur doux et le front dur et j’en ai vu d’autres.J’ai même été cité pour ma foi dans une commission parlementaire gouvernementale en Belgique il y a quelques années et lavé des accusations sans fondement portées alors contre moi.