Colonisation, illégitimité… Stop aux bobards i

Le ridicule ne tue pas… et la vérité sera toujours occultée quoi que l’on fasse ou dise.

Ces bobards ont intentionnellement pour but d’exacerber les sens… d’instaurer le doute et de créer des conflits pour activer la vente des armes.

Le monde entier est bâti sur des mensonges, des vols, des substitutions, des guerres, des conquêtes, des injustices… les premiers venus se sont appropriés les terres qu’ils ont trouvées sur leur voie. Le monde entier est composé de tribus, de clans, tout comme au début de la Création. Il n’y avait ni peuples, ni nations, ni patries, ni frontières, hormis celles naturelles.

La France n’est pas plus légitime que le Somaliland… Lisez un livre d’histoire et vous comprendrez que ne règne en ce bas-monde que la loi du plus fort, l’arbitraire. Ceux qui l’ont compris se sont caparaçonnés d’une prétendue propriété, ont dessiné des frontières, ont construit des barrières, ont formé des armées, ont tué le plus faible qu’ils ont soumis à leur pouvoir…

Ne cherchez plus… depuis la nuit des temps ne règne que l’arbitraire et ce n’est pas sans raison que le Créateur n’a désigné personne hormis Adam et Ève, mais les a placés devant l’arbre de la science, de la connaissance et du libre arbitre. Une façon de permettre à Sa création de mieux se définir.

L’homme a choisi l’illusion de la science, du savoir, mais n’a rien appris, ni n’est parvenu à mieux se connaître.

L’homme a créé le mal de ses propres mains. Il a défié Dieu et toute Sa Création. Il a voulu maîtriser les océans, les mers, les terres, les cieux pour arriver où… au mur de ses erreurs, de ses ambitions… puisqu’à la fin de son parcours, lorsqu’il ne sera réduit qu’à sa propre condition – une poignée de sable…

Que sait cet ermite émacié assis au bord du Gange que nous n’avons pas compris ? Se nourrissant peu, parlant peu, priant beaucoup. Il ne traite plus sa couverture charnelle, il contribue très peu à sa survie, attendant stoïque, l’heure de sa fin, son départ vers d’autres sphères, d’autres mondes, là où seule l’âme règne.

Prenons donc les choses à leurs proportions réelles et cessons de nous chercher des défauts, nous en avons tous. Apprenons à cultiver notre bon sens et peut-être que Notre Créateur nous accordera un pardon immérité, car il n’existe d’entre nous, personne de parfait et d’infaillible.

Les conflits, les guerres, les morts s’accumuleront tant que l’humanité n’aura pas assumé son éphémérité et son absurdité.

Défendons nos vies contre ceux qui veulent notre mort ! Mort qui ne résoudra jamais leurs problèmes, ni les nôtres.

Le choix ne nous a jamais été accordé…

Lire ici la réponse de Christine Tasin

 5,965 total views,  1,581 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 Commentaires

  1. L’humanité a fait des progrès sur le plan matériel, mais on continue à s’étriper comme au bon vieux temps, avec un matériel plus sophistiqué mais avec la même constance. Et avec plus de résultats. Conclusion : sur le plan de l’humanisme et de l’éthique, aucun progrès.

  2. Je suis surpris de l’agressivité de certaines réponses à Thérèse qui pousse à la réflexion spirituelle. L’homme n’a strictement rien créé, il découvre progressivement ce qui est. L’homme transforme, certes, ce qui se trouve déjà sur la terre, mais il ne crée rien. Il est poussière (atome) et retournera à la poussière. La vie humaine est le résultat à la fois mystérieux et fantastique de la rencontre entre un ovule et un spermatozoïde. Je n’ai pas de réponse à la question du bien et du mal si ce n’est que l’un n’existe que par rapport à l’autre, la vie contre la mort et l’amour contre la haine. Je crois à la victoire finale de la vie et de l’Amour.

  3. Là, on est dans le prosélytisme pur et dur. L’Histoire montre que les certitudes absolues n’ont engendré que le fanatisme et la guerre.
    Que vous ayez vos croyances, soit. C’est votre droit. Mais affirmer des propos tels que : « L’homme a choisi l’illusion de la science et du savoir, mais n’a rien appris ni progressé dans la connaissance de lui-même » pose problème.
    Dans ce cas, soyez cohérente et n’ayez pas recours aux fruits de la science humaine. Si vous souffrez d’une rage de dents, d’une maladie grave ou d’un cancer, adressez-vous uniquement à YHWH, et en aucun cas à la science ou aux découvertes de l’homme.
    Ce serait, au minimum, une position plus honnête et plus cohérente.

        • Désolé Gamma, c’est ce foutu correcteur, que je n’arrête pas de désactiver et qui à la dernière minute me change mes mots par des aberrations sans borne ! Je vais essayer de supprimer ce  » Gemma » du vocabulaire de ce correcteur piraté par Mechancon et LFI.🤣🤣🤣 bonne journée !

    • @ Gamma. A vous lire, je formulerais les choses autrement. Thérèse est dans le prosélytisme pur et Gamma dans le prosélytisme dur … Restons prudents: « La crainte de Dieu est le commencement de la science ». Proverbes 1:7

  4. Ne règne en ce bas monde que la loi du plus fort, l’arbitraire. Ceux qui l’ont compris se sont caparaçonnés d’une prétendue propriété, ont dessiné des frontières, ont construit des barrières, ont formé des armées, ont tué le plus faible qu’ils ont soumis à leur pouvoir…le Créateur n’a désigné personne…

    Israël n’a donc aucune légitimité à revendiquer sa terre, c’est là où vous voulez en venir ?
    Sans sa terre, sans ses frontières, sans son identité, le Juif reposera en paix et le monde aura la paix. C’est ce que vous nous dites en substance.

    • Nous parlons ici théologie – le monde à sa naissance n’avait aucune religion. Point finale. Les religions sont nées bien après. Les Juifs s’appelaient les Hébreux, de la langue hébraïque. Le judaïsme est né 500 ans avant jésus Christ. La promesse faite à Abraham – Datation approximative : Les spécialistes situent l’époque d’Abraham vers 2100-1800 av. J.-C., en se basant sur des chronologies bibliques et historiques – dans la bible, qui elle, date depuis Moïse. Moïse est né vers le 1500 av. J.-C. Il y a cohérence. Croire ou ne pas croire appartient à l’individu, c’est son capital individuel. @Patrice, le judaïsme n’a jamais cherché à conquérir ni à se disséminer. Mais bien sûr, je m’adresse apparemment à un antijuif et antisémite qui voit en les juifs l’élément de tous les désordres…

  5. Si la France n’est pas légitime , je me pose une question : Que faites vous sur un site patriote ? Car là, j’avoue ne plus vous comprendre, vos affirmations n’ont rien de raisonnable et ne sont que pures hypothèses. Si l’homme a créé le mal, c’est bien dieu qui, selon vous à créé l’homme ! Donc , il est responsable. Il faudrait aussi définir par ce qu’est le  » mal  » mot, comme le  » bien  » un peu générique et fourre tout. Je suis désolé, mais votre raisonnement ne vaut que du moment que l’on accepte votre vision religieuse du monde, sinon, l’édifice s’écroule. Bonne journée.

    • Le Chti
      Désolée de constater que vous n’avez pas compris… j’ai donné la France comme exemple, comme j’aurai pu le faire pour tous les autres pays. Je suis patriote contrairement à ce que vous pensez, par manque de choix pas par obligation. Ces autres veulent notre mort… alors je me bats pour défendre ma vie et mes possessions. Réfléchissez. Que veut la gauche, faire tout disparaître et permettre à tous ceux qui voient en nous une proie, de venir nous déloger…

      • Je suis désolé la libellule, mais où je ne sais pas lire où vous vous êtes mal exprimée, mais votre discours est contradictoire, et comme vous le voyez, je ne suis pas le seul à le penser. Bonne journée.

    • Ma réponse à Christine…
      Bonjour chère Christine,
      Je sais que tout cela fait mal… et puisque nous parlons d’Adam et Eve, et leurs descendants… la terre qu’ils ont reçue n’a jamais été divisée… elle appartenait à toute l’humanité. C’est vrai aussi que pour survivre à tous ceux qui convoite le bien des autres, il a fallu créer des peuples, des nations, des pays, des frontières… une des meilleures façons de survivre… en fin de comptes rien n’appartient à l’homme, il est un visiteur sur cette terre et c’est bien dommage qu’au lieu de s’unir contre les éléments, les maux, les désastres, l’homme se sépare de son frère. L’homme trouve toujours des raisons pour le tuer… rappelle-toi de Caen et Abel. Merci pour ton commentaire. PS : la justice divine existe, il suffit de se pencher sur plusieurs générations pour distinguer son effet.

      • Ma chère Libellule on peut s’apprécier énormément et avoir des divergences ce n’est pas grave ; la discussion est un peu biaisée puisque tu es croyante et moi résolument athée mettant l’homme au-dessus de tout mais cela n’empêche pas l’amitié et l’admiration reciproques

        • Bien entendu chère Christine.
          Dans cet article je n’ai fait aucune référence à la religion, mais simplement à la réalité qui fait que l’homme a reçu cette terre qu’il a divisée selon son choix ou son ambition. Dieu n’y est pour rien…il est possible je ne me suis pas faite comprendre. L’homme a divisé le monde, a créé la légitimation, les frontières, les lois, celles qui lui conviennent. En somme il a employé la force pour s’emparer de ce qu’il convoitait par tous les moyens… Où est Dieu dans cette constatation. Nulle part.

          • Je reformule ma question : vos propos s’appliquent-ils aussi à Israël, à qui Dieu a donné une terre et en a défini les frontières, qu’il a envoyé conquérir par la force ?
            Il existe des Juifs qui nient la légitimité de l’Etat d’Israël, en faites-vous partie ?