Un prêtre poignardé au cou en Italie…

Don Rodrigio

Un prêtre poignardé au cou en Italie…

« Lorsque vous rencontrez les mécréants, frappez-les au cou… » (Coran 47:4)

Corriere di Bologna 

Modène, un prêtre poignardé à la gorge dans le centre historique : « L’agresseur s’est enfui, il s’agit d’une tentative de meurtre ».

Don Rodrigo Grajales Gaviria a été poignardé dans le centre de Modène : une deuxième blessure au dos.

Les carabiniers enquêtent sur cette affaire.

Le prêtre Rodrigo Grajales Gaviria, âgé de 45 ans, a été poignardé à la gorge alors qu’il marchait dans le centre-ville de Modène. Le prêtre est d’origine colombienne, il a été missionnaire et est actuellement vicaire de la paroisse San Giovanni Evangelista de la via Diena, dans le quartier Crocetta de Modène, ainsi qu’aumônier de la communauté latino-américaine du diocèse de Modène et Nonantola.

Le prêtre colombien poignardé à Modène

Vers 10h30, Don Rodrigo marchait dans la via Castelmaraldo, dans le centre historique de la ville, occupé à faire quelques courses avant de partir à l’étranger. Selon certains passants, il a été abordé par derrière par un homme, probablement jeune et, selon les rumeurs, nord-africain, qui lui a porté plusieurs coups de couteau avant de s’enfuir. Le religieux est tombé à terre, perdant beaucoup de sang.

Une intervention d’urgence pour lui sauver la vie

Don Rodrigo a subi une intervention chirurgicale d’urgence pour éviter toute nouvelle perte de sang. L’opération s’est bien déroulée et son état de santé, bien que toujours grave, s’est amélioré. Âgé de 45 ans, il ne serait plus en danger de mort.

migrants-couteau.jpg

Heureusement que le prêtre a survécu, mais ce ne sera pas la dernière attaque de ce genre.

separateur-300x42.jpg

Nigéria : convertissez-vous à l’islam, payez la jizya ou mourez — L’ISWAP incendie un village chrétien…

L’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) a incendié un village chrétien dans l’État d’Adamawa (images publiées par les djihadistes pour terroriser les chrétiens).

Le premier jour de l’année, les chrétiens nigérians ont de nouveau subi le même sort que tant de leurs coreligionnaires au cours des 1 400 ans d’histoire sanglante de l’islam. Ils étaient confrontés à un choix : se convertir à l’islam, payer un impôt spécial que les infidèles doivent verser à leurs suzerains musulmans, appelé la jizya (voir Coran 9:29), ou  mourir.

Daily Post Nigeria 

L’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) continue de semer la terreur parmi les communautés chrétiennes du nord-est du Nigeria.

Cette situation survient alors que l’ISWAP a incendié un village chrétien dans l’État d’Adamawa.

Un expert en sécurité, Brant Philip, l’a révélé jeudi dans une vidéo devenue virale et diffusée par les terroristes.

« L’ISWAP a publié une image d’un village chrétien de l’État d’Adamawa en flammes, accompagnée d’une déclaration affirmant que tous les chrétiens du Nigeria sont des cibles légitimes et qu’ils ont la possibilité d’« épargner leur sang » en se convertissant à l’islam ou en payant la jizya à l’ISWAP », a écrit Brant Philip sur X.

Cette mesure est perçue comme une riposte aux récentes frappes aériennes conjointes menées par les armées nigériane et américaine contre une enclave terroriste à Sokoto, au Nigéria.

 

 

 

 

 

 

 8,999 total views,  1,855 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. On continue à importer en Europe, ces tueurs par milliers, et eux, ils sont là pour nous faire la guerre.
    Pour l’instant, une guerre larvée, mais quand ils seront assez nombreux, on subira le sort du Liban, voire de la Syrie, ou de l’Irak, ou de la Serbie….

  2. il peut remercier la papauté grande protectrice des barbares de l’islam à travers ses discours déconnectés de bisounours

  3. Merci Jules pour cette info. Ces crétins de dirigeants ne prennent même pas les mesures nécessaires pour endiguer ce phénomène inquiétant et meurtriers. Pire, je pense que c’est volontaire.

  4. Un prêtre poignardé au cou?
    Où d’autre voulez-vous qu’ils poignardent?
    Au pied, à la jambe? À moins d’être illétrés, s’ils se réfèrent au coran, c’est frappez-les au cou! Toujours pas une réponse adéquate contre tous ces désiquilibrés? C’est pourtant simple, un pruneau dans la citrouille.

  5. Bonjour jules, à te lire, on remarque que l’année commence bien! La trêve des confiseurs mais pas celle des couteaux! Bon dimanche.