Notre premier sinistre veut réduire notre déficit abyssal. Mais comme il se refuse à supprimer des agences aussi inutiles que nauséabondes comme l’ARCOM pour ne citer qu’elle il a décidé de mettre fin aux avantages des anciens sinistres qui bénéficiaient à vie d’avantages scandaleux et je ne trouve rien de plus normal même si cela fait crier l’ancien sinistre Daniel Vaillant qui se demande comment il va faire, lui qui n’a plus conduit depuis 25 ANS !
Depuis le 1er janvier 2026, tout comme plusieurs anciens premiers ministres et ministres de l’Intérieur, Daniel Vaillant est privé de ses «avantages à vie». Plus de protection policière, ni de véhicule avec chauffeur, ni de secrétariat, comme l’avait promis en septembre l’actuel locataire de Matignon, Sébastien Lecornu, au moment où l’État cherchait à donner l’exemple en matière de sobriété. «C’est mes officiers de sécurité qui m’ont dit “bah écoutez voilà, c’est fini”. Bon, bah voilà. Je ne veux pas polémiquer avec ça. Je n’ai jamais été pour les privilèges. Je suis socialiste, je le reste», a raconté l’ancien ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin (2000-2002) mercredi au micro de RTL.
La polémique, celui qui fut également député de Paris (2002-2017) et maire du 18e arrondissement (1995-2001 puis 2003-2014), ne l’évite pas. La faute à la suite de son interview. Daniel Vaillant se confie en effet sur l’adaptation dont il va devoir faire preuve avec le départ de son chauffeur, alors qu’il affirme ne pas avoir conduit depuis son départ de Beauvau, il y a 25 ans. «J’ai 76 ans, je ne suis pas hyper vieux mais je ne suis pas en bonne santé. Bon… Ma femme, pour être très clair, me dit “Je ne veux pas que tu reconduises”. Ah bah oui, mais alors comment je fais moi ?», se demande le socialiste.
Pour lui deux conseils judicieux : le premier faire un régime alimentaires strict pour lui faire perdre les 50KGS qu’il a en trop et afin qu’il puisse se glisser derrière un volant et le second s’inscrire dans une auto-école pour se remettre au goût du jour car depuis 25 ans le code de la route a bien changé et pour qu’il réapprenne à rouler dans la circulation car là aussi la circulation a bien changé… Si je ne suis pas contre le fait de supprimer ces avantages aux gens qui ont précipité notre pays dans l’abîme je ne comprends pas pourquoi les criminels que sont Valls et Cazeneuve, responsables directs des attentats de Paris échappent à cette mesure….le fait du prince ? Ou seraient-ils particulièrement menacés ? Il est vrai que même si je les considère comme des ennemis personnels puisque directement responsables de la mort de ma fille qu’ils se rassurent c’est sur le plan judiciaire que je veux me les faire afin que le monde entier sache bien de quoi ces odieux personnages sont capables même si parfois je regrette le jour où j’ai interpelé Valls et Cazevide sur les quais de la gare du Nord de ne pas leur avoir asséné un formidable bourre pif. Certes j’aurais fini en prison mais quel soulagement et puis mettre un bourre pif à des sinistres en exercice ce n’est pas donné à tout le monde quelle popularité cela m’aurait donné…
Mais tout cela est bien passé encore qu’il n’y ait que les montagnes qui ne se rencontrent pas et peut-être que si l’occasion se représentait… .je ne serais pas aussi inactif et puis après tout 131 morts et 485 blessés dont certains à vie, cela mérite bien un bourre pif non ?
J’ai vu que Monsieur Duperron allait être décoré de la légion d’honneur.
Philippe Duperron était le président de l’association 13 ONZE 2015 censée défendre les intérêts des victimes du Bataclan… .Au sujet de ces deux associations avec LIFE FOR PARIS j’ai toujours été très réservé quant à leur utilité mais je dois avouer que depuis le procès j’ai pu remarquer que beaucoup de victimes qui ont eu recours à elles ont été soulagées et c’est tant mieux cela et rien que pour cela mon point de vue sur eux a changé même si cela n’a pas été le cas pour moi et même si j’ai à l’égard de M.Duperron plus de sympathie car à la suite de mon audition il est venu me féliciter d’avoir eu le courage d’affronter l’horrible socialo à la solde du pouvoir le président Perries : « nous n’avons pas les mêmes idées mais bravo pour votre intervention »m’a-t-il dit je ne sais pas si cela vaut une décoration de la légion d’honneur chacun appréciera mais c’est d’une tout autre teneur que l’immonde Georges Salines qui m’a fait durant ½ heure l’apologie de la mère de Mohamed Merrah et qui a écrit un livre à quatre mains avec le père de l’assassin de sa fille. Lui aurait sûrement aimé avoir la Légion d’honneur c’était bien évidemment son but ultime mais si il l’avait obtenu cela aurait été la légion du déshonneur !En ce qui me concerne si un huluberlu voulait me l’attribuer je pense que je la refuserais car je n’ai pas le sentiment de l’avoir méritée au même titre que certains combattants pour la France mais maintenant on l’attribue un peu à n’importe qui, alors…
Je ne pouvais pas terminer cet article sans parler de Donald Trump qui a fait capturer au Venezuela l’ignoble narco-trafiquant qu’est Nicolas Maduro même si il y a de fortes chances qu’il mène une croisade idéologique et égotique tout en lorgnant sur le pétrole du Vénézuéla. Il est vrai que ce n’est pas très démocratique même si cela reste une formidable victoire militaire et si des millions de Vénézuéliens doivent le vénérer, surtout les détenus politiques. De plus il ne faut pas oublier que Maduro se faisait de plus en plus menaçant vis-à-vis des Etats-unis et de ses ressortissants avec des armes, de la drogue et les cartels et puis peut-être que cela donnera aux Iraniens l’envie de bien réfléchir car eux aussi sont menacés et si Trump nous débarrasse des mollahs je ne lui en voudrai pas du tout Aujourd’hui le grand reproche que je pourrais faire à Donald Trump c’est de s’être limité à Nicolas Maduro, il aurait dû aussi capturer les époux Macron qui sont plus préoccupés par leur avenir que par celui des Français qu’ils ont trahis et ruinés et trompés ! Bien entendu les autres traîtres que sont Merluchon et tous ces connards de LFI crient au scandale il ne leur reste qu’une seule solution :s’extrader en Algérie…
4,925 total views, 1,057 views today


Si les avantages de certains ministres et députés, vont être réduits, c’est parce qu’il y a une pétition qui a été signée dans ce sens.
La pétition a été largement partagée, les Français disant qu’on les oblige à se serrer la ceinture pendant que des faveurs incroyables sont octroyées à certains.
Ce ne sera, néanmoins, qu’une goutte d’eau dans l’océan des gabegies étatiques.
Il peut faire du vélo, ca lui fera du bien…
A la rigueur, apprendre à conduire, ça le rajeunira !!!
J’en pleure de rire…
quelle indécence ce ventru ! car de plus ces socialistes parasites qui se « goinfrent » depuis 1981 avec nos impôts, n’ont même pas la politesse de se taire – qu’il fasse de la marche ou du vélo vu sa corpulence
La réponse est dans la question M. Vaillant ! Cet homme, s’il est devenu impotent, n’a plus besoin de se déplacer essentiellement que pour des consultations ou interventions médicales. Il peut donc recourir à une ambulance.
Encore un gros lard qui nous dégoûte de l’UMPS/LRPS/Macronie (c’est tout un).
Bonne année à tous. Une année où l’on peut espérer que les Français évolueront vers plus d’humanité, de réalisme, de justice, de bon sens, de civisme afin de défendre le droit de vivre des gens honnêtes, respectueux des lois, travailleurs contre la masse épaisse des profiteurs, des barbares et des exploiteurs.
Voilà qui prouve bien qu’un socialo, ça n’a honte de rien. Que dire de la Cresson qui bénéficiait de ces avantages depuis 34 ans. Bon, il lui reste son « manoir ».
Pas vaillant le Daniel. En plus, les taxis vont lui compter deux ou trois fois où plus le prix de la course vu le volume du bestiau. Idem pour le bus ou le métro vu qu’il occupe presque la place de cinq ou six client. Finalement la bétaillère serait une bonne solution.
qu il marche ca le fera maigrir et il nous rendra un peu le pognon qu il nous doit !
la goooooooooooooooooche pres du peuple : lol