J’ai réagi aux voeux d’Emmanuel Macron sur CNews.
Emmanuel Macron, c’était court… mais pas intense.
J’ai trouvé que c’était un discours Chat GPT. Pas d’âme, pas de souffle, pas d’idée. Il est temps de lâcher la rampe.
Regardez ma réaction complète en vidéo sur YouTube
Sarah Knafo
Transcription YouTube
[…] Moi, j’ai trouvé que c’était pour une fois un discours qui était court mais qui n’était pas intense du tout. J’ai eu le sentiment d’un discours qui avait été rédigé avec Chat GPT, un discours sans souffle, sans âme, sans nouvelles idées.
La seule chose ce qu’on se dit en réalité, c’est que quand on a rien à dire, parfois il vaut mieux ne rien dire.
Et là, j’ai eu le sentiment d’un président qui à la veille de sa dernière année voulait seulement parler pour parler. Donc vous avez raison hein, il a fait du name dropping comme on dit en bon français (Le name dropping littéralement « lâcher de noms ») est une figure de style consistant à citer des noms connus, notamment de personnes ou d’institutions, pour tenter d’impressionner, selon le cas, ses interlocuteurs, auditeurs, lecteurs ou spectateurs..wikipedia)
Il a listé des sujets. Il nous a dit que dès la rentrée, il allait s’occuper d’Europe de la défense, des réseaux sociaux, des ingérances. Il a cité comme ça énormément de sujets. On a envie de lui dire tout ce qu’il n’a pas fait en 8 ans, voilà qu’il s’active pour le faire dès la rentrée. Peut-être qu’il faut que quelqu’un le prévienne qu’en fait c’est fini, que là il faut lâcher la rampe, il faut laisser d’autres que lui réussir là où il a malheureusement échoué. Et surtout, on a cité les quelques sujets qu’il avait qu’il avait cités. Il faut aussi quand même dire ce qu’il n’a pas dit parce que j’ai eu le sentiment d’un grand décalage entre les sujets qu’il nous a présentés comme les plus importants du moment euh vis-à-vis de ce qui pour le coup inquiète les Français au quotidien, ce qui a toutes les raisons de nous inquiéter pour l’avenir de nos enfants, tous les chantiers urgents. Donc c’est vrai, il a raison de dire que le sujet des réseaux sociaux est un enjeu majeur.
Mais que dit-il de l’insécurité qui explose dans les rues ?
Je l’ai pas entendu dire un seul mot de ce qui s’est passé hier dans le métro parisien. Des coups de marteau. Donc maintenant il y a des gens qui rentrent chez eux, ils se prennent des coup de marteau dans le métro parisien et puis la veille c’était des coups de couteau.
Qu’est-ce que c’est ça cette routine ? Métro couteau dodo c’est devenu ça la vie en France ? Je l’ai pas entendu nous parler de ça. Donc on a des enjeux qui sont majeurs, qui sont pour le coup existentiels, qui concernent la vie et la mort au sens propre du terme. On ne l’entend pas en parler.
Il a dit un mot sur les agriculteurs, c’est déjà bien. Il a au moins cité agriculteur. Il a pas cité le mot mercure. Peut-être parce qu’il a peur d’une déconvenue à la rentrée de janvier. Euh on espère qu’il sera au rendez-vous et que la parole d’un président de la République française a encore du poids.
Mais on l’a pas entendu parler de la dermatose, parler des sujets qui là encore sont des sujets de vie ou de mort pour nos agriculteurs. On l’a pas entendu parler de ça.
Je l’ai pas non plus entendu parler de dette. Pardon, je continue sur ce qu’il n’a pas dit, mais je l’ai pas entendu parler de dette. Alors que peut-être que le sujet de la dette sera le seul legs matériel qu’Emmanuel Macron nous aura laissé après 10 ans de pouvoir. Son legs pour nos enfants et pour nos petits-enfants, c’est 1300 milliards de dettes. Peut-être que c’est un sujet qui l’intéresse pas. Peut-être qu’il préfère parler d’ingérence russe.
Peut-être qu’il préfère parler d’interdiction des réseaux sociaux. Moi, je crois que l’avenir de nos enfants est largement obéré par l’action de monsieur Macron. Quand on a fait 1300 milliards de dettes à soi tout seul, on devrait au moins avoir l’humilité d’en parler, de demander pardon, d’expliquer au peuple français avant de partir pourquoi on a fait ça et comment on compte réparer.
Donc voilà, sur tous ces sujets de racket fiscal, là encore je l’ai pas entendu.
Quel est son plan à partir de la rentrée de janvier puisque dans 5 jours, il faudra nous dire comment il compte entamer l’année. Est-ce que dans son budget, il a entendu les demandes des Français ? Est-ce qu’il a compris qu’il fallait enfin que l’état dépense moins ?
J’ai pas entendu tout ça. Donc sur les grandes questions existentielles, je n’ai rien entendu.
J’ai vu un discours robotique triste d’un président triste qui n’avait pas grand-chose à dire finalement.
293 total views, 5 views today


Vous avez été très courageuse, Jeanne, de regarder cette s.l.p.rie présidentielle ! ! Comme tous les commentaires ci-dessous/dessus, je ne peux plus voir sa face de pourriture !
8 ans que ça dure, et je ne vois pas une issue à notre malheur, car de vrai sauveur, je n’en vois guère….. à part une forte cohésion sur Sarah, la seule, mais……..!??
Pas écouté Moumoute et rouflaquettes.
Je parie qu’il s’est jeté des tombereaux de fleurs, et s’est encensé tout au long de son verbiage.
Pour lui tout va bien, il est parfait.
L’ai-je jamais écouté? Mais comme nous tous, j’ai bien entendu ce qu’il nous voulait,faisant sien le mot de Cambronne honorant la France par le refus de se rendre à l’ennemi pour le pervertir de la plus odieuse,obscène et lâche manière. Je ns l’écoute ni ne le vois jamais même lorsqu’il s’agit d’une analyse critique de son eternel verbiage de minable théâtreux! BB a écrit son épitaphe en 2023.
Je n’ai pas voulu regarder les vœux de cet histrion. Rien que sa gueule c’est déjà de trop, alors ses mensonges en plus…
Pas voulu écouter. Ma télé est restée éteinte. De toute façon je peux pas l’entendre, mes oreilles saignent et j’ai une furieuse envie de balancer une chaise dans la télé quand je vois sa tronche. Et puis pour se qu’il a à dire, il vaudrait mieux qu’il ferme sa gueule. Bref ma télé est restée éteinte.
Bonjour,
Nous sommes au moins deux :=)
C-News a passé hier un extrait d’un de ses discours d’hommage à l’islam : odieux ! ODIEUX !! Tout est insupportable !
La forme et le ton doucereux, niaiseux de sa voix, le fond tissé de mensonges les plus abjects.
Je ne le supporte plus : virez-le ! VIREZ-LE !!
Une vraie démocratie, à n’importe quel moment permettrait au peuple de décider de garder ou virer un tel tyran.
A moins que ??? Son peuple soit aussi dans les nuages.
macron veut traiter les « ingérences ». Pété de rire, il fait quoi lui, en Ukraine ?