Les éclaboussures de l’échec des mollahs d’Iran…

Les Mollahs d’Iran ont irrémédiablement perdu la face devant le peuple iranien, leur peuple, lorsqu’Israël, État miniature, a lancé une première et unique attaque sans se heurter à une quelconque résistance ou à une riposte de toute envergure.

Après avoir essuyé un affront d’une telle ampleur sur toute la superficie titanesque de l’État iranien, les mollahs se révélaient sans défense, ni excuse/justification devant leurs propres concitoyens.

Mais ce n’était pas tout. Ils ont perdu leurs proxys sur lesquels les mollahs comptaient dur comme fer, neutralisés par l’armée israélienne. Le peuple a assisté muet à la dilapidation des caisses de l’État, révélant l’amateurisme de leurs dirigeants, leur manque de moralité et d’efficacité.

Cela a un nom : Défaite complète.

Évidemment, une pareille défaite a un prix et c’est l’Iranien du cru, les gens du peuple, de la rue… ceux qui travaillent pour gagner leur pain, et qui constatent que leurs dirigeants ne réussissent même pas à leur procurer de quoi combler leurs besoins élémentaires, sans oser prétendre, leur sécurité.

La sécheresse a mis du sien, la monnaie iranienne a atteint son niveau le plus bas et l’achat de denrées substantielles s’avère inabordable.  

Au lieu de venir au secours de leur population, les Mollahs perpétuent leurs menaces contre Israël et maintiennent le flot de fonds à leurs proxys, qu’ils soient au Liban et/ou au Yémen…

Il faut aussi renouveler leurs réserves d’armes détruites par l’armée israélienne… Un investissement additionnel en temps de disette financière. Les vendeurs d’armes sont friands et nombreux sont ceux qui se proposent de les y alimenter – Russie, Corée du nord… peu importe. Il faut dare-dare se préparer à passer à l’attaque contre Israël et des USA. Les anéantir !!! Le petit Satan et le Grand Satan

Dur, dur ces Mollahs qui n’arrivent pas à apprendre la leçon.

Le peuple, toujours ce peuple en a assez ! C’est plus qu’il en faut. Il ne peut plus gratter le sol pour planter ses grains de blé, il n’a pas d’eau pour boire et ses enfants meurent de faim…

Assez, assez, a dit la plèbe, la voix du peuple.

Quel bénéfice aurais-je à anéantir Israël ? se dit le peuple. J’ai beaucoup plus besoin de vivre que d’éliminer une poignée de Juifs qui ne m’importune, ni ne cherche à me porter atteinte ?

C’est sans doute une histoire d’EGO, un crime de lèse-majesté aux Mollahs iraniens ? Partir à la défense des prétendus Palestiniens ? Franchement, c’est le cadet de nos soucis.

Vous avez échoué lamentablement… d’un pays riche, aimé, apprécié, adulé, fier et digne, vous nous avez réduit à l’indigence, à l’isolement, à la précarité, à la vulnérabilité… Vous avez assassiné d’innocents Iraniens qui réclamaient leurs droits élémentaires. Vous nous avez jetés dans un enfer sans fond.

Vous, les Mollahs iraniens ne représentez que le Diable… C’est de notre faute, nous l’avouons ! C’était nous qui vous avions ouvert les portes, placé sur un trône que vous avez ruiné… Et c’est nous qui vous les fermerons.

Par le feu, par le sang, nous vous libérerons noble Iran… celui d’antan, celui de notre fierté, de nos sages, de nos poètes, de nos lumières.

L’ère de l’obscurantisme doit disparaître et vous avec…

Thérèse Zrihen-Dvir 

 194 total views,  194 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. L’Iran des ayatollahs et des mollahs est un pays obscurantiste. Curieuse religion que celle des mahométans ou aucun croyant ne vient dire aux religieux qu’il en a assez de leurs décisions ineptes et mortifères qui ruine le pays et tue ses habitants !
    Ça rappelle, à une échelle différente, le Frankistan macroniste : pays ruiné, citoyens en colère et rien ne change ….