La Russie en a ras-le-bol de l’Allemagne

L’UENAZIE composée, bannière en avant, par le Fritze Schmerz, la Führerin, le Manfred Weber, patron du PPE, groupe le plus important du Parlement Européen, ce trio dominant allemand, avait préparé le hold-up du siècle pour financer la guerre que l’Ukraine, selon eux, doit gagner absolument. Ce braquage que certains « spécialistes du droit international » de l’UENAZIE avaient cru inciter à faire sur les avoirs russes, fut un échec cuisant. Les Russes ont immédiatement riposté de manière magistrale et le trio des dégénérés allemands s’est écrasé mollement, à la fin, pour faire payer le contribuable. Reste à espérer que le contribuable se révoltera contre ces cerveaux malades aux manettes, qui n’ont plus aucune légitimité, si l’on en croit les sondages.

Je tiens à souligner que Macron a semblé avoir pris ses distances sur le braquage. Certainement, parce que la suite allait obliger les contribuables à payer la note, quand Viktor Orban et Robert Fico ont refusé de participer à cette mascarade ridicule.

Et c’est l’ancien ministre des Finances de la Grèce, Yanis Varoufakis, qui nous explique la maestria de la pensée législative russe qui fait envie, lorsqu’on observe tous ces décérébrés aux manettes chez nous.

Source

Varoufakis nous fait savoir de manière détaillée dans cette vidéo comment les Russes ont immédiatement riposté, après la tentative de braquage sur leurs avoirs. Ils n’ont pas réagi à l’Américaine, qui aurait été de bombarder les pays de ces voyous. Leur riposte fut cependant douloureuse pour les Européens dégénérés. La Russie a tout simplement nationalisé 120 milliards de dollars d’actifs d’entreprises européennes. Siemens. Volkswagen. Shell. Trente ans d’investissement. Envolé. Et ce n’était que le premier pas. C’est l’histoire de la façon dont l’Europe a commis l’une des erreurs stratégiques les plus catastrophiques de l’histoire économique moderne. Ces idiots ont fondamentalement mal compris qui avait le plus à perdre. Et la Russie n’a pas seulement riposté. Elle a enseigné au monde entier à ne pas faire confiance à la finance européenne. Je ne vais pas entrer dans les détails. Ils sont dans la vidéo. Mais leur erreur a entrainé une perte de confiance évidente des grands investisseurs. Un des aspects qui participera à l’effondrement de l’UENAZIE.

Puis une série d’attentats terroristes contre les cibles civiles que sont les pétroliers et maintenant la dernière tentative terroriste sur la résidence de Valdai du Président Poutine. 91 drones ont été descendus. Cela, un jour après que le pianobite, drogué et corrompu, qui, dans ses vœux de Noël, souhaitait la mort du chef du Kremlin. Cela dit, de l’aveu même des Ukrainiens, ces derniers ont essayé, à plusieurs reprises, des tentatives d’assassinats contre le Président Poutine. Je dirai aux médias de l’Occident collectif dégénérés d’arrêter leurs cris d’orfraie qui n’ont aucune résonnance dans le reste du monde.

Tous les grands commentateurs et analystes de la communauté internationale et en particulier Américains et Britanniques, soupçonnent à nouveau le MI6, qui a signé jusqu’à présent toutes les attaques terroristes les plus audacieuses contre la Russie. Les assassinats de personnalités et de militaires de hauts rangs russes ayant elles, été effectuées par les services Ukrainiens.

L’intégralité des médias de l’occident collectif dégénéré propagent l’idée que l’attaque sur la demeure du Président de la Fédération de Russie ne serait que de la propagande et que la Russie ne fournirait aucune preuve de cette attaque. La presse allemande, en particulier, relaye uniquement les propos du pianobite, ce qui n’arrange pas le cas des Allemands. Le Président Trump en revanche est très « choqué » et « en colère » contre les Ukrainiens jusqu’à lancer que ce n’est pas la peine, dans ces conditions de soutenir en quoi que ce soit le pianobite. Plus les Ukrainiens se comportent en terroristes, moins le président américain sera enclin à les soutenir, même, je le soupçonne,  par la vente d’armes aux dégénérés de l’UENAZIE et à Starmer. En tout cas, le reste du monde qui n’est pas de celui de l’Occident collectif, condamne vivement l’Ukraine pour avoir attaqué la résidence du Président Poutine. Et, même, cerise sur le gâteau de ce premier jour de l’année 2026, le New York Times rapporte qu’après avoir visionné la grande parade du 9 mai dernier à Moscou, Trump a déclaré « la Russie est invincible. »

https://www.nytimes.com/interactive/2025/12/30/world/europe/ukraine-war-us-russia.html

J’ajoute que le Président Trump, lui-même cible de deux tentatives d’assassinats ratées, ne sera pas celui qui se réjouira de cette attaque contre son collègue Poutine, qu’il tient en haute estime. Cela dit en passant.  Pour ce qui est des preuves, elles peuvent être apportées à chaque instant par les images satellites. Tous les pays qui soutiennent la Russie peuvent produire les preuves de cette attaque. Notamment l’Arabie, l’Inde, le Pakistan …

D’ailleurs, les Russes n’ont pas tardé à apporter les preuves. Quand Zelensky continue à clamer haut et fort son innocence. Comme lorsque le premier ORESHNIK est venu s’abattre le 21 novembre 2024 sur cette énorme usine d’armement datant de l’époque soviétique à Dnipro, en écrasant la totalité du site. Le pianobite avait nié l’événement désormais répertorié sur Wikipédia.

Source

Depuis qu’il est dans les mains du quatuor des dégénérés et en particulier des Anglais, le pianobite n’a cessé de mentir sur tout. Ce geste sur Valdai ne fait que démontrer dans quel état désespéré se trouve l’armée ukrainienne que le quatuor européen soutient vraiment jusqu’au dernier Ukrainien. Je note que les Lindsey Graham et autres Richard Blumenthal restent particulièrement discrets en ce moment.

Voici ce que croit savoir Scott Ritter sur l’attaque de Valdai  et ses conséquences :

« L’attaque répond à deux des critères énoncés dans les Fondements de la politique d’État de la Fédération de Russie en matière de dissuasion nucléaire, publiés le 3 décembre 2024, concernant les actes d’agression conçus pour être dissuadés par les forces de dissuasion nucléaire russes. Cela inclut « L’agression par tout État d’une coalition militaire (bloc, alliance) contre la Fédération de Russie et (ou) ses alliés est considérée comme l’agression par cette coalition (bloc, alliance) dans son ensemble , et L’agression contre la Fédération de Russie et (ou) ses alliés par tout État non nucléaire avec la participation ou le soutien d’un État nucléaire est considérée comme leur attaque conjointe. L’Ukraine opère dans le cadre d’un bloc de l’OTAN dont l’objectif déclaré est la défaite stratégique de la Russie. Le ciblage du président russe par l’Ukraine constitue des actions d’un adversaire affectant des éléments de l’infrastructure étatique ou militaire d’une importance cruciale de la Fédération de Russie, dont la désactivation perturberait les actions de réponse des forces nucléaires ».

Moscou a annoncé des représailles sévères. Cela dit pour le domaine militaire.

Mais le Kremlin montre encore une fois, comme lors de la tentative de braquage de ses avoirs, ses brillantes capacités de riposte, simplement parce qu’il s’appuie sur ses connaissances de l’histoire, qui semble faire un cruel défaut aux dégénérés de l’Occident collectif qui ne réagissent que par émotion, quand, en face, le niveau intellectuel les écrase, comme un Oreshnik pourrait écraser Berlin, Londres ou Paris.

Berlin étant largement le plus belligérant, comme si le FritzeSchmerz, « Schmerz », signifie douleur, dont les origines familiales nazies ne sont pas contestables, avait des comptes à régler pour le compte du Reich écrasé par les Soviets. Scholz était bien plus réservé et s’opposait régulièrement à la livraison des Taurus. Ce que le Fritze semble ignorer, c’est que la réunification de l’Allemagne n’aurait jamais pu se réaliser sans les Soviets ! Il est vrai que la France de Mitterrand et l’Angleterre de Thatcher étaient réfractaires, pour ceux qui s’en souviennent. CE sont les Russes qui furent les plus magnanimes. C’est ce que m’avait confié Roland Dumas à l’époque et encore, lorsque nous en parlions, quelques années avant sa mort. Mais, à la fin, le pacte deux plus quatre fut signé par les deux Allemagnes, RDA et RFA, ainsi que par la France-l’Angleterre-l’Union Soviétique et les États-Unis, d’où la désignation du traité deux plus quatre, vous pourrez prendre connaissance de son ’histoire sur le site du gouvernement fédéral en français.

Source 

Que nous dit en gros ce contrat signé par notre Roland Dumas et ses collègues US, Soviétique, et Britannique ? Ce contrat que menacent de dénoncer les Russes, à cause de la participation illégale, selon le deux plus quatre, de l’Allemagne dans le conflit ukrainien ;

En effet, dans le cadre du soutien allemand à l’Ukraine après l’invasion russe de 2022, l’homme politique russe, Yuri Gempel(Partie de la Russie) a menacé de mettre fin au contrat deux plus quatre soulignant que l’Allemagne le violait. Selon les médias russes, la Russie aurait le droit d’occuper le territoire de l’ancienne RDA. En tout état de cause, le sujet va être débattu à la Douma. Il faut souligner que Monsieur Gempel est le président de « Renaissance » de la communauté allemande. Cette communauté allemande qui a, en son temps, voté massivement pour que la Crimée revienne à la Russie.

Yuri Gempel

Les « spécialistes du droit international » déclarent que l’Allemagne ne peut commettre de telles violations et qu’une résiliation du traité par la Russie serait sans conséquence pour l’Allemagne. On a vu ça avec sa tentative de braquage sur les avoirs russes …  là aussi, c’était l’avis de « spécialistes du droit international » qui les avaient conseillés ! Nous avons constaté que les Russes sont bien plus affutés que le quatuor des tocards d’en face. Encore une fois, au lieu d’engager sur le champ des bombardements, le Kremlin agit en diplomate chevronné et montre la grande civilisation qu’est la Russie, comparée à notre Occident collectif en marche vers l’obscurantisme, qui n’a jamais proposé de plan de paix, mais que des envies de guerre. Comme s’ils étaient atteints de paixphobie.

Alors, que nous dit ce fameux deux plus quatre, dit en France ; traité de Moscou du 12 septembre 1990 ?

https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1654815

L’article 2 du traité est on ne peut plus clair ! A vos réflexions

Larticle 2 affirme le caractère pacifique de lAllemagne. « Les actes susceptibles de troubler les relations pacifiques entre les nations ou entrepris dans cette intention, notamment en vue de préparer une guerre dagression, sont anticonstitutionnels et constituent une infraction punissable ». Cet article encadre la stratégie militaire de lAllemagne et montre que celleci a rompu avec son militarisme passé.

Le moins que l’on puisse dire, est que le Fritze Schmerz n’a pas dû lire ce traité. Car les articles qui suivent sont tout aussi éloquents. Je vous les laisse découvrir dans le lien ci-dessus.

Conclusion : Avant d’écraser les belligérants dégénérés à coups d’Oreshniks sans tête nucléaire et s’ils devaient insister dans leur grand dérangement, un coup d’Oreshnik à tête nucléaire, la Russie sort une nouvelle carte de sa manche, laissant entendre qu’elle pourrait à nouveau occuper l’Allemagne de l’Est en toute légalité. Suite au prochain épisode. Nous vivons une époque passionnante.

Pour terminer, cette réflexion sur le nucléaire. Lorsqu’on se souvient de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, « le nuage nucléaire qui se serait arrêté à la frontière française », les dégâts dus à l’empoisonnement de l’atmosphère ont pu être observés durant 10 longues années partout en Europe et en particulier dans le nord. Alors, les peuples qui sont en ce moment dirigés par des cinglés comme MerCronStarmer et la non élue Führerin, vont-ils laisser des Oreshniks à têtes nucléaires s’abattre, de sorte qu’il n’y ait plus de témoins pour rapporter l’histoire ?

Sylvia Bourdon, 1 janvier 2026

 1,277 total views,  1,275 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Poutine aurait bloqué tous les avoirs étrangers en Russie, et donné « temporairement » leurs gestions par la Russie…….soit 900 milliards , au nez et à la barbe des crétins européens qui en restent sur le cul…….

  2. la Russie !!! serait ce le seul pays qui a compris que les allemands ne sont pas des « amis », contrairement aux français et à l’UE…….. ce sont des revanchards hypocrites , sournois , malhonnêtes, vicelards , et des ennemis en puissance…….

  3. Chers lecteurs, permettez moi de souligner que l’illustration sur la constitution française est une erreur des hébergeurs, elle n’a rien à voir avec l’article. Je pense que cela sera rectifié dans la matinée, je l’espère. Avec toutes mes excuses.

  4. Poutine en a plus que marre du 4 ième reich. 2026 va voir apparaître où la paix ou la guerre. Les dégénérés va t’en guerre feraient bien de faire attention car Poutine est à court de patience.

    • Poutine n’a pas les moyens d’engager son pays dans une guerre contre l’OTAN. C’est pourquoi les européens jouent. A force de provocations ça pourrait mal finir. Mais il y aura des négociations c’est certain. Pourvu qu’elles soient suffisantes pour n’humilier aucun pays, sinon on peut craindre un embrasement européen dans les 10 ans à venir.

      • Poutine en a tous les moyens. On a dit que l’économie russe était égale à l’espagnole, quand elle est selon le FMI, la 4ème puissance mondiale. La première nucléaire et désormais la première armée du monde selon tous les experts internationaux en armements américains, le je souligne. L’OTAN n’a rien, ses pays majeurs sont en faillite, l’armée la plus conséquente et la Turquie qui n’ira jamais se confronter à la Russie, ainsi que les US qui ne le feront jamais. Il n’y a que les fous MerCronStarmer en faillite avec des armées ambrillonnaires qui en seraient capables au prix de la vie de nos soldats qui reviendraient dans les sacs mortuaires.