Et un Malien OQTF qui échappe à la prison grâce à la psychiatrie, un !

C’est reparti ! Un Malien sous OQTF poignarde 3 femmes et échappe à la justice en psychiatrie.  LE scandale récurrent auquel les autorités ne veulent pas s’attaquer, au contraire.  Pourquoi donc, monsieur Macron ??? Pour continuer de nous terroriser et en même temps faire baisser les statistiques officielles ? Les déséquilibrés ayant toutes les excuses permettant de ne pas parler d’islam, d’immigration clandestine et compagnie ?

Le 26 décembre 2025, un Malien de 25 ans en situation irrégulière sème donc  la terreur dans le métro parisien (ligne 3), poignardant trois femmes (que voulez-vous, quand on est déséquilibré, on ne compte pas, on ne mégote pas…) dans 3 stations différentes ! Terrible cette déséquilibrite aiguë !

Certes, pour cette fois,  les victimes ont survécu, mais l’agresseur, déjà condamné pour vol aggravé et agression sexuelle, sous OQTF non exécutée et recherché par mandat, a vu sa garde à vue levée pour « raisons psychiatriques ». Direction : l’infirmerie psychiatrique, au lieu de la prison ou de l’expulsion.

Seuls, quel drôle de hasard, des hommes politiques patriotes protestent. Les autres ne veulent rien savoir.  Gilbert Collard  : « La garde à vue du Malien sous OQTF accusé d’avoir poignardé trois femmes a été levée pour cause d’infirmerie psychiatrique : tranquille et sous tranquillisant jusqu’à la prochaine sortie, pays de fous ! » Éric Ciotti et Sarah Knafo ont également exprimé leur colère, pointant du doigt le laxisme gouvernemental et l’inefficacité des OQTF – seulement 20 000 expulsions sur 140 000 prononcées en 2024… 

Mais ça ne fait pas les grands titres de la presse aux ordres. 

Voilà.  Le scandale absolu recommence.  Encore un délinquant étranger, souvent issu de pays musulmans, passé au statut de « fou » pour éviter toute sanction réelle. Antécédents judiciaires lourds, OQTF ignorée (faute de coopération consulaire ? Délibérément ? Qu’on ne me dise pas que la France n’aurait pas des billes pour faire pression sur le Mali si elle voulait vraiment) et la cerise sur le gâteau, l’échappatoire médicale qui protège l’agresseur au détriment des Français. Combien de temps encore ce scandale va-t-il se renouveler  ? Que faudra-t-il pour que les Français cessent de donner le pouvoir à nos fossoyeurs ? 

Le Malien, déjà connu des services de police pour un lourd passé judiciaire, avait été condamné en janvier 2024 pour vol aggravé et agression sexuelle. Libéré en juillet de la même année, il avait fait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), mais celle-ci n’a jamais été exécutée faute de documents d’identité valides fournis par les autorités maliennes. Assigné à résidence, il était sous mandat de recherche au moment des faits. Interpellé deux heures plus tard dans le Val-d’Oise, sa garde à vue a été rapidement levée… pour raisons psychiatriques. Au lieu d’une procédure judiciaire ferme, l’individu a été dirigé vers une infirmerie psychiatrique, évitant ainsi une potentielle expulsion immédiate.

Ce cas soulève un scandale récurrent en France : la tendance à médicaliser les actes de violence commis par des étrangers en situation irrégulière, souvent issus de pays à majorité musulmane, pour les dépeindre comme des « fous » plutôt que comme des menaces sécuritaires potentielles. Bien évidemment,  les autorités se gardent bien d’évoquer les motifs terroristes ou islamistes dans cette affaire précise, il n’est question que de tentative d’homicide volontaire et des violences avec arme… 

Ce « scandale de la folie importée » n’est hélas pas isolé. Il fait écho à d’autres affaires où des assaillants étrangers, parfois soupçonnés de radicalisation islamiste, sont déclarés irresponsables pénalement, évitant ainsi la prison ou l’expulsion. Les agresseurs sont protégés aux dépens des victimes françaises, perpétuant une immigration incontrôlée et une justice défaillante. Une folie… voulue ? 

Pourquoi protègent-ils nos assassins ?Pourquoi laissent-ils toute la lèpre de la planète se donner rendez-vous à Paris ? 

Christine Tasin

 2 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter