La démocratie face aux milliardaires… Qui gouverne en Occident ?

Notre cher ami Yves Mamou nous invite à ouvrir un débat avec sa question : Qui gouverne en Occident, la démocratie ou les milliardaires ?

Vraiment ? Ce débat se réduit à une seule phrase : Tout se vend et tout s’achète, sans nul besoin d’entrer dans les détails.  

Démocratie ou autoritarisme, les riches achèteront depuis le toutou du coin jusqu’aux régimes, pays, nations. Et cela date depuis que le monde existe. Le riche ira acheter chez le riche puisque le pauvre n’a rien à vendre sinon sa pauvreté, ses mains, son corps et son intelligence s’il en possède quelque peu. Les patrimoines, les royautés ont survécu grâce à la préservation de leurs possessions, soit par la combinaison de mariages, soit par le fer.

La vie, la mort, les voix, les votes, les partis, les gouvernements, les institutions, la défense, la sécurité, tout est achetable. D’un côté l’argent coule à flot et de l’autre conscience et responsabilité prennent  souvent la poudre d’escampette.

La véhémence devient nulle lorsque les chefs d’État sont appelés à faire un choix. Se remplir les poches et tant pis pour la démocratie, la résilience de l’État, de tout un peuple, où braver l’indigence et la vulnérabilité qui en découle.

Le nationalisme est réduit à une simple équation/formule. Empocher le paquet d’argent qui permettra à l’intéressé, chef d’État ou tout autre individu responsable, une vie meilleure (?) là où son choix le conduirait, ou ignorer un idéal qui pèse peu ou pas sur sa conscience.

Un exemple actuel : l’import de migrants pour combler le vide occasionné par la défaillance de reproduction et le besoin de main-d’œuvre à bon marché, a culbuté le tissu naturel de l’Europe. Tout a un prix attaché à son talon.

La maladie, même au sein d’un État providence peut être excessivement chère et mener la victime à perdre soit sa vie, soit sa liberté. Lorsque les alternatives et les possibilités sont restreintes, c’est l’occasion de vendre son âme. Nous pouvons observer cela partout au sein des démocraties, tout comme toutes les autres alternances.

Allons, voyons. Ce n’est pas seulement se vautrer dans l’achat… C’est aller au-delà de la pensée collective.

On ne peut rien acheter chez le pauvre sinon sa voix, son vote, sa complaisance, sa collaboration… Le marché se tiendra logiquement chez le riche, puisqu’il est le possesseur des éléments convoités ou nécessaires… L’argent ira à l’argent et ainsi va le monde.

La démocratie n’est plus qu’une plaisanterie ridicule. D’ailleurs, par endroits elle devient totalitaire et est manipulée dans tous les sens qui conviennent à celui qui tient le sceptre.

Les qataris ont acheté et soudoyé des présidents, des universités, des institutions qui ont de facto remisé leur conscience et responsabilités/devoirs dans le tiroir de l’oubli.

Le président américain Joe Biden a refusé à Israël les armes nécessaires pour se défendre et lui permettre d’éliminer le Hamas et sa terreur et sauvegarder son autonomie. Pourquoi ce refus à votre avis ? Ceux qui tirent les ficelles derrière la démocratie américaine lui ont enjoint d’empêcher Israël de se défendre, d’éliminer leur proxy hamassien. Ce n’est certes pas la crainte d’un génocide qui n’a jamais eu lieu mais qui a été fabriqué, façonné, médiatisé par tous les sympathisants soudoyés par les pays arabo-musulmans grâce aux flots des pétrodollars.

L’antisémitisme qui s’est brusquement réveillé résulte aussi du fruit avarié des pays arabo-musulmans qui ont investi des sommes énormes pour mettre des bâtons dans les roues d’Israël. Ils détestent Israël qui est à leurs yeux un affront de lèse-majesté dans cette région purement arabe, dans ce monde occidental qui les défie. C’est donc l’achat pur et simple d’individus payés pour créer la confusion, le chaos et le meurtre, l’arbitraire.

Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi le nouveau président des USA, Donald Trump a refusé à Israël l’annexion de la Judée et Samarie ?  Par contrainte ? Par chantage ? Pour les promesses faites aux arabo-musulmans… Promesses qui englobent la création d’un État palestinien. C’est la tête d’Israël sur un plateau d’argent offerte aux arabo-musulmans.

À quoi à votre avis a servi la démocratie ? A engendrer le totalitarisme.

Il se trouve qu’à l’heure actuelle le monde entier est sous la poigne de fer des arabo-musulmans et de leur soif d’assujettir les puissances occidentales.

Chers amis, où voyez-vous la démocratie dans tous ces agissements qui contredisent violemment la volonté d’un peuple, son bien-être et sa sécurité. Certains continents se voient envahis et dépossédés de leurs biens, leur toit, leur sécurité et même de leur vie.

Où es-tu démocratie ? Perdue dans les replis de l’individualisme.

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter