Malgré le sort de Jacques Baud et Xavier Moreau, savourez votre Noël !

N’hésitez pas à mettre le petit Jésus dans la crèche (dans tous les sens de l’expression -;), même – et surtout- si vous n’y croyez pas. Ci-dessous ma crèche, bricolée avec les moyens du bord il y a 52 ans, cabossée, sans couleur, brute de brute. et qui sert religieusement de vecteur d’émotion, de tendresse et de complicité sous le sapin, même si et moi et les différents membres de ma famille sommes athées.

Nous ne croyons pas en Jésus fils de Dieu puisque nous ne voyons pas en Dieu 😉 mais l’idée est tellement belle, ce petit Jésus venu sauver le monde avec des paroles, des gentillesses, des promesses... Et  cette fête est nourrie de tant de millénaires de croyances et d’espoirs des hommes qui fêtent le solstice d’hiver, le retour de la lumière, avec bien souvent des trêves dans les guerres, différends, haines… que cela vaut la peine de suspendre le cours de la vie habituelle pendant 24 h,

Notre crèche, depuis plus de 50 ans, héberge non seulement plusieurs Jésus, plusieurs boeufs et ânes, une douzaine au moins de rois mages, des petites voitures et autres poupées, des vrais chats et des reproductions… que c’est bien un lieu de vie, de rencontres, de joie.  Moment et lieu magiques. Si important en Occident.

Screenshot
Mon petit Jésus en céramique  n’est pas défiguré, c’est juste qu’il est stylisé et si petit que le flash de mon téléphone n’en rend pas bien compote. Désolée.

Oui, plus que jamais, il vous faut savourer ce Noël, malgré  ou plutôt à cause du sort de Jacques et Xavier, nos frères en liberté et en danger.

Or, même en Occident « ils veulent » nous faire renoncer peu à peu à tout cela, le sapin chassé de certaines écoles, les crèches chassées des Mairies, le non halal chassé des cantines et même de nombre de restaurants et surtout de chaînes de restauration rapide, les musulmans sont si nombreux à présent, ils votent et protestent en meute… L’imposture écologique pour nous  faire dépenser plus pour nous chauffer, pour nous rendre la vie impossible et vider nos porte-monnaie afin de nous rendre malléables, dociles… jusqu’à pouvoir nous imposer et de revenir au Moyen Age et de participer à une guerre inique, absurde, dangereuse…Et je ne parle pas du fantôme du vaccin obligatoire contre la grippe, le Covid… mais pas contre la connerie et l’imposture politique, hélas. Et nos libertés fondent à vue d’oeil…

Faites la fête rendez heureux ceux que vous aimez, savourez l’amour, l’amitié, la joie, la tendresse, le rire, l’humour, les enfants, avec le sanglier ou le homard, le foie gras (surtout non halal faites bien attention) afin d’y puiser et les forces nécessaires et le courage de se battre pour conserver notre  monde civilisé face aux horreurs qui menacent.

Ils ne font même plus semblant. Ils ne se donnent même plus, ou si peu, la peine de défiler sur les plateaux pour nous convaincre…

Nous convaincre ? Pour quoi faire ? Ils ont compris que le monde change, que les Macronistes/européistes/gauchistes ont perdu la partie dans la tête et le coeur des électeurs qui ouvrent les yeux enfin, malgré la poudre que continuent de déverser des médias. 

Alors ils mettent les bouchées doubles, malgré la présence Trump à la tête des Etats-Unis qui ne leur facilite pas la tâche…

Le bruit des bottes, le nazisme, l’hymne à la violence et à la force brutale du Hamas et de nombre de pro-palestiniens, les risettes aux descendants de Mahomet qui voudraient imposer à tous l’horreur coranique et  aux femmes celle de vivre cachées, honteuses et maltraitées parce que femmes.

Je. hais la guerre,.. Pourra-t-on l’éviter ? la guerre qu’ils veulent est inique et n’est pas la nôtre. Mais, surtout, serons-nous conduits à la faire pour nous libérer du pire des mondes possibles qui grignote chaque jour nos libertés ? 

C’est Noël, espérons…

Je vous souhaite à tous un heureux et joyeux NoËl. Rendez-vous samedi matin 27 décembre aux aurores pour d’autres articles. Nous ferons à nouveau une pause  de 3 jours la semaine prochaine pour le Jour de l’An… Nous espérons que vous nous pardonnerez ces grasses matinées vacances exceptionnelles.

 Merci à tous nos contributeurs qui ont pensé à vous et à Noël en écrivant leurs articles,  à Antiislam qui s’est porté volontaire pour continuer à valider vos éventuels commentaires pendant la pause, à tous ceux qui, avec nos lecteurs font vivre notre site, si riche grâce à vous tous. 

Joyeux Noël je vous embrasse tous.

Christine Tasin

 16 total views,  16 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Joyeux Noël à tous ainsi qu’à toute l’équipe RR! 🎄✨
    Que ces fêtes soient remplies de joie, de repos, de bons moments et de sourires partagés. Merci pour vos contributions et commentaires. Gardons cette belle tradition et faisons-la perdurer encore longtemps. Profitez bien de cette pause auprès de vos familles et proches. Joyeux Noël France.

  2. Au Moyen-âge, on s’exclamait « Noël » en toutes circonstances pour évoquer la joie. En faisant disparaître Noël, ils ont voulu faire disparaître la joie et y sont parvenus. Pour ma part, je le fête à peine, même si j’ai acheté des décos pour la première fois car on le fait à la maison cette année. Je n’ai rien cuisiné, je ferai tout décongeler… c’est vraiment histoire de dire que Noël n’est pas mort. Gentils moutons, essayez de devenir aussi durs que les loups et même de les surpasser en cruauté, faites-vous violence car en 2026 il faudra reconquérir notre pays et ce n’est pas en souhaitant de gentilles choses à nos ennemis qu’on y arrivera.