Le Fentanyl de plus en plus décrié.
Extraits de Wikipedia
Le fentanyl (R5240, sel citrique), appelé aussi apache ou dance fever[2], est une drogue à propriété analgésique opioïde, synthétisée pour la première fois par le docteur Paul Janssen (Janssen Pharmaceutica) en Belgique vers la fin des années 1950. Son utilisation initiale visait à soulager la douleur des patients atteints de cancer en phase terminale[3].
[…]
Le Fantanyl pur n’est pas classé comme une drogue, mais plutôt comme un analgésique extrêmement puissant utilisé avec une grande prudence dans les environnements hospitaliers[5].
Comme beaucoup d’opioïdes, le fentanyl est aussi utilisé comme drogue. Il provoque les effets secondaires typiques des opiacés (euphorie, analgésie, bien-être, somnolence, etc.), ainsi qu’une forte dépendance physique et psychologique.
[…]
Les trafiquants mexicains tirent avantage du faible coût du fentanyl par rapport au prix auquel il est vendu par les trafiquants. Ceux-ci peuvent acheter un kilogramme de fentanyl en Chine pour environ 5 000 dollars et le convertir en produits d’une valeur de revente de plus de 1,5 million de dollars[11]. En conséquence, le fentanyl rapporte énormément aux cartels principalement mexicains. Toutefois, l’accroissement rapide du marché aux États-Unis a encouragé la participation à ce marché lucratif de trafiquants sans lien avec les cartels. La Chine est un important producteur, en particulier en ce qui concerne les précurseurs, et expédie souvent à des laboratoires clandestins au Mexique, d’où ils entrent aux États-Unis en tant que drogue.
La dangerosité du fentanyl réside dans le fait que les toxicomanes le combinent souvent avec d’autres substances, le mélange le plus répandu étant le fentanyl, la cocaïne et l’héroïne, connu sous le nom de « speedball » par les toxicomanes
Washington – Dans un décret présidentiel publié le 15 décembre 2025, le président des États-Unis a annoncé le fentanyl comme illicite et ses principaux précurseurs chimiques comme des armes de destruction massive. Le texte compare la dangerosité de cette substance à celle d’une arme chimique, rappelant qu’une dose infime — équivalente à quelques grains de sel — peut être mortelle. Selon la Maison-Blanche, les overdoses liées au fentanyl ont causé la mort de centaines de milliers d’Américains et constituent désormais une menace directe pour la sécurité nationale.
Le décret pointe la responsabilité de réseaux criminels organisés, de cartels et d’organisations terroristes étrangères dans la production et la diffusion du fentanyl. Ces activités, affirme l’exécutif, financent des opérations violentes à l’échelle internationale et alimentent l’instabilité, notamment aux frontières des États-Unis. Le document souligne également le risque de voir le fentanyl utilisé dans des attaques terroristes de grande ampleur, compte tenu de sa puissance et de la facilité avec laquelle il peut être dissimulé.
Sur le plan opérationnel, l’exécutif prévoit un durcissement des poursuites judiciaires, des sanctions financières renforcées et une mobilisation accrue des agences fédérales, y compris une possible implication des ressources du département de la Guerre dans l’application de la loi. Les directives de réponse aux incidents chimiques sur le territoire national devront aussi être mises à jour pour intégrer la menace du fentanyl, marquant un tournant majeur dans la stratégie américaine de lutte contre les opioïdes.
245 total views, 11 views today


Dans toutes les grandes villes du monde (Europe et Amérique) on voit toutes ces hordes de zombies, dans des positions diverses et saugrenues……et ça ne dérange personne !!!!!
Le Mexique ou le Venezuela ?
Tous les gros traficants doivent être éliminés. Les petits avoir tous leurs biens saisis et les consommateurs recevoir de grosses amendes. Trump commence logiquement par l’élimination des gros trafiquants.Bateaux,marchandises et trafiquants par le fond.Les poissons vont être euphoriques,les crabes auront à manger et les plongeurs des épaves à explorer.C’est tout benef comme disent les intellectuels à performances limitée s.
Une vaste faim d’opiacés comme l’Oxycontine, un opiacé coûteux et mauvais que j’ai toujours refusé de prescrire, puis est venue une augmentation de la consommation puis l’incitation à la contrebande de Fentanyl un opiacé très puissant que je n’ai utilisé que pour des anesthésies générales, ce pourquoi il avait été inventé; le Fentanyl a été déclaré arme de destruction massive aux Etats Unis, cela me fait bien rire, voilà notre récompense de laisser l’Etat choisir nos charités. A croire que nous verrons un jour toute la pharmacopée des dealers de drogues prise en charge par la sécurité sociale, ce qui marquera l’aboutissement de la révolution médicamenteuse des baby-boomers.
Aux États-Unis entre 1920 et 1965: la prohibition n’a pas éliminé les drogues, elle a maintenu la consommation à un faible niveau. Les « éther frolics » (fêtes à l’éther et au protoxyde d’azote) ne se sont guère généralisée dans la société, elles ne sont qu’à peine sorties de la bonne société. Ensuite nous, c’est-à-dire la majorité de nos élus et beaucoup de médecins, ont fait l’erreur de médicaliser la dépendance, de transformer les consommateurs en patients à la charge des assurances et/ou de la sécurité sociale et la demande en drogues a explosé.
=====
◙ XAVIER RAUFER : « UN TSUNAMI DE COCAÏNE VA DÉFERLER SUR LA FRANCE » | 21/12/2025
○ YOUTUBE (@OMERTA) : https://tinyurl.com/mrx7fc8e
► DURÉE : 54mn57s
► DESCRIPTION :
→ Criminologue et essayiste, Xavier Raufer revient pour Omerta sur l’évolution du marché de la drogue en France et les conséquences que cela induit sur nos sociétés.
○ Site web de OMERTA : https://www.omertamedia.fr/