3 questions : comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » ?

 639 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Je me permets de rebondir sur l’article qui aborde la question complexe des territoires disputés au Moyen-Orient. Cela me fait penser à une autre situation où des idées reçues persistent malgré les faits historiques – notamment concernant les procédures administratives en Espagne.

    Savez-vous que beaucoup croient à tort qu’obtenir un NIE (numéro d’identification étranger) équivaut à un droit de résidence ? En réalité, comme expliqué dans cet article très complet https://e-residency.com/blog/common-nie-myths-spain/, c’est une simple identification fiscale sans aucun lien avec le statut migratoire.

    Ne trouvez-vous pas frappant comme certaines simplifications persistent, que ce soit sur les questions géopolitiques ou administratives ? Je serais curieux d’avoir votre avis sur ce parallèle entre la désinformation concernant le conflit israélo-palestinien et ces idées fausses sur les procédures d’immigration.

    Cordialement,
    Un lecteur attentif

  2. ah ah ah ah !!!!! je me gausse……de voir autant de cons vivre 2000 ans en arrière… perso , je ferais comme avant, je les chasserais de « leur soi disant pays »…….usurpé, volé, violé….

    • Désolé mais ce n’est pas ah ah ah !
      H aspiré, utilisé à bon escient, il s’agit de ha ha ha, comme ho ho ho, et hi hi hi.
      Une petite leçon d’orthographe.

  3. Tout à fait.
    « Colonies », ça ne correspond pas à la réalité.
    Je dirais terres récupérées par les juifs, terres ancestrales juives depuis 2000 ans.
    Un diplomate américain a décidé de nommer la « Cisjordanie », Judée Samarie.
    Car c’est son nom historique.

    • La Jordanie n’a jamais existé avant 1920. Cet État a été créé par les Anglais mandataires sur la Palestine par la SDN (Société Des Nations) après le démantèlement de l’Empire Ottoman défait par la guerre de 14/18. Ils divisèrent la Palestine en deux, l’une au peuple arabe devenue Jordanie et l’autre au peuple hébreu devenu Israël.

      • Ces états arabes ont été créés de toute pièce de par la volonté britannique pour la plupart, rassemblant des populations souvent hostiles entre elles et pourtant de même souche ethnique. Il n’y aura jamais de paix. Un seul ciment les unit, la haine des juifs et d’Israël. Israël est un véritable État, démocratique et que je trouve bien tolérant avec ces populations fanatisées qui veulent sa disparition.

        • La haine des juifs… Mais aussi celle des associateurs chrétiens trinitaires qu’il faut également égorger (frapper au cou !) dans tous les versets dits « fulminante ». Et aussi : 5/51, « ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis (ou alliés) les uns des autres, sinon vous deviendrez l’un des leurs… Etc…

          • En tant que chrétien et catholique, je me sens même menacé en France. En plus des mahométans, ici, nous avons les collabos de gauche et même du centre et de droite contre nous. On se sent bien seul.