
►Pays-Bas : une foule musulmane criant « Allahu akbar » assiège la cathédrale Saint-Martin d’Utrecht…
.
L’islamisation de l’Europe a une nouvelle image : Utrecht.
Une foule musulmane assiège la cathédrale Saint-Martin en criant « Allahu Akbar ».
Si des chrétiens osaient faire cela devant une mosquée, cela provoquerait un tollé mondial.
Ce n’est que la bande-annonce. À votre avis, que se passera-t-il lorsqu’ils seront majoritaires ?
On aperçoit le drapeau de la Shahada avec l’inscription calligraphiée : « Il n’y a de dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète ».
![]()
►La Pologne déjoue un attentat à la bombe fomenté par un groupe religieux « pacifiste » sur un marché de Noël…

Varsovie
Un porte-parole des services spéciaux polonais, Jacek Dobrzynski, a déclaré que le suspect de 19 ans voulait utiliser des explosifs lors d’une attaque contre le marché, dans l’espoir de provoquer un massacre.
Les autorités polonaises ont arrêté Mateusz W., un étudiant universitaire de 19 ans, accusé d’avoir planifié une attaque contre un marché de Noël dans le pays en novembre, ont-elles annoncé mardi.
L’étudiant de l’université catholique de Lublin avait cherché à entrer en contact avec le groupe terroriste État islamique, a indiqué la police polonaise.
Un porte-parole des services spéciaux polonais, Jacek Dobrzynski, a déclaré que le suspect voulait utiliser des explosifs lors d’une attaque contre le marché, dans l’espoir de provoquer un massacre.
« Cet homme était très fasciné par l’islam, cherchait à établir des contacts avec l’État islamique (Daesh) et préparait un attentat en Pologne, dans une ville, pendant un marché de Noël », a écrit Dobrzynski dans un message publié sur X/Twitter.
![]()
►Les chrétiens persécutés par l’islam risquent leur vie pour célébrer Noël…

Pour les chrétiens persécutés, la période de Noël représente un moment de danger accru. Les fidèles se rassemblent en grand nombre pour les offices religieux et autres célébrations, devenant ainsi, malgré eux, des cibles pour les attaques terroristes et autres violences. De plus, certains extrémistes religieux considèrent Noël comme le moment idéal pour frapper les chrétiens.
L’attaque de Quetta : un exemple tragique
C’était le dimanche 17 décembre 2017, une semaine avant Noël.
Plus de 400 personnes s’étaient réunies pour le culte à l’église méthodiste Bethel Memorial de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan au Pakistan. Des enfants préparaient une crèche vivante qu’ils n’auraient jamais l’occasion de présenter.
Deux kamikazes sont entrés dans le bâtiment pendant l’office. Le premier a fait exploser sa ceinture d’explosifs à l’entrée de la salle paroissiale. L’autre, dont la charge n’a pas explosé, s’est engagé dans une fusillade avec les forces de sécurité.
Neuf personnes ont été tuées dans cette attaque, qui a également fait plus de 50 blessés. L’État islamique (Daesh) a revendiqué la responsabilité de l’attentat.
L’attaque de l’église de Quetta en 2017 est un exemple tristement représentatif des risques auxquels sont confrontés les chrétiens persécutés à cette période de l’année.
Cibles de violence et de terrorisme
Pour de nombreux chrétiens en Occident, Noël est avant tout un temps d’opportunité.
Les églises organisent souvent des concerts de cantiques et d’autres rencontres spéciales dans le but de toucher leurs communautés avec l’Évangile. Avec la possibilité d’accueillir des visiteurs qui ne fréquentent peut-être l’église à aucun autre moment de l’année, c’est l’occasion de proclamer le Christ comme la lumière du monde.
Les croyants du monde entier partagent ce désir. Mais pour eux, la joie de partager l’Évangile, de commémorer la naissance du Christ et d’adorer le Seigneur ensemble s’accompagne d’une profonde inquiétude : ils peuvent devenir les cibles de violences et de terrorisme.
Ces dernières années, plusieurs exemples de violences perpétrées à Noël contre des croyants ont été recensés.
« Un Noël très sanglant »
« Cela a vraiment été un Noël très sanglant pour nous », a déclaré Caleb Mutfwang, gouverneur de l’État de Plateau au Nigeria. « Nous avons dû célébrer le cœur lourd. »
Le gouverneur Mutfwang s’exprimait après une série d’attaques islamistes contre des communautés chrétiennes qui ont commencé le 23 décembre 2023 et se sont terminées le matin de Noël. Plus de 600 personnes ont été massacrées dans cet assaut implacable, dont beaucoup de femmes, d’enfants et de personnes handicapées qui étaient les moins capables de fuir les incendies allumés par leurs assaillants.
30 000 autres personnes ont été déplacées de leurs foyers. Huit églises et environ 1 500 maisons ont été incendiées.
La veille de Noël 2020, dans l’État de Borno au Nigeria, au moins 24 personnes ont été tuées lors d’une attaque menée par des terroristes de la Province d’Afrique de l’Ouest de l’État islamique. Les islamistes ont qualifié ces meurtres de « cadeau de Noël ».
(…)
Il existe de nombreux autres exemples. Toujours en 2021, sept personnes ont été tuées dans un attentat-suicide lors d’une célébration de Noël en République démocratique du Congo. Un an plus tôt, deux pasteurs ont été abattus après un office du jour de Noël par des islamistes en République centrafricaine. À Noël 2017, neuf personnes ont été tuées lors d’une attaque contre la communauté chrétienne du Caire, en Égypte.
Un jour de paix
Lorsque les anges sont venus annoncer la nouvelle de la naissance de notre Sauveur aux bergers sur la colline de Bethléem, ils ont dit qu’Il était venu apporter « la paix sur la terre ».
Cette promesse ne s’est pas encore pleinement réalisée. La persécution se poursuivra jusqu’au Second Avènement de notre Seigneur. Nos frères et sœurs continueront d’être tués. Mais nous pouvons toujours prier pour que le Seigneur protège Son peuple. Si beaucoup ont été martyrisés, beaucoup ont aussi été préservés du mal.
Nous devons également prier pour que la foi des chrétiens persécutés soit préservée jusqu’à la fin, jusqu’au jour où tous les croyants partageront la victoire qui appartient au Sauveur ressuscité et glorifié, qui fut autrefois un bébé couché dans une crèche.
Cette année, continuez s’il vous plaît à prier pour ceux qui risquent leur vie pour Le suivre.
2,344 total views, 2,342 views today

Qu’attendent nos autorités pour fermer nos frontières comme le demande la majorité de leurs électeurs?
A cause de leur lâcheté Noël va être sanglant.
Bonjour tout le monde – Bonjour Jules: –> Voilà, nous y sommes, le compte à rebours a commencé, bien que les hostilités avaient déjà débuté (d’années en années ils s’y mettent de plus en plus tôt) et pour un peu on en viendrait à penser que les Soldats d’Allah et leurs alliés font des concours entre eux.
Voilà qui devrait réjouir dans les loges.
Espérons que les chances européennes n’empêcheront pas la livraison des fameux vaccins contre la DNC venant du plat pays.
Il y a quelques temps dans les rues de Toulon, j’ai croisé une voilée arborant fièrement un tee-shirt avec en gros caractères l’inscription » Née pour dominer le monde » ! C’est flippant. On a envie de quitter la France à toute allure pour aller s’installer en Hongrie, en Pologne ou même en Russie pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes. Barrez-vous les jeunes !
Bonjour,
Oui, totalement flippant !
« Que se passera-t-il lorsqu’ils seront majoritaires ? » C’est la bonne question. Déjà en 2009 le récit cru, romantique, lucide, authentique et prémonitoire « les corps indécents » nous disait : » Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? » Au regard du siège de la cathédrale de Saint-Martin d’Utrecht, on peut imaginer l’Europe dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans….
Tuer…tuer…tuer !…ces islamopithèques ne savent faire que ça et quant ils sont majoritaire, ils se tuent entre eux !..ce purin de l’humanité doit être éliminé, pourchassé et détruit de l’occident, les mosquées rasée et arrosée d’urine de porc, jusqu’au dernier mais hélas…il est bien trop tard, cette saloperie se répand partout, inexorablement, comme un parasite mortifère, nos dirigeants reculent et eux, avance !…c’est trop tard, notre civilisation aura vécue son denier siècle !…les petites conne avec leur pancarte « refugee welcome » doivent être satisfaite, elles se sont certainement faite engrossée 4..5..6 fois par un de ces dégénéré en criant « wir schaffen das » ?!
Merci Jules pour ce travail incessant de compilation de ces horreurs. Il faut éradiquer ces rats de la surface de notre planète pour revivre en paix. Il n’y a pas d’autres solutions. N’oublions pas non plus leurs complices.