VIDEO-La tuerie de Sydney fait rigoler Yann Barthès

Yann Barthès qui se veut génie télégénique, n’est, en fait, qu’un déchet télémerdique ! Ma vulgarité qui n’est pas dans mes habitudes, rejoint celle à la c… de ce présentateur lors de son Quotidien de mardi sur TMC !
Oui, ce présentateur est la pire honte des gens du monde radiotélévisé dont je fais partie ! Je le hais de salir ma profession ! D’ailleurs, j’aurais eu du mal à défendre un de mes collègues ayant émis une telle « blague » à l’antenne, lorsque j’étais, durant 7 ans à RTL, délégué du Syndicat National des Journalistes, SNJ, à l’époque syndicat plus professionnel que politique.
Depuis mardi, ce cher Yann ne doit plus compter beaucoup d’amis !
Oui, « Mister » Barthès, je vous affuble du terme « Mister »… Oh, surtout pas par politesse mais parce que votre sujet plus d’humeur que d’humour -bien mal placé !- a été de vous moquer du témoignage d’un jeune homme parlant très mal l’anglais ! Alors vous, évidemment anglophile parfait…
Personnellement, par défi, en 30 ans à RTL, je n’ai jamais utilisé à l’antenne, le mot pourtant si banal de « week-end » lui préférant « fin de semaine », c’est dire si l’anglais n’est pas ma tasse de thé ! Normal que vous, surhomme euh, pardon, « superman », vous vous moquiez de ceux ne parlant pas anglais ! Tout comme d’ailleurs une autre lumière éclairant, si faiblement et de plus en plus par intermittence, notre République Française, qui avait choisi d’employer le mot « «brainwashing» –
Prenant son exemple, vous avez estimé pouvoir en faire un « show » si comique au mépris des victimes, dont ce jeune homme traumatisé à vie par ce qu’il a vu !
Je pourrais vous qualifier de « personne méprisable, ignoble » qui est la définition donnée par… l’Académie Française mais il est évident que je n’utiliserai pas, à votre adresse, le mot correspondant à cette définition, à savoir le mot « CREVURE » ! Je m’en garderai…
Mais, en revanche, j’estime ne pas avoir à être des plus polis vis-à-vis d’un homme qui ne fait preuve d’aucune humanité après le drame venant d’endeuiller toute une communauté touchée en plein coeur par des terroristes islamistes ayant tué, non, ayant abattu et un par un, des civils non armés, des femmes, des hommes et, la pire ignominie, des enfants ! Des enfants non morts au hasard lors de rafales tirées dans la foule mais des enfants tués par des tireurs porteurs de fusils à lunettes tirant au coup par coup : ce qui veut dire que les deux terroristes voyaient parfaitement qu’elles étaient leurs cibles ! Et ces crevures des plus lâches… -ils ne seraient pas allés affronter des personnes armées ! Avec des civils sans aucune arme et en pleine fête, ces déchets de l’Humanité ne risquaient pas grand chose !
C’est volontairement qu’ils ont abattu des enfants tout comme les terroristes du Hamas qui, le 9 octobre 2023, n’avaient pas épargné les enfants, allant les chercher jusque dans le ventre de leur mère ou, pour les bébés, en les mettant ignominieusement dans un four à micro-ondes !!! Jusqu’où peuvent aller des déchets de notre Humanité ! Et vous, de ces éclats de mort vous en avez fait des éclats de rires !
Vous arrive-t-il parfois de réfléchir aux conséquences de vos éclats de rire ? Savez-vous qu’ils peuvent être pires que les éclats de munitions létales !

Les deux individus à l’origine de votre merveilleuse idée d’en faire un« sketch » -deux hommes auxquels je n’accorde pas le qualificatif d’homme- ne pouvaient pas confondre des enfants avec des adultes !!! L’ignominie dans toute son horreur ! Ces terroristes ne font pas partie de ce que nous, nous appelons L’HUMANITÉ ! Tuer volontairement des enfants, de tels déchets s’excluent eux-mêmes de NOTRE humanité ! Des gens abattus comme des animaux simplement parce qu’ils étaient d’un culte… je le répète, représentant à peine 0,2% de la population mondiale !- …un culte honni par des extrémistes islamistes mais pas que !
Et vous, vous parvenez à rire d’un tel drame ! Et à gorge déployée, vous et vos convives (en un seul mot !)…
Avec cette particularité qui ajoute de l’ignominie à votre propre ignominie : vous avez fait rire non seulement votre entourage mais aussi ceux qui soutiennent et qui se satisfont d’une telle tuerie !
Oui, « Mister » Barthès, vous vous mettez du côté des assassins car, comme vous, nombreux ont dû être -en France même- les personnes… -dont certainement une élue au parlement européen, française par simple intérêt politique personnel-qui ont dû applaudir et se réjouir, comme vous l’avez fait, suite à cette immonde tuerie ! La vidéo de votre émission a dû faire un succès dans certaines communautés ! Ce qui d’ailleurs doit vous rendre fier !!! Personnellement, à votre place, j’en serais honteux !
Mais vous, vous devez être persuadé que votre humour est subtil, intelligent, fin, voire peut-être sagace, tant vous devez être habité par cette illusion transcendantale que votre esprit est perspicace voire délicat mais aussi subtil !
Ainsi malgré l’indicible horreur de ce drame, vous trouvez le moyen de monter une « bonne blague ». Avec quelle excuse ? Oh, le témoin, selon vous, cher « Mister », ne s’exprimait pas dans un anglais parfait comme le vôtre !!!
Ainsi avez-vous osé honteusement, irrévérencieusement, scandaleusement, indignement, ignoblement, voire de la façon la plus méprisable que l’on pouvait imaginer, rire aux éclats en vous moquant de l’anglais de ce témoin de la… tuerie ignominieuse sur une plage d’Australie où l’un des terroristes islamistes antisémites -votre humour est si abject que je le répète- a visé volontairement avec son arme à lunette une gamine d’une dizaine d’années qui, en outre, s’est sentie mourir puisqu’elle n’est pas décédée immédiatement !!! Et vous, vous trouvez intelligent, subtil, de faire rire votre entourage, des téléspectateurs parmi vos habitués, mais certainement pas tous ! Mais des fidèles de votre émission, vous avez dû en perdre après une telle séquence… Dont certains à tout jamais…
Des participants aux débats télévisés ont fait part de leur dégoût en voyant votre « sketch » ! Parmi eux, l’ancienne socialiste maintenant plutôt à droite Céline Pina, n’a pas mâché ses mots :
« C’est un massacre de masse visant des enfants, des femmes et des hommes (…) Alors on peut bien rigoler un peu non ? Quelle indécence ! »

Et l’avocat franco-israëlien Me Gilles-William Goldnadel :
« Mais comment peut-on traiter avec désinvolture aussi indécente un drame qui date de 48 h ? Barthès et Apathie hilares. Écoeurant à vomir. »
Et ÉCOEURANT est un mot faible pour qualifier ce « sketch » applaudi par « Misters » Barthès et Apathie et par toutes celles et tous ceux qui ont approuvé cet humour indécent tant dans le studio de TMC que les téléspectateurs ayant apprécié cet humour suite à cet attentat islamiste sur des civils dont des bambins parce que juifs…
-Vidéo de cette séquence de Yann Barthès à 35 minutes du début de l’émission de mercredi de Pascal Praud sur CNews :
L’Heure des Pros (Émission du 17/12/2025)
|
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
7 total views, 7 views today



Barthez et Aphatie, qui passent leur temps à nous faire la morale, ne savent même pas se tenir.
Deux saloperies télévisuelles, qui vendraient père et mère pour se faire remarquer.
Tout à fait.