Renouvellement automatique des permis de séjour : victoire socialiste dans un hémicycle fantôme

Ah, la « démocratie » française…

Hier soir, le Parti socialiste a triomphalement fait adopter sa proposition de loi sur le renouvellement automatique des titres de séjour longue durée. Oui, vous avez bien lu : plus besoin de faire la queue à la préfecture comme un vulgaire mortel.

Désormais, votre permis se renouvellera tout seul, sauf si l’administration trouve une « raison juridique » pour dire non – ce qui, avouons-le, arrive aussi souvent qu’un politicien refuse un cumul de mandats.

Imaginez la scène : un hémicycle quasi vide, où les députés restants, probablement ceux qui n’avaient pas trouvé d’excuse pour filer au buffet, ont levé la main (ou plutôt, ont somnolé en approuvant). « Nous fabriquons des sans-papiers ! » s’est exclamé un socialiste inspiré,.

Pendant ce temps, les bancs de la droite et du centre, habituellement si bruyants sur l’immigration, étaient aussi animés qu’un cimetière à minuit. Aurait-on oublié d’envoyer les invitations ? Ou était-ce l’heure de la sieste collective post-déjeuner ?

Bien sûr, cette mesure humanitaire vise à soulager les étrangers en situation régulière, coincés dans les limbes administratifs. Mais soyons pragmatiques  :  et si on appliquait le même principe aux mandats des députés ? Renouvellement automatique, sauf opposition juridique. Là, l’hémicycle risquerait de se vider pour de bon ! En attendant, on ne félicitera pas le  PS pour cette passe d’armes en solitaire.

La France, terre d’accueil… automatique. Prochaine étape : des visas livrés par drone ?

 968 total views,  147 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Ce qui ne va pas, a pruori, changer grand chose, 99% des renouvellements sont déjà effectués !!!
    Reste le 1%, des dangereux et des gênants ???

  2. Nous (ceux qui nous gouvernent) avons eu le choix entre l’arrêt du regroupement familial ou sa continuation, nous avons choisi de le poursuivre.
    Les français souhaite une immigration choisie, ils ont une immigration non choisie.
    Nous pouvions choisir une immigration de travail, les français subissent maintenant une immigration de peuplement.
    Nous pouvions choisir une immigration de personne respectant notre laïcité et la religion principale du pays, nous construisons des mosquées qui sont comme une pompe supplémentaires à ce peuplement communautariste.
    La France pouvait garder la prééminence de ses lois et de ses instances, elle a préféré se laver les mains et abandonner la question des droits de l’homme à la commission européenne, elle est obligée de s’y soumettre maintenant…etc, liste interminable.
    Quant aux socialistes, comprenne qui pourra, ils sont là pour prendre les coups et se faire détester, pour faire de Mélenchon le sauveur et se désister dès le 1er tour.

  3. A quand un réferendum sur l’interdiction aux députailles et sénatoches fantoches de voter des lois en catimini la nuit , avec l’ interdiction de voté pour le copain s’il est absent ?

  4. Les Africains à naître sont déjà Français. Plutôt que de continuer à nous prendre pour des cons, dites nous sans détours les nouvelles règles du jeu que vous avez édicter sans nous consulter. Ça sera plus simple comme ça et nous donnera l’illusion d’avoir un reste d’appartenance et de dignité.

  5. Et après on se demande pourquoi l’islam avance et pourquoi on ressemble maintenant à un pays du tiers monde. Je sais pas si les envahisseurs ont adopté le slogan, « touche pas à mon pote français de souches ». Ou plutôt comme un gamin algérien a dit à une voisine en passant son doigt sur sa gorge  » mon père il a dit que c’est comme ça qu’il faut faire aux français « . Et les desputes en veulent encore plus. Merci les traîtres, vous offrez notre pays aux envahisseurs. Ordures.

  6. Il paraît que c’est pour éviter la paperasse ! 🤣🤣🤣. Pour les députés absents, je ne pense pas qu’ils aient besoin d’invitations! La raison principale est que la majorité d’entre eux sont tous pourris! Et ne pense qu’a leur petit confort!