
Ah, si de plus en plus de jeunes s’en mêlent, les féministes vont avoir du mal à maintenir l’ampleur de leur pouvoir dans le domaine dont elles ont fait leur exclusivité : le féminisme ! Surtout celui borné contre les seuls « hommes blancs » et en particulier « de plus de cinquante ans ». Car de quoi rêvent ces jeunes Français « natifs 2025 » en majorité de type européen, et qui, donc, en majorité, dans deux « vingt ans », fêteront leurs « 50 ans » ?
Ils rêvent de masculinisme !
Si ma tranche d’âge ne connaît pas ce mot, il est celui à la mode, selon le site Le Robert, des gamins aux jeunes adultes qui entendent marquer voire imposer leur masculinité…
-ce qui n’est certainement pas l’opinion d’une majorité de « boomeurs » tels que moi, génération qui a été éduquée dans l’égalité « femme-homme » tant dans la vie de couple qu’en société hormis des exceptions qui ont fait, tout logiquement, scandale.
Bref, une masculinité destinée à s’opposer aux revendications des mouvement féministes extrêmes ne déplorant la victime d’un homme que si l’agresseur est de type caucasien !
Ainsi, dans sa liste des « dix termes qui ont connu la plus forte hausse de consultation sur Dico en ligne Le Robert en 2025 », le mot le plus demandé, parmi les « polémiques politiques, tensions géopolitiques et débats de société (révélant) les préoccupations de notre époque » parmi « les dix termes qui ont connu la plus forte hausse de consultation sur Dico en ligne Le Robert en 2025 », 1er et largement en tête…
1. masculinisme ! «…grand gagnant de ce top 10. La consultation de ce mot sur Dico en ligne Le Robert, faible en 2023, a progressivement augmenté en 2024 avant de connaître une évolution de + 800 % en 2025 »!
Mais d’où cela vient-il ?
Cet intérêt « reflète l’inquiétant essor du masculinisme (…) porté par des influenceurs très populaires sur les réseaux sociaux» !
D’ailleurs « selon un sondage OpinionWay pour Sidaction publié début décembre, « 66 % des jeunes hommes de 16 à 34 ans connaissent au moins un influenceur masculiniste et 37 % consultent leurs contenus. »
« Ce mouvement hétérogène recouvre un ensemble de revendications cherchant à promouvoir les droits des hommes et leurs intérêts dans la société, au détriment de ceux des femmes. »
Exemple : « En mars 2025, la série Netflix Adolescence (sur) un adolescent de 13 ans (…) accusé du meurtre d’une camarade de classe, a ouvert le débat sur le sujet. » Succès immédiat et pas seulement en France puisque…« Son succès d’audience a même conduit certains pays à proposer sa diffusion dans les écoles pour… sensibiliser les élèves… à la misogynie et aux violences faites aux femmes. »
Cela afin de dénoncer les actes pouvant être criminels tel celui qui a failli avoir pour cadre Saint-Etienne, en juillet dernier, de la part d’un masculiniste de 18 ans (1).
La Provence de vendredi met en garde sur ce courant sous le titre :
« Le masculinisme en France, une mouvance inquiétante qui gagne du terrain »
Le Sénat enquête « sur le phénomène masculiniste, son influence et ses dérives violentes. »
Ce journal met donc l’accent sur les dangers que certes il ne faut pas éluder et non sur les causes d’un tel mouvement.
Ce phénomène puissant aux États-Unis (…) sous différentes formes » semblant «anodines : développement personnel, fitness, humour. Ou politique. »
Et de rappeler : À Bordeaux en mai 2024, Annecy en février 2025, Saint-Étienne en juillet : pas moins de trois attaques contre des femmes, préméditées par de très jeunes hommes… »
Et qui est responsable selon La Provence ? Ben, devinez… Gagné ! L’extrrrêêêm’ drrroioioit’ ! Nooon ! Ben oui puisque La Provence nous explique que ces trois jeunes relevaient… de la mouvance incel – « involontairement célibataires » – un courant radical violent, encore peu connu dans l’Hexagone, mais déjà à l’origine de plusieurs tueries dans le monde. Souvent proche de l’extrême droite !!! Voilà ! C’est fait ! C’est catalogué ! Et archivé dans le tiroir -sans fond- étiqueté « Méfaits de l’extrrrêêêm’ drrroioioit’ » !
D’ailleurs, La Provence insiste : ce mouvement « fait désormais l’objet d’une surveillance accrue des services de renseignements (en) prévention « Extrémisme violence » ! Et des « profils scrutés quotidiennement par des agents » de la plateforme Pharos.
À croire que ce mouvement qui certes, comme dans toute société, compte des gens violents serait plus dangereux pour les Français que les terroristes islamistes ayant la bénédiction… euh, avec la complicité -mot collant mieux à la situation- de politiques plutôt, eux, à gauche !
La Provence va jusqu’à regretter que, en France, la mouvance masculiniste gagne du terrain sous différents masques. Ses influenceurs proposent du développement personnel, du fitness, des « cours de séduction », des blagues provoc’, militent pour les droits des pères ou font de la politique.
Vous vous rendez compte combien ce sont des dangers pour NOTRE FRANCE ! Ils aiment le « développement personnel », se complaisent en faisant du « fitness » et s’adonnent à des « cours de séduction » ! Quels affreux terroristes !
En outre, ils pensent à leurs gamins en « militant pour les droits des pères » ! Ce qui me rappelle un vécu tout personnel… (2)
Et la Provence n’hésite pas à attaquer de front les hommes politiques de droite… pardon d’extrrrêêêm’ drrroioioit’ !
Ainsi, Éric Zemmour (Reconquête !) ou même Louis Sarkozy (Renouveau mentonnais) promeuvent eux aussi des représentations virilistes et sexistes de la société, que l’on retrouvera aussi propagées sur les plateaux de CNews.
Ah, oui ! Là ! Si c’est sur CNews, c’est la pire des ignominies !
Nous plaidons pour la création d’un délit de sexisme, car aujourd’hui, ces propos sont trop peu réprimés, confirme Bérengère Couillard, présidente du Haut conseil à l’égalité, qui rendra en janvier son annuel « Baromètre du sexisme en France », particulièrement axé sur les masculinistes. » Allons-y !
Normal puisqu’ils sont tous d’extrrrêêêm’ drrroioioit’ !
Mme Couillard estime donc qu’il faut balayer tout le champ du sexisme ordinaire, du paternalisme bon teint au sexisme hostile dont le but est d’humilier les femmes.
Et pour Laura Verquere, chercheuse à la Sorbonne, avec Trump -ah, oui, lui aussi !-, « on assiste à un regain des prises de paroles masculinistes. »
Mais silence de ces Dames, quand des « féministes » telles Mme Macron traitant d’autres femmes de « sales connes » ou de Miss qualifiant, lors du concours Miss France, d’autres filles mieux classées qu’elles de « grosses putes » ! Mme Couillard les excuse toutes car cela a été dit lors « d’un moment privé »… Privé de quoi ??? De classe !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) Conséquence plus inquiétante d’un tel mouvement : en juillet dernier, interpellation d’un masculiniste de 18 ans préparant un attentat à Saint-Étienne pour se venger d’échecs amoureux.
Vidéo (25 sec) de BFMTV du 2 juillet 2025 :
Un attentat d’un masculiniste appartenant à la mouvance « incel » déjoué, le suspect de 18 ans mis en examen
|
–(2) Mon souvenir personnel dont je subis encore 10 ans après les désagréments car je l’ai plutôt mal vécu… Je sais ce que peut être un « jugement » lors d’un divorce quand on est seul homme face à un tribunal composé uniquement de femmes : de la juge aux expertEs. Même mon avocatE (oui, certains vont me dire que j’aurais dû prendre un avocaT !) m’a caché certains documents !
Lors de tel procès, la parole de Madame est parole d’évangile et celle de Monsieur, parole dévaluée ! Résultat : le gamin, je ne l’ai plus revu… Il avait 7 ans… Il a 15 ans… Mon seul espoir : quand il aura 18 ans, demander l’aide de Pascal Bataille et Laurent Fontaine avec leur émission « Y’a que la vérité qui compte » sur W9 ! Ou de spécialistes -mais où en trouver ?- de recherches par photographie sur le net…
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter