Les destructeurs de la langue, ceux qui volent en escadrille…

Les destructeurs de la langue, ceux qui volent en escadrille, en altitude, au-dessus des hautes montagnes de la connerie, sont à « gauche » (la belle Gôche) ça ne fait aucun doute.

Mon amour de la langue française me fait terriblement souffrir quand j’entends sur les radios et les chaînes publiques le désormais répétitif : « celles zé ceux » sans oublier bien sûr « toutes et tous » et ce besoin de tout féminiser dans un souci d’égalité (louable, peut-être…)

Récemment un ministre -femme- a même voulu changer la devise du Panthéon : « Aux grands hommes la patrie reconnaissante ». Cette intellectuelle (!) de haut niveau, ce grand esprit, voulait qu’on y rajoute « femmes ».

Je rappelle que le mot « hommes » est un terme générique qui comprend également les femmes c’est-à-dire : « celles zé ceux » sans oublier bien sûr « toutes et tous ».

Je me permets, avec toute l’humilité requise, de rappeler une règle qui m’a été transmise dès l’école primaire :

 « Selon le principe de – le masculin l’emporte sur le féminin-  l’adjectif qui qualifie plusieurs noms de genres différents s’accorde automatiquement au masculin. Ainsi, les hommes et les femmes sont « beaux ». Selon Le Bon Usage de Maurice Grevisse, l’adjectif se met donc au « genre indifférencié, c’est-à-dire au masculin ».

Mais ceux (oh ! « celles zé ceux ») qui n’ont de cesse de saboter la langue pour la rendre indigeste à coups d’écriture « inclusive » remettent en cause les fondements de notre langue française, cette langue magnifique qui me relie à tous ceux (!) qui l’aiment autant que moi…

Vous avez un souci, noble souci, âmes pures, d’égalité ? Eh bien vous devez être extrêmement choquées, vous, les belles âmes, de voir le nombre de femmes voilées (ou bâchées) qui augmente constamment dans nos rues ?!

Le voile est un signe de soumission à une secte machiste, totalitaire qui ne reconnaît pas du tout l’égalité « homme /femme » allez donc lire les paroles sacrées de cette idéologie envahissante belles âmes…Vous pourriez combattre le port du voile mais pour ça, ah ! il faut du courage (voire, allez j’ose, des : « couilles »).

Il est beaucoup plus simple de détruire la langue !

Je me suis inscrit à un atelier théâtre en début d’année scolaire et le professeur (certainement une belle âme progressiste de « gôche » adepte de « l’inclusif ») nous a adressé un courriel dans lequel j’ai relevé ce qui suit et c’est édifiant :

« Je souhaite de très bonnes vacances pour les ceusses qui en ont ou en prennent, et mes amitiés à tout le groupe. »

J’ai cru être victime d’une hallucination lorsque j’ai lu : « les ceusses ». Merde ! j’ai été pris de hauts le cœur, d’une envie de gerber et, moi qui suis athée, je me suis dit : « Mon Dieu ! »

Il me semble bien avoir aussi entendu le terme précité prononcé par l’animateur d’une émission de France inter et j’avais alors cru avoir mal entendu …

Mon fils me dit souvent que ce qui rassemble un peuple c’est la religion.

Je pense que c’est d’abord la langue qui rassemble laquelle évolue bien sûr notamment en fonction de nouvelles découvertes (et c’est avec des racines grecques ou latines que de nouveaux mots sont créés, si besoin). La langue nous relie et signe l’appartenance à un groupe, un milieu.

Récemment, j’ai lu les propos du meurtrier d’un jeune Français : son charabia mélangeait des mots anglais et français avec une syntaxe de bas-de-plafond prouvant sa détestation profonde du pays qui l’a nourri et torché (à coups d’allocations généreuses octroyées à sa famille).

Comme le dit si bien l’immense Charles Baudelaire dans « l’ennemi » du recueil « les Fleurs du mal » :

« Ô douleur ! ô douleur ! Le Temps mange la vie,
Et l’obscur Ennemi qui nous ronge le cœur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie ! 
»

Il y a un véritable ennemi intérieur en France qui ne cesse de vouloir saper tous les fondements et s’en prend à la langue sans cesse bafouée, martyrisée, ridiculisée sur fond de mièvrerie décomplexée …

 

Ainsi tous les abrutis ne cessent de clamer : « c’est trop bien » !

D’ailleurs le prof de théâtre adepte du « ceusses » m’a dit l’autre fois que cet usage (fautif) du trop lui paraît une bonne chose, ce qui m’a mis en colère et je lui ai signifié ma façon de penser…

Quand je pense à mon professeur de français de seconde que j’appréciais beaucoup et qui m’a donné cet amour de la langue, de la littérature (je ne sais si elle est encore de ce monde) elle doit être révulsée par ces entreprises menées par tous ces abrutis « inclusifs »…

D’autre part… Dans la littérature contemporaine je constate plein de fautes de français, de grammaire dont je ne vais pas faire la fastidieuse liste. Je ne vais donc plus lire que des classiques.

L’illettrisme triomphe, c’est un fait, et il y a pléthore d’étudiants en « master » qui ne maîtrisent pas les bases du français et comptent sur l’assistance numérique pour la correction de leurs fautes…

Le français, comme le grec ancien et le latin, est en train de devenir une langue « morte ».

L’avenir est-il aux abrutis ? On en trouve d’ailleurs un certain nombre à l’Assemblée nationale, dans un certain parti : LFII…(la Fange des Immondes Infréquentables ?!)

Vous êtes notoirement illettré, bas de plafond, vous ne raisonnez qu’à coups de slogans et d’idées toutes faites, en gros vous êtes un connard de classe mondiale au cerveau défoncé par tout un tas de produits illicites, eh bien, cher trou du cul, ne désespérez pas vous pouvez finir par être député en représentant une secte dont le gourou démoniaque ne cesse de tout démolir dans l’unique but d’être élu aux plus hautes fonctions …

L’avenir appartient aux abrutis c’est la grande nouveauté des passionnantes années que nous vivons …

Une dernière remarque, comme l’an dernier j’ai reçu une : « invitation au repas de Noël festif et solidaire des aîné.e.s » de la part du CCAS de ma commune…

L’an dernier j’avais répondu qu’en raison d’une allergie à l’écriture inclusive je n’y participerais pas.

 Cette année je ne me suis pas donné la peine de répondre : le repas, regroupant de pauvres vieux bêlants comme des moutons parqués dans un enclos ayant lieu le 20 décembre, je garde la lettre et le bulletin de participation afin de m’en torcher le cul à la date précitée !

                   Le 9 décembre 2025


  Diogène

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter