
Ce qui m’a sauté aux yeux lors de l’annonce de l’achat de systèmes antimissiles israéliens par l’Allemagne, diffusée sur une chaîne de télévision israélienne, ce n’est ni le sourire narquois de la speakerine, hué par un instinctif éclat de rire du panel des commentateurs, mais ma propre désolation, lorsque les rires s’étaient discrètement éteints.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau – mais aussi, on a besoin d’un plus petit que soi ! me dis-je ressassant les récents évènements
Selon les chiffres du ministère de la Défense, l’Europe est le principal acheteur de matériel de défense israélien, absorbant 54 % des exportations totales en 2024 (contre 35 % en 2023), suivie par la région Asie-Pacifique avec 23 %.
Le Royaume-Uni dépense chaque année des millions de livres sterling en armements éprouvés au combat auprès d’entreprises israéliennes. Ce lien se renforce notamment dans le domaine des drones. En 2016, la société israélienne Elbit, en collaboration avec Thales UK, a livré 54 drones Watchkeeper WK450 dans le cadre d’un contrat de 800 millions de livres sterling. Le Watchkeeper est basé sur le drone Hermes d’Elbit, exporté vers 11 pays, selon le SIPRI . Plus récemment, en 2021, le Royaume-Uni a attribué à Israël Aerospace Industries un contrat pour quatre véhicules de patrouille télécommandés Jaguar (RPV), dans le cadre d’un programme expérimental de systèmes terrestres sans pilote. Les Jaguar, armés de mitrailleuses, ont été utilisés par Israël pour appuyer le blocus de Gaza. Plusieurs mois après le début de l’offensive israélienne contre Gaza, le ministère britannique de la Défense a attribué un nouveau contrat à Elbit Systems UK, portant à 25 le nombre total de contrats attribués depuis 2021. et pour un montant total de plus de 355 millions de livres sterling. Par ailleurs, en août 2025, il a été rapporté que le ministère britannique de la Défense était sur le point d’attribuer un contrat de 2 milliards de livres sterling à Elbit Systems UK pour la formation de 60 000 soldats britanniques par an. Cette nouvelle a suscité la controverse, car il avait été révélé peu de temps auparavant que l’entreprise avait récemment recruté deux anciens hauts responsables du ministère de la Défense britannique au sein de son conseil d’administration britannique.
Il s’agit de cette même Europe qui œuvre d’arrache-pied pour l’anéantissement total du petit État juif d’Israël.
L’Arrow-3 est un système sophistiqué destiné à intercepter les missiles balistiques hors de l’atmosphère terrestre.
i24NEWS nous rappelle :
10 juin 2023 à 09:33

Un missile israélien Arrow 3 est tiré depuis un lieu non divulgué AFP PHOTO / HO / ISRAELI MINISTRY OF DEFENCE
L’Allemagne envisage d’acquérir le système de défense antimissile israélien Arrow-3 pour un coût avoisinant les 4 milliards d’euros. Elle compte demander à son parlement l’approbation d’un paiement initial de 560 millions d’euros dès la semaine prochaine, d’après des documents révélés par Reuters.
Le système a en effet démontré ses capacités lors de la récente guerre entre Israël, l’Iran et les Houthis.
« Le monde va mal si l’Europe et principalement l’Allemagne s’alimentent des fleurons de l’arsenal militaire israélien – N’oublions pas que l‘Allemagne a de tout temps été une puissance technologique et militaire, et son arsenal a donné bien du fil à retordre durant la guerre mondiale, notamment par ses innovations (fusil d’assaut StG 44, U-boots rapides Type XXI, fusées V1/V2) et sa production massive d’équipements efficaces (char Panther, mitrailleuses MG 34/42). On admire et vante les voitures allemandes et toute la gamme des produits allemands vendus sur le marché militaire et autres, qui attirent bien des regards, tant par leur renommée que leur efficacité.
Que l’Allemagne s’adresse au petit Israël pour ses rénovations frise le ridicule. Qu’est-il advenu de l’ingéniosité allemande ? Rappelons aussi que le dôme de fer israélien n’a pas été accordé à l’Ukraine qui le réclamait pour se protéger des tirs de missiles russes. Le refus d’Israël a été bien intercepté par les Russes ».
En effet, Israël a refusé à plusieurs reprises de fournir le système de défense anti-missiles « Dôme de fer » (Iron Dome) à l’Ukraine, invoquant principalement la crainte d’une détérioration de ses relations avec la Russie, ce qui pourrait compromettre sa liberté d’opérer en Syrie. Kiev a demandé le système, mais Jérusalem a maintenu sa position prudente, soulignant que le Dôme de fer est conçu pour des roquettes de courte portée et n’est pas idéal contre les missiles russes, bien que des pressions aient été exercées par les États-Unis et l’Ukraine pour un transfert.
Que dire et que penser de cette même Europe qui s’était scrupuleusement dévouée à la tâche immonde de se débarrasser par tous les moyens, de ses juifs (expulsion, transfert aux camps de morts, génocide) ? Cette vieille Europe qui n’a jamais su apprécier « l’énorme capital génial de ses citoyens juifs » et s’est appliquée à s’en défaire. Il ne faut jamais oublier la fameuse « solution finale » décrétée à Wannsee contre les juifs sous l’Allemagne hitlérienne.
Géographiquement Israël est miniature, mais ses capacités dépassent de loin celles de toutes ces puissances qui avaient méconnu le potentiel de leurs juifs et les avaient réduits à l’état de cadavres ambulants.
De cette poignée de rescapés, de ces fuyards qui vagabondaient d’un pays à l’autre à la recherche d’un refuge sécurisé, jaillirent de braves combattants qui ont de leurs mains nues défait les puissantes armées de tous les pays arabes ligués pour les jeter à la mer en 1948. Leur équipement militaire flambant neuf, fourni par les Allemands, les Anglais et les Russes, ne les avait pas prémunis du courage et de l’inventivité nécessaires pour se mesurer à l’ingéniosité des juifs.
Cela tient d’un miracle, n’est-ce pas ? Mais aussi et principalement de l’étoffe de ces pionniers juifs auxquels les Anglais avaient refusé l’accès à leurs terres ancestrales – vous vous rappelez le carnet blanc ?
Il y a un DIEU, vous savez ! Et Il vient de nous le prouver. La roue tourne, ceux d’en haut chutent vers le bas. Ils viennent de comprendre qu’il faut beaucoup plus d’expédients pour conserver et sécuriser leurs atouts, leurs gains, leurs possessions. Leur salut poindra-t-il de ce juif tant haï et dénigré ?
Ce n’est ni la taille, ni les dimensions, ni l’arme de pointe qui comptent, c’est celui qui croit à son invulnérabilité, à ses droits, à la justice et œuvre pour les conserver.
Thérèse Zrihen-Dvir
1 total views, 1 views today

Soyez le premier à commenter