Guerre en Ukraine, Xi Jinping a envoyé Macron se faire voir chez Zelensky

Ce qui se passe est extraordinaire et à savourer, ça ne nous arrive pas si souvent par les temps qui courent…

Macron, ses copains Merz et Starmer parcourent la planète et envoient des missi Dominici partout pour obtenir le soutien du monde entier ou presque dans la guerre que celui qui nous tient lieu de Président veut faire à la Russie et surtout à Poutine. `

Je soupçonne l’occupant de l’Elysée d’être jaloux de celui qui, chaque jour le renvoie à son insignifiance et à sa psychologie de gosse de 5 ans, Poutine qui en quelques années à sorti la Russie du marasme et de la crise. Pendant le même temps Macron nous a pour de bon enfoncés dans la crise et le marasme et, cerise sur le gâteau, comme il ne doute de tout, il se verrait bien en Napoléon vainqueur, cette fois, d’une autre campagne de Russie… Ce type est fou et malfaisant… et il s’arroge tous les pouvoirs y compris celui d’envoyer nos enfants se faire tuer pour le nazi ukrainien. Les Français sont -ils devenus si soumis qu’ils le laisseront faire ? 

Son hôte chinois, lui,  l’a bel et bien envoyé se faire mettre avec cette phrase qui devrait passer à la postérité :

« Nous nous opposons fermement à toute accusation irresponsable et discriminatoire »

Autrement dit, Macron tu es et irresponsable et discriminatoire. Prends ça dans ta tronche, Macronescu !

Bien plus efficace et poli qu’un bras d’honneur mais le résultat est identique.

C’est la deuxième fois en 2 ans  que le grossier Macron insiste, lourdement, pour que Xi Jinping se fasse son héraut auprès de Poutine afin d’obtenir un cessez-le feu. En s’imaginant, forcément, en train de galoper dans le monde entier fier comme Artaban pour se faire passer pour LE faiseur de paix (cf ses efforts avec l’Inde). Lui qui ne pense qu’à la guerre, qu’à envoyer nos jeunes se faire tuer pour son ego…  

Une fois ça va, deux fois bonjour les dégâts. Xi Jinping habituellement si poli, digne, semble avoir perdu patience avec le petit coq français qui n’a rien de gaulois. 

Il est vrai que, outre son sentiment de la justice, Xi Jinping a oublié d’être idiot, il connaît ses intérêts et ceux de son pays.  Actuellement les échanges technologiques et/ou scientifiques sont bien plus intéressants avec la Russie qui monte, qui monte, qu’avec la France de Macron qui  descend descend.. 

Et le Président chinois de reconnaître qu’il n’avait pas les moyens (ni la volonté ? ni l’envie ? ) de mettre fin à une guerre déclenchée par Moscou. Point barre. Poutine était l’invité vedette du défilé militaire qui célébrait le 80ème anniversaire de la victoire chinoise sur les Japonais en 1945, Macron n’était même pas invité.. A tout seigneur tout honneur.

Alors, Macron se prend encore une claque dans la figure, définitive : cesser de soutenir la Russie ? Mais vous n’y songez pas, ce n’est pas l’intérêt de la Chine. Point barre.
Pour sauver la face, Français et Chinois ont communiqué qu’ils travailleraient ensemble aux « paramètres » d’un futur accord de paix… Faut bien sauver la face et justifier auprès des contribuables français le coût prohibitif de la petite balade de Monsieur et Madame Macron jusqu’en Chine…

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter