L’Allemagne de l’Est compte le plus gros potentiel d’électeurs pour la AfD. Désormais le ruissellement bleu coule vers l’Ouest. Selon l’étude en lien, ce sont désormais 52% des Allemands qui souhaitent une coalition noire-bleue. Noire, signifie CDU-CSU, bleue, AfD.
Les actions terroristes antifas de Giessen, ce week-end, n’y sont certainement pas pour rien. Comme je le disais dans ma chronique sur le week-end antifa de Giessen, les Allemands en ont marre. Cependant l’atmosphère n’est pas aussi simple dans ce pays à l’histoire difficile. Les ignorants comparent l’orientation du pays à Weimar. La situation n’est pas du tout la même. Il faut aller chercher vers l’Est. En effet, l’Allemagne est en train de devenir une copie de ce qu’était la RDA, parce qu’elle n’a jamais fait son introspection sur le socialisme. Le socialisme, c’est bien, est l’idée empoisonnéefermement ancrée dans les cerveaux. Il se trouve que c’est l’Est qui a souffert des deux totalitarismes, le nazisme issu du socialisme et le communisme occupant de l’URSS. Tous les « Ossis » comme on nomme les Allemands de l’Est, qui vivent à l’Ouest confirme que l’Ouest est en train de glisser dans le système de la RDA ! Évidemment, également l’UE RSS de la Gauleiterin.
C’est aussi l’Est, échaudé par ces deux totalitarismes, qui voit le plus clair sur le troisième totalitarisme en train de se développer à cause de l’immigration extra-européenne, l’islam, et qui vote et votera pour la AfD. L’EST ne s’en laisse plus conter. Les slogans anti AfD, qui prétendent, pour les décourager, que la AfD n’y connaît rien en économie sont éculés. Le pays fut précipité dans les plus grandes difficultés économiques depuis Angela Merkel, son invasion islamisée et sa politique rouge-verte qui a promu les énergies renouvelables soi-disant moins chères, en supprimant dans une panique irrationnelle l’énergie atomique, à la suite du Tsunami sur Fukushima, qui était un accident naturel et non dû au mauvais entretien de la centrale, comme la propagande verte le martelait. Merkel fut la première chancelière qui a ouvert un boulevard à ces cinglés de verts, qui ont posé la première pierre à la destruction économique de l’Allemagne.
Ce pays en subit aujourd’hui les répliques, comme on dit après les tremblements de terre. Car oui, avec les sabotages des pipelines NordStream One and Two, l’Allemagne s’est rapidement liquéfiée industriellement, économiquement, financièrement.
À la tête du pays martyrisé par des imbéciles globalistes-sorosiens-woke-counterculturistes-lgbtistes-islalmocollabos, la propagande du sacrifice et de la minimisation des faits s’est installée en forme de terreur, à cause d’un service public complice et intimidant y compris la classe des capitaines d’industries et des entreprises familiales qui ont fait la prospérité économique de l’Allemagne.
L’horrible créature qu’est l’ancienne présidente socialiste du Bundestag, devenue ministre du travail du FRITZ, qui passe tout aux socialos pour rester au pouvoir, Bärbel Bas, la figure caricaturale que nous nous faisons de l’Allemande costaude, la voix grave, vient de déclarer durant un sommet de la jeunesse socialiste, que les ennemis sont les entrepreneurs du Mittelstand, des égoïstes, qui ne pensent qu’à faire du profit et qu’il faut combattre. De sorte que BILD se demande si le FRITZ ne devrait pas la virer.
Cette folle socialiste venait de déclarer devant un parterre de chefs d’entreprises, qui assistaient à la journée des entrepreneurs justement, ou elle s’est fait moquer bruyamment : « Nous allons financer les retraites par les impôts, ce qui ne viendra pas impacter le contribuable … » éclat de rire dans la salle. C’est du Hollande : « C’est l’état qui paye » !
Alors que dire du vice-chancelier et ministre de l’Économiesocialo, Klingbeil, qui est aussi fort en économie que son prédécesseur, le SonyBoy, Robert Habeck, vert, qui a depuis quitté la politique heureusement ? Ce tocard pousse le dossier retraite sur le mode de la Bärbel. Ce que les jeunes de la CDU du FRITZ rejettent fermement.
Le FRITZ va-t-il survivre à cet orage homérique ? Ce sera l’économiste le plus important du pays, le Prof. Dr. Hans-Werner Sinn, qui viendra mettre de l’huile sur le feu, en déclarant que Alice Weidel est une très bonne économiste et que la AfD est promotrice de l’entreprise. Source
Cela pour rassurer certains entrepreneurs intimidés par la terreur gauchiste anti AfD, comme une firme que nous connaissons pour son excellent électroménager VORWERK, qui se cache dans un trou noir, les deux mains sur la tête, de peur d’être stigmatisée par les terroristes antifas comme nazis. VORWERK croit bêtement qu’il perdrait toute sa clientèle, s’il venait parler à la AfD ! Peut-on se rendre compte l’état d’esprit destructeur qu’est en train de vivre l’Allemagne ? Alors que le chômage augmente chaque jour, que des entreprises ferment ou fuient le pays, d’autres se laissent terroriser à en crever ! L’on pourrait croire que les chefs d’entreprises ont de la jugeote. Il semble que la terreur intellectuelle les tétanise pour le plus grand malheur de l’Allemagne de laquelle il faut rapidement remonter le moral.
À l’heure où j’écris ces lignes, personne n’ose encore s’attaquer à cette immense référence qu’est Hans-Werner Sinn !
Le Fritz tombera, il est minoritaire. La question maintenant est quand. Comme certains observateur avisés, je crois que cela pourrait se passer ce mois-ci pour que cela arrive.
Sylvia Bourdon, 2 décembre 2025
936 total views, 448 views today


L’économie allemande est en train de se casser la gueule, les deux gazoducs ont été explosés, dynamités par l’Ukraine.
Mais ça ne suffit pas à la crétine UE , qui vient de se mettre d’accord pour INTERDIRE à tous les pays sous la coupe de Bruxelles , d’utiliser du gaz russe.
Cela pour pénaliser la Russie , bien sûr !!!
On va tenter de mettre la Russie à genoux !
Pour foutre un pays par terre, choisir les mêmes branquignoles que chez nous. Pour l’Allemagne, c’est évident que c’est fait.
Merci Madame, pour ces informations d’Allemagne que vous publiez périodiquement! Ici, les médias habituels n’en parlent presque jamais, sauf lors des grosses élections, et ce d’un air assez angoissé, récemment 🙂
L’allemand n’est pas très idéologue. Son pouvoir d’achat passe avant tout. Promets lui un meilleur pouvoir d’achat et il vote pour toi. Ce qu’il veut c’est être le plus riche d’Europe. Le reste? Il s’en contre fout.
Quands ce sera le vrai bazar en Allemagne, on reverra des uniformes bruns à casquette faire le ménage et un homme inspiré se remonter. Ce ne sera pas la première fois et quands ca démarre c est difficile à arreter