
Bonjour les amis,
Noël approche et chacun aimerait se retrouver au coin du feu pour raconter de jolies petites histoires aux petits enfants, mais comme de nos jours, les ecolos dingos woke ne veulent plus faire peur à nos chères têtes blondes, mais préfèrent les faire exécuter par des pédophiles, des chances pour la France et des vaccins, j’ai donc remanié l’histoire pour être en conformité avec la morale actuelle. Je m’étale et je vous vois tout baveux d’impatience comme le loup de mon histoire. Je vous la raconte:
Alors, près de la forêt vivait un tout petit garçon qui s’appelait le petit micron rouge, il était quelque peu capricieux et bien désobligeant envers les gens, c’était un bon petit garçon qui aimait la guerre, le pouvoir et l’argent comme tous les bons petits de son âge.
Il advint qu’un jour, sa mère qui s’appelait du doux jolie nom d’Hualayenne appela le petit micron rouge, qui, j’ai oublié de vous le dire, portait ce sobriquet, car même nu, il était toujours rouge de colère, pour porter un petit pot de crème de beauté et des prothèses mammaires à sa mère grand Brisjet qui habitait par-delà la forêt, elle en avait grand besoin la pauvre ! Rien qu’à la voir on eût dit une vieille bique, voyez un peu vous-même :

Seulement voilà, sa maman Hualayène lui recommanda bien de ne pas folâtrer en chemin car le méchant loup Bordelà trainait dans les alentours à l’affût d’une victime. Notre petit micron rouge promet donc à sa maman d’être prudent et se met en route.
Bien sûr le garnement ne tient pas vraiment ses promesses et il ramasse de ci de là, quelques noisettes de l’écureuil contribuable, ramasse quelques oisillons dans le nid des pigeons…mais soudain il entraperçoit la noire silhouette inquiétante de Bordelà le loup!

Bordelà l’interpelle et lui damande:
_ Que fais tu seul dans la forêt, mon petit micron rouge.
_je vais porter un petit pot de crème de beauté à Brisjet, ma mère grand qui en a tant besoin!
-_c’est bien cette vieille bique qui habite par delà la forêt ?
_Oui ! Tu la connais !
Oh par le grand borgne que oui! mais je ne tiens pas à la connaitre davantage! Au revoir mon petit ! Plutôt mourir que de pénétrer chez Brisjet!
Le jour était déjà bien avancé quand enfin le petit micron rouge arriva chez sa mère grand.
Le petit micron rouge appela donc Brisjet et entendit une petite voix répondre : méhé, tire la chevillette et la bobinette cherra! Le petit micron rouge ne parlant que le langage des cités boisées mit un certains temps avant de comprendre comment ouvrir la porte, il faut dire que hors de ce qu’il savait, il ne savait rien!
Entré dans la demeure décorée de tableaux suggestifs, le petit micron rouge eut soudainement plus peur de sa mère grand que du grand méchant loup Bordelà !
Elle l’invita à s’approcher et il s’exécuta avec crainte :
–Pose ton petit panier sur la sellette, lui dit elle, nous verrons plus tard
Ne sachant trop que dire , le petit micron rouge avança :
– grand mère, que tu as de grands yeux!
– c’est pour mieux compter l’argent volé aux paysans mon enfant!
– grand mère, que tu as de grandes oreilles !
– c’est pour mieux entendre lorsque l’on médit de moi et porter plainte mon enfant!
– grand mère que tu as un grand nez!
– C’est pour mieux sentir les scandales et en tirer profit mon enfant !
– grandmère que tu as de grande dents !
– c’est pour mieux croquer mes cinq fruits et légumes bio , pendant que les gueux mangent de la farine de grillon mon enfant.
– Grand mère que tu as une grande zézétte!
– c’est pour mieux te VIOLER mon enfant !
Et Brisjet se jette sur le petit micron rouge et il pensa bien, à ce moment, que sa fin était proche, mais comme dans tous les contes, l’histoire se termine bien!
La mère-grand et le petit micron rouge se marièrent, on ne sut point si ils furent heureux, il n’eurent point d’enfants et c’est tant mieux pour nous!
PS: toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que fortuite.
Bonne journée à vous tous
Le chti français.
4 total views, 4 views today

Soyez le premier à commenter