Attentat près de la Maison-Blanche : un Afghan entré aux États-Unis via le programme « Alliés bienvenus »

Deux membres de la Garde nationale ont été blessés par balle mercredi à quelques pâtés de maisons de la Maison Blanche. 

Résumé de l’attentat près de la Maison-Blanche

Deux membres de la Garde nationale ont été grièvement blessés mercredi après-midi lors d’une attaque armée survenue près de la Maison-Blanche à Washington. Le tireur, identifié comme Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans, qui a crié « Allahu akbar », avait  tendu une embuscade aux soldats qui patrouillaient dans les rues, ouvrant le feu vers 14h15 aux rues 17th et I. Selon les sources policières, une femme soldat a été touchée à la poitrine puis à la tête. Les gardes ont riposté et, avec l’aide d’autres militaires présents sur place, ont réussi à maîtriser l’assaillant. Lakanwal, qui résidait dans l’État de Washington, est arrivé aux États-Unis en 2021 lors du retrait américain d’Afghanistan. Les autorités traitent maintenant cette affaire  comme une attaque terroriste. New York Post

Sarah Beckstrom meurt à 20 ans.

Sarah Beckstrom en casquette et robe.
Sarah Beckstrom, l’une des membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale est décédée. 

Le père de la jeune femme de 20 ans, dévasté par le chagrin, a confirmé jeudi dans un message poignant publié sur Facebook qu’elle était décédée des suites de ses blessures.

« Ma petite fille est partie rejoindre le paradis. Si je ne vous réponds pas, ne vous offusquez pas, c’est une terrible tragédie », a écrit Gary Beckstrom peu après 18 h.

Sarah Beckstrom a succombé à ses blessures après l’attaque du terroriste musulman.

Le président Trump a également annoncé le décès de la jeune membre de la Garde nationale lors d’un appel téléphonique, le soir de Thanksgiving, à une demi-douzaine d’unités militaires pour marquer les fêtes.

« Elle vient de nous quitter. Elle n’est plus parmi nous. Elle veille sur nous en ce moment même », a déclaré Donald Trump, visiblement ému, aux militaires. « Une personne incroyable, exceptionnelle à tous points de vue. »

« Tout simplement horrible. »

La Maison Blanche a confirmé que Donald Trump s’était entretenu avec les parents de Beckstrom jeudi soir.

Sarah Beckstrom avait été placé dans un état critique après avoir été touché à la poitrine et à la tête par balle alors qu’il assurait la sécurité à Washington, D.C. New York Post

Un ressortissant afghan identifié comme le tireur 

Rahmanullah Lakanwal

Washington, 26 novembre 2025 L’individu qui a ouvert le feu sur deux membres de la Garde nationale mercredi près de la Maison-Blanche a été identifié comme étant Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans arrivé aux États-Unis lors du retrait chaotique d’Afghanistan en 2021, selon des sources policières.

Le New York Post rapporte  qu’il a été « emmené presque nu ». La police l’a-t-elle déshabillé, peut-être pour vérifier qu’il ne portait pas de bombe ? Ou s’était-il dévêtu en prévision d’une mort certaine et pour profiter des vierges du paradis promises aux djihadistes ?

Une attaque ciblée en plein jour

L’attaque s’est produite vers 14h15 près de la station de métro Farragut West, dans le nord-ouest de Washington. Selon les autorités, Lakanwal aurait tendu une embuscade aux soldats qui patrouillaient dans les rues. Caché en embuscade, il aurait surgi au coin de la rue avant d’ouvrir le feu.

Une femme membre de la Garde nationale a d’abord été touchée à la poitrine, puis à la tête. Le tireur a ensuite visé un deuxième soldat. Un troisième membre de la Garde, posté à proximité, s’est précipité sur les lieux et a réussi à neutraliser l’assaillant, selon des sources policières.

Les deux victimes, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital dans un état critique. Le suspect, qui aurait été touché à quatre reprises, a été évacué en ambulance et se trouve désormais en garde à vue.

Un Afghan arrivé en 2021

Lakanwal est entré sur le territoire américain dans le cadre de l’opération Allies Welcome et s’était installé à Bellingham, dans l’État de Washington. Selon les sources, il aurait dépassé la durée de validité de son visa d’immigration spécial accordé sous l’administration Biden et se trouvait illégalement dans le pays au moment de l’attaque.

Environ 90 000 Afghans ont été autorisés à entrer aux États-Unis dans le cadre des programmes Operation Allies Refuge (OAR) et Operation Allies Welcome (OAW) de l’administration Biden, qui offraient un traitement de l’immigration et un soutien à la réinstallation.

Le retrait américain d’Afghanistan en août 2021, marqué par le chaos à l’aéroport de Kaboul, avait coûté la vie à 13 militaires américains lors d’une attaque menée par des kamikazes et des tireurs de l’État islamique Khorasan (ISIS-K).

Des failles dans le contrôle des réfugiés

En juin dernier, les autorités américaines avaient identifié 55 évacués afghans figurant sur la liste de surveillance des terroristes et ayant immigré lors de cette opération, selon un rapport de l’inspecteur général du ministère de la Justice. Le rapport pointait du doigt l’échec de l’administration Biden à vérifier correctement les réfugiés à destination des États-Unis alors que les talibans reprenaient le contrôle de l’Afghanistan.

Après enquête, le FBI a finalement retiré 46 personnes de cette liste, estimant qu’elles ne représentaient aucune menace. Cependant, neuf personnes figuraient encore dans la base de données antiterroriste en juillet 2024, dont huit se trouvaient sur le sol américain.

Une enquête pour terrorisme

Le musulman afghan, a crié « Allahu akbar », tiré sur deux soldats de la Garde nationale. La police enquête sur ses motivations !

Le maire de Washington, Muriel Bowser, a qualifié l’incident de « tir ciblé » dans lequel un individu « a apparemment visé ces membres de la Garde nationale ». L’assistant chef exécutif de la police métropolitaine, Jeffery Carroll, a parlé d’une « attaque ciblée » qui s’est déroulée dans le quartier animé de Farragut Square, rempli de boutiques et de restaurants.

Le FBI traite initialement l’affaire comme un acte potentiel de terrorisme, bien que les autorités n’aient pas encore révélé le mobile de l’attaque.

Le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré que le Bureau et ses partenaires utiliseraient « toutes leurs ressources pour identifier les responsables de cet acte odieux » et les traduire en justice. « Envoyez une prière à ces braves guerriers… ce sont les héros de ce jour, et nous devons nous souvenir d’eux chaque jour et de leur sacrifice », a-t-il ajouté.

Réaction de l’administration Trump

Donald Trump annonce qu’il va réexaminer des dizaines de milliers de « cartes vertes » distribuées par Biden. Dès mercredi soir, le président républicain avait réagi en annonçant un durcissement de sa politique anti-immigration, « pour assurer l’expulsion de tout étranger de quelque pays que ce soit qui n’a pas sa place ici ou qui n’apporte aucun avantage à notre pays ».

Le président Trump et le vice-président JD Vance n’étaient pas à Washington au moment de la fusillade, Trump se trouvant en Floride et Vance rendant visite aux troupes dans le Kentucky.

Suite à l’attaque, Trump a ordonné le déploiement de 500 membres supplémentaires de la Garde nationale à Washington. « Nous ne reculerons jamais. Nous sécuriserons notre capitale. Nous sécuriserons nos villes », a déclaré le secrétaire à la Guerre Pete Hegseth. « Cela ne fera que renforcer notre détermination à rendre Washington sûre et belle. »

Environ 2 100 membres de la Garde nationale étaient déjà déployés à Washington, dont quelque 900 de la Garde nationale du district de Columbia et environ 1 200 d’autres États.

La semaine dernière, un juge fédéral avait ordonné à l’administration Trump de retirer la Garde nationale de Washington, mais avait suspendu cette ordonnance jusqu’au 11 décembre pour permettre un appel.

New York Post 27 novembre

 1,399 total views,  8 views today

47 Commentaires

  1. Au moins Trump prend les bonnes mesures, mais le mieux pour ce genre d’individus c’est la chaise électrique.
    Chez nous en Europe et en France, on fait le contraire.

  2. Y a du boulot pour controler et virer toutes ces vermines et refuser l’entrée de tous ces cafards mais en tout cas Trump agit LUI bravo 👍👏

  3. Une vilaine tête de muslim tueur.
    TRUMP va durcir ses lois anti-immigration, mais ça ne rendra pas la vie à cette belle jeune femme.
    Partout où l’islam passe, les blancs trépassent.

  4. Posez vous la question pourquoi des pays comme les Émirats arabes Unis ne veulent pas des Afganistan, soudanais et somaliens.
    Ces gens posent trop de problèmes

  5. Pourtant, dans les années 1970, l’Afghanistan, dans mon souvenir, avait un roi et n’exportait pas ces assassins. Quid du Commandant Massoud ?

    • Et bien avant cela avant les invasions musulmanes, l’Afghanistan c’était le centre d l’hindouisme, du bouddhisme et du zoroastrisme (Perses), du paganisme et plus tard du sikkhisme. Le récit du massacre de l’Hindu Kush – ou Hindou Kouch – dans les montagnes à la frontière du Pakistan et de l’Afghanistan et les célèbres Bouddhas de Bâmiyân sont là pour nous le rappeller. Quant au Commandant Ahmad Shah Massoud, surnommé « le Lion du Panjshir, c’était à la fois un grand Monsieur (qui a fait beaucoup pour l’émancipation des femmes) et un grand stratège. Il avait venir ce qui tramait à l’horizon, avait tenté de prévenir l’Occident et l’a payé de sa vie. Il a juste eu le temps de mettre sa famille à l’abri en Inde.

      • Merci pour cette « mise en perspective ». C’était avant les talibans. Des photos anciennes montrent, comme pour l’Iran, que les femmes n’étaient pas voilées.

        • Oui Rochefortaise. Comme les femmes Egyptiennes durant les années d’Or: vêtues de leurs jolies robes à la Française. –> Je ne renoncerai jamais à mon amour des saree (= saris indiens) mais force est d’admettre que j’ai toujours eu un « gros petit » faible pour les modèles de robes évasées à la Brigitte Bardot et celles que portait Elisabeth Montgoméry dans « ma Sorcière Bienaimée ». Ou encore les robes de Romy Schneider dans « Sissi Impératrice ».

          • Ah, inoubliable Romy dans la trilogie Sissi Imératrice. Inoubliable scène dans la troisième partie quand elle débarque à Venise et retrouve sa petite fille, acclamée par le peuple italien conquis par ce geste maternel. Je me suis fourvoyée en visionnant une série plus ou moins récente où même l’empereur François-Joseph est moche …
            Quant au sari, oui lbien sûr, magnifiquement porté par Indira Ghandi

  6. Vous remarquerez que ces islamistes ont un point en commun, hormis leur laideur, c’est leur regard. La fixité de leur regard. C’est à ce regard que nous devrions les reconnaître avant qu’ils agissent. Pour la laideur c’est plus difficile car elle est commune à « la Communauté »….

    • Bien envoyé Jessica.
      Cette fixité du regard représente le fanatisme.
      L’islam a volé leur âme, ils sont perdus pour l’humanité.

  7. merci a tous les gauchistes et a Joe Biden , car ils sont responsable , pauvre fille elle avait toute sa vie devant elle , encore une victime blanche de plus de l islam conquérant et de cette idéologie mortifère pire que le Nazisme 👺 l islam tue sur toute la terre chaque jour , condoléance a toute sa famille , c est triste

  8. Horrible, dramatique ! On peut remarquer que l’abruti meurtrier est gras comme un cochon…il a bien profité du pays d’accueil !

  9. de partout où elle arrive cette race dégénérée sème la mort et le désordre : plus aucun musulman ne devrait être autorisé à entrer en europe et aux usa où l’immigrationnisme gauchiste amène au pire pour la population

  10. Pas jojo l’Apollon des soixante-douze vierges. Un gros poussah repoussant avec la mentule inexistante. Il valait mieux l’abattre sur place. On tue bien les gorets.

  11. Trump veut interdire l’arrivée des migrants du tiers-monde aux USA. Il devrait y inclure les pays du Maghreb. Grave lacune.

  12. Publication d’Amy Mek datant du 7 juin 2024:  » Menace sécuritaire : L’administration Biden perd le contrôle de 77 000 Afghans aux États-Unis, tandis que plus d’un million de migrants non contrôlés affluent aux frontières. Comme on l’a vu la semaine dernière en Allemagne, pays aux frontières ouvertes, où un réfugié afghan considéré comme « bien intégré » a poignardé le critique islamiste Michael Stürzenberger et tué un jeune policier allemand, l’administration Biden feindrea-t-elle la surprise lorsqu’un de ces Afghans non surveillés aux États-Unis commettra une attaque similaire contre des non-musulmans ? « 

    • RÉMIGRATION!, Trump l’a déjà faite avec efficacité, pourquoi pas encore et encore, il entre beaucoup, beaucoup de monde dans un Galaxie cargo.
      Encore une fois la C.I.A. devrait se débarrasser de ses alliés musulmans, qui ne veulent que planter un couteau dans le dos de tous les mécréants, c`est pourtant écrit en toute lettre dans leur sa***perie de coran!

  13. Mise à jour (suite): Remarque: Les médias indiens et pour cause, ont très rapidement fait le rapprochement / Axe USA – Inde – Pakistan – Afghanistan – Bangladesh – Chine. –>  » Des liens avec l’ISI apparaissent dans l’ attaque terroriste survenue près de la Maison Blanche . L’auteur de l’attentat, Rahmanullah Lakanwal, un Afghan ayant autrefois travaillé pour l’armée américaine, aurait été formé par l’armée pakistanaise et aurait même contacté des responsables de l’ISI le mois dernier. Il s’agirait d’une manœuvre visant à entraîner les États-Unis dans un conflit avec l’Afghanistan. » –> Les amis, le hasard n’existe pas!

  14. Décidément, pour un supposé fasciste, on ne peut pas dire que Trump ait fait le ménage ! Les gauchos prétendent pourtant qu’Hitler est de retour pour les musulmans aux Etats-Unis… A quoi servent 2 mandats s’il a toujours des fous d’ALLAH sur son territoire ? Il faut que les Etats-Unis donnent l’exemple. On va perdre Aung San Suu Kyi que le monde entier a laissé crever en prison, la première dirigeante islamophobe du monde non seulement en paroles mais en actes.

    •  » Aung San Suu Kyi que le monde entier a laissé crever en prison, la première dirigeante islamophobe du monde non seulement en paroles mais en actes. » –> Oui, Aung San Suu Kyi.. la liste est tellement tellement longue.. 😔

  15. Excusez-moi: le qualificatif 😤 »extrême droite » lié à la bio d’Amy Mek, c’est une invention sortie de l’imagination manipulable et manipulée de Wikipédia et certainement pas de la mienne!

  16. 7° Amy Mekelburg, connue en ligne sous le nom d’Amy Mek, est une militante américaine de droite, critique de l’islam et influenceuse sur les réseaux sociaux. Elle a fondé la Fondation RAIR, une plateforme d’extrême droite centrée sur des sujets tels que l’immigration, l’islam, la politique de gauche et le mondialisme.

    + Mise à jour: Comme Jules l’a effectivement mentionné dans son article, la jeune femme soldate de la Garde Nationale (qui faut-il le préciser, s’était portée volontaire) a malheureusement succombé à ses blessures. –>🙏✨ Pensées également à son collègue très grièvement blessé durant l’embuscade qui leur ont été tendue à tous les deux.

  17. A chaque fois que je lis « Allahu akbar » et « La police enquête sur ses motivations », je suis horrifié par tant de déni.
    Pas besoin d’enquêter là-dessus, la seule et unique motivation c’est l’islam.

    • Islam, Allah akbar et coups de couteaux ça va ensemble. C’est ça la joie du vivre ensemble avec cette secte.

  18. Il a également affirmé que son gouvernement allait «chasser toute personne qui n’est pas un atout pour les États-Unis ou qui est incapable d’aimer notre pays, mettre fin aux bénéfices et subventions fédéraux pour les non-citoyens de notre pays, dénaturaliser les migrants qui nuisent à la tranquillité nationale, et expulser tout ressortissant étranger qui constitue un fardeau public, un risque pour la sécurité ou qui n’est pas compatible avec la civilisation occidentale».

    «Ces buts seront poursuivis afin de parvenir à une réduction majeure des populations illégales et problématiques»,

    • Vider la mer avec une petite cuillère.
      Il faudrait qu’il soit réélu pour dix ans.
      Je parie qu’il y a des milliers de muz prêts à passer à l’attaque à n’importe quel moment.

  19. Trump suspend l’immigration en provenance du tiers monde . A cause du coût humain et societal

  20. 6°’Amérique a besoin de toute la vérité. Il ne s’agit plus simplement de l’histoire d’un « migrant musulman afghan commettant un attentat ». D’après les éléments qui émergent, cette affaire implique désormais : des unités présumées liées à la CIA ; un entraînement des forces spéciales ; la protection des visas américains ; un système d’admission précipité après le retrait du territoire ; une activité en ligne inhabituelle quelques heures avant l’attaque. Deux gardes nationaux américains luttent pour leur vie. Le public mérite des réponses. De nouvelles informations sont publiées d’heure en heure. Je continuerai à mettre à jour cet article au fur et à mesure que de nouveaux détails seront disponibles.

  21. 5°Les questions que tout le monde se pose : si le suspect était : entraîné par les forces américaines ; lié à une unité d’intervention secrète de la CIA ; admis par le biais d’une procédure d’immigration d’urgence accélérée ; connu des services de renseignement… comment a-t-il pu se retrouver à tirer sur des soldats américains devant la Maison-Blanche ? Et pourquoi une personne avec un tel profil n’était-elle pas surveillée ?

    Des interrogations supplémentaires se font jour parmi les commentateurs : où sont passés les autres membres des QSF/KSF entrés aux États-Unis via le même programme de visa d’immigrant spécial (SIV) ? Qui les a approuvés ? Qui a vérifié leur dossier ? Qui les surveille actuellement ? Ces individus n’étaient pas de simples réfugiés ; ils appartenaient à une force liée aux services de renseignement. Des personnalités publiques réclament un contrôle total sur le nombre de personnes admises, leur localisation actuelle et le suivi, le cas échéant, effectué par la suite.

  22. L’attaque : À 14 h 15, Lakanwal aurait tendu une embuscade à deux gardes nationaux de Virginie-Occidentale non armés près de la Maison-Blanche, en criant le cri de guerre islamique : « Allahu Akbar ». Les deux soldats sont toujours dans un état critique.

    Un nouvel élément de données inquiétant : les données publiques de Google Trends, accessibles à tous, révèlent un pic de recherches concernant son nom dans la région de Washington, quelques heures avant l’attaque. Cela ne prouve pas qu’il ait été prévenu, mais soulève de sérieuses questions et mérite une enquête. Le Congrès devrait exiger l’accès aux données IP afin de déterminer s’il s’agit d’une coïncidence ou d’un événement plus grave.

  23. 3° Liens confirmés avec le gouvernement américain : Fox News et d’autres médias rapportent que Lakanwal a collaboré avec plusieurs agences américaines pendant la guerre. L’ancien directeur de la CIA, John Ratcliffe, a confirmé publiquement : « Lakanwal a travaillé avec le gouvernement américain, y compris la CIA… Il n’aurait jamais dû être autorisé à entrer aux États-Unis. »

    Comment il est entré aux États-Unis : Selon NBC News et d’autres sources : Lakanwal a obtenu un visa d’immigrant spécial (SIV) en 2021, pendant le retrait chaotique des troupes. Il a ensuite obtenu l’asile. Il vivait dans l’État de Washington. Il est marié et père de cinq fils. Ses proches étaient sans nouvelles de lui depuis des mois.

  24. 2°Des informations font état de liens avec la CIA. Plusieurs rapports affirment désormais que Lakanwal faisait partie de la Kandahar Strike Force (NDS-03), une unité paramilitaire secrète soutenue par la CIA et décrite comme l’une des forces les plus meurtrières et les plus secrètes de la guerre en Afghanistan. Selon des informations publiques, cette unité aurait mené : des raids nocturnes, des missions antiterroristes, des opérations ciblées contre les talibans et Al-Qaïda, ainsi que des frappes guidées par le renseignement en dehors de la chaîne de commandement afghane.

  25. 😊 Bonjour. En complément de l’article de Jules: Rédigé par Amy Mek (sur sa page X): L’attaque de Washington est encore plus explosive que ce qui avait été initialement rapporté

    1° Cet article résume les informations de plusieurs médias, sources et rapports publics. Il sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles ). Les Américains ont d’abord été informés que l’auteur de la fusillade près de la Maison Blanche était simplement un « ressortissant afghan ». Mais de nouveaux rapports dressent un tableau bien plus alarmant.

    Le suspect, Rahmanullah Lakanwal, 29 ans, n’était pas un migrant afghan comme les autres. Selon plusieurs médias, il était un vétéran hautement entraîné du corps des commandos d’élite afghans, ayant combattu aux côtés des forces spéciales américaines à Kandahar pendant plus de dix ans.

  26. Pour cette ordure remettre en marche la chaise électrique et que l’exécution soit publique. Partout ou l’islam pénètre il y a des morts. Quand es ce que l’on comprendra que cette secte est maléfique, meurtrière et satanique. Leur Allah c’est satan, un dieu de l’enfer qui veut du sang et qui demande aussi à ses adeptes de mourir pour lui en martyre. Méééé non, les dirigeants collabos et corrompus en veulent encore et encore et nos juges les protègent. Impensable, une honte. En Amérique, en France, en Italie, en Angleterre, en Allemagne partout ou l’islam pose les pieds on compte les morts de cette secte meurtrière. Combien de morts il faudra pour que nos zzzéélites ouvrent enfin les yeux.

    • Et surtout balancer le cadavre en pleine mer avec une peau de goret comme suaire avec vingt kilogs de chaînes. Et surtout le lui dire avant de le passer au coran continu, comme ça il saura que les 72 vierges au soi disant paradis ce sera macache bono bezef.

  27. Excellent article, très documenté.
    Bon, rien d’autre que l’oeuvre de Biden et toute sa clique.
    Qui dit gauche dit faillite, violence, pauvreté, dictature, dégradation dans tous les domaines. Il n’y a pas eu une seule exception dans aucun pays depuis la nuit des temps.
    Les américains avaient voulu Biden, il l’ont eu.

    • «  »Qui dit gauche dit faillite, violence, pauvreté, dictature, dégradation dans tous les domaines. Il n’y a pas eu une seule exception dans aucun pays depuis la nuit des temps. » »
      C’est une définition exacte, il suffit de voir ce qu’est devenu notre pays depuis l’élection de Miteux, et la prise de pouvoir par la gauche.

  28. Raisons pour laquelle il ne faut toujours pas toucher aux ‘potes’ de ceux, élus et réélus, qui nous détruisent depuis le ‘franciscain de jarnac’.

  29. Chronique occidentale d’une journée ordinaire. Partout les mêmes causes produisent les mêmes effets. Aux USA comme en Europe, l’insécurité est la même. Et ce n’est qu’un début. Partir, fuir, vers des horizons aux valeurs traditionnelles chrétiennes semble l’unique planche de salut comme les jeunes gens du récit romantique, prémonitoire et troublant « les corps indécents ». D’autres tragédies de plus en plus fréquentes sont hélas à craindre dans un avenir proche.

  30. Bonjour Jules! Avec l’islam, c’est « vendredi noir » tous les jours! La seule chose que ces criminels savent faire, c’est détruire, ce qui est regrettable est que cette ordure est encore vivante, pendant que l’on a pas réussi à sauver cette jeune fille d’une vingtaine d’années. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.