Un site iranien de rencontres favorise les mariages d’enfants…

Un site de rencontres iranien  permet d’inscrire les enfants dès l’âge de 13 ans…

Iranintl

►Un site iranien de rencontres favorise les mariages d’enfants, rapporte un quotidien.

Une enquête du quotidien réformiste Shargh a révélé qu’une plateforme iranienne de rencontres matrimoniales agréée permet aux parents d’inscrire des enfants dès l’âge de 13 ans en vue de mariage, sans aucun filtre d’âge ni aucune garantie significative.

« Les enfants âgés de 13 et 14 ans peuvent être inscrits directement ou par leurs parents comme candidats au mariage », a écrit Shargh samedi.

Le site web Adam and Hava (Adam et Ève), qui se présente comme un intermédiaire matrimonial officiel, permet aux utilisateurs d’ouvrir des profils soit pour eux-mêmes, soit pour un enfant ou un parent.

Les journalistes de Shargh ont pu créer un profil complet pour une fille née en 2012 sans aucune restriction d’âge ni barrière d’identité, ce qui indique que les mineures peuvent être répertoriées sans problème comme candidates au mariage.

Les profils analysés dans le cadre de l’enquête montrent que les utilisateurs mineurs sont concentrés dans les régions défavorisées où les mariages précoces sont fréquents. Les filles sont plus nombreuses entre 13 et 16 ans, tandis que les garçons sont majoritairement âgés de 16 à 18 ans.

Le formulaire d’inscription du site, composé de 80 questions, met l’accent sur les pratiques religieuses, les attentes liées aux rôles de genre, les attitudes politiques et les opinions sur le hijab, le maquillage et les interactions sociales, mais ne comporte aucune question sur le consentement, la maturité émotionnelle ou la maturité psychologique des mineurs.

Des experts mettent en garde contre les risques

Des défenseurs des droits de l’enfant ont déclaré à Shargh que la formalisation du mariage des mineurs de moins de 18 ans par le biais d’une plateforme numérique largement promue ne fait qu’aggraver un phénomène déjà néfaste.

Les enfants mariés entre 10 et 16 ans n’ont pas le développement émotionnel et social nécessaire à la vie de couple et à la parentalité, ce qui les expose à des risques accrus de violence et de traumatismes à long terme, a déclaré la psychologue Mansoureh Shahnazari au média.

Le Centre statistique iranien a enregistré environ 25 900 mariages de filles de moins de 15 ans en 2022, et  32 000 en 2021 !

La spécialiste juridique Sahar Khajehvand a décrit le modèle de la plateforme comme une « commercialisation du mariage d’enfants » et a déclaré qu’il contredit les engagements constitutionnels en faveur d’une formation familiale stable fondée sur la maturité plutôt que sur la pauvreté ou la coercition.

Le guide suprême iranien Ali Khamenei

Le guide suprême Ali Khamenei a promu à plusieurs reprises des politiques encourageant des taux de natalité plus élevés et des mariages plus précoces, avec un objectif de population de 150 millions d’habitants d’ici 2050.

separateur-300x42.jpg

►Une fonctionnalité de Twitter démasque un réseau de désinformation pro-Hamas…

Ci-dessus : Mahmoud de Gaza…basé aux Pays-Bas !

Internet regorge de millions de publications sur X (anciennement Twitter), mais jusqu’à récemment, leurs auteurs pouvaient prétendre se trouver ailleurs. C’était notamment le cas pour les messages anti-israéliens et antisémites, dont beaucoup prétendaient témoigner des « atrocités commises par Tsahal » à Gaza, alors qu’ils se trouvaient à des milliers de kilomètres de là !

Elon Musk a désormais ajouté une fonctionnalité à X qui identifie correctement la localisation de l’auteur

Jerusalem Post 

Nikita Bier, responsable produit chez X, a annoncé que cette mesure s’inscrit dans une démarche visant à « garantir l’intégrité » du site et à permettre aux utilisateurs de vérifier l’authenticité du contenu qu’ils y consultent.

Depuis son lancement, l’application X a permis de découvrir de nombreux comptes présentant une incohérence entre l’identité déclarée et la localisation réelle. Une multitude de comptes anonymes anti-israéliens, suivis par un grand nombre d’abonnés, se sont révélés être basés en Turquie ou au Pakistan.

(…)

separateur-300x42.jpg

►La vie des Noirs compte ? Pas au Congo : 89 personnes tuées par des islamistes…

Reuters

KINSHASA, 21 novembre (Reuters) – Des rebelles liés à l’État islamique ont tué 89 civils lors de multiples attaques dans le territoire du Lubero, dans l’est de la République démocratique du Congo, a déclaré vendredi la mission de maintien de la paix de l’ONU dans ce pays d’Afrique centrale, connue sous le nom de MONUSCO.

(…)

 498 total views,  495 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire