Le saviez-vous ? La DZ Mafia vient d’ALGÉRIE !

Ah ! L’immigration, quel bonheur ! Telle la DZ Mafia née en Algérie !

DZ Mafia : pour quelles raisons personne, même parmi les trèss nombreux organes de presse classés pourtant par la gauche à… « l’extrêêêm’ drrroioioit’ » !-non personne ne dit d’où vient cette « DZ » Mafia alors qu’il faudrait, au contraire le répéter voire le réitérer jour après jour :
la DZ Mafia vient. d’ALGÉRIE !

Mais comment sait-on qu’elle vient d’Algérie ? Eh bien tout simplement et tout… bêtement par le nom que ses caïds et leurs bras armés lui ont donné.  « DZ », comme nous le précise la Voix du Nord, signe précisément le pays où est née cette mafia : «l’abréviation « DZ » provient des mots « Dzayer », « Dzaïr » ou « Al-Djazâ’ir » qui désignent l’Algérie en langues arabes ou berbères. »

 Ci-dessous  la CARTE GÉOGRAPHIQUE DES CODES (EN 2 LETTRES) DES PAYS (EUROPE ET AFRIQUE DU NORD)

Voilà comment on sait -et que beaucoup « oublient » de rappeler !- que cette mafia nous vient d’Algérie !
Un nom dont sont fiers ses caïds, ceux qui donnent l’ordre d’assassiner des innocents à l’image du massacre à Marseille du malheureux Mehdi Kessaci, abattu à seulement 20 ans, pour faire peur -d’ailleurs en vain !- à son grand frère Amine Kessaci, militant écologiste…
Je n’hésite pas à le louer pour le courage dont il fait preuve et je lui ’exprime toute mon admiration en lui formulant mes plus vifs voeux de réussite dans sa lutte contre cette DZ Mafia et toutes les autres organisations du narcotrafic international ! Et contre ceux qui continuent à alimenter ce fléau : les drogués grands ou petits !!! Eux aussi ont du sang sur les mains !!!

Amine Kessaci qui poursuit, malgré ce second drame familial, sa lutte contre les criminels qui, grâce à nos  exceptionnels tireurs d’élite, devraient être sinon abattus mais du moins sérieusement blessés aux jambes par ces tireurs d’élite qui font l’admiration des autres armées à travers le monde : en effet, comme ils l’ont prouvé sur des théâtres de guerre à l’étranger autrement dangereux que certains quartiers de Marseille, nos élites pourraient guetter des membres de cette DZ Mafia ou d’une autre et cela à des kilomètres ou, mieux… de l’autre côté de la rue, afin de les neutraliser d’un seul tir ! Les truands blessés seraient alors quasiment inoffensifs pour les policiers ou les gendarmes venant ainsi les interpeler sans aucun risque !

En fait, ces « porte-flingues » sont les plus dangereux ! Ce sont les exécutants des plus basses oeuvres car honteuses et lâches, oeuvres consistant à ôter la vie à n’importe quelle personne qu’ils envoient à trépas et sans aucun état d’âme puisque, d’âme, ils en sont dépourvus ! Serait-ce illégal de les blesser pour les interpeller sans aucun risque ni pour NOS tireurs d’élite, ni pour les forces de l’ordre venant les arrêter pour les conduire chez un juge d’instruction après, certes, un petit séjour à l’hosto… du centre pénitencier le plus proche !

La Voix du Nord confirme la fierté d’Algériens qui portent souvent un médaillon affichant « Je suis Algérien et fier » avec cette précision :« DZ un jour, DZ toujours»  Donc « DZ Mafia », c’est bien la mafia… algérienne !

Et pourquoi mes confrères journalistes surtout de gauche ne le précisent-ils pas ?
Peut-être qu’ils vous répondront d’un air étonné :
« Ah, mais tout le monde le sait que DZ c’est l’Algérie ! Il n’est pas nécessaire de le préciser… Inutile de le répéter à tout va ! »
Non, si mes confrères ne le disent (surtout) pas, c’est pour ne pas donner d’arguments à des gens comme moi, des gens qui diraient et à juste titre : « Voilà l’un des aspects négatifs qui est à mettre, non à l’actif mais au passif d’une immigration algérienne insuffisamment contrôlée ! »   

D’ailleurs cette immigration est si peu contrôlée que certains sont fiers d’exhiber leur… « DZ Mafia » !

Jusqu’au rappeur Sofiane, natif de Seine-Saint-Denis !
Reste que la majorité des Algériens -même ceux qui rejètent la mafia- est fière d’être originaire d’Algérie. Cela à l’image des Français qui sont fiers de leur « FR » puisque cette abréviation désigne la France dans la liste des codes de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) (1) tant sur les plaques d’immatriculation de nos véhicules que pour nos adresses courrielles avec la phrase devenue célèbre en fin de publicités du genre… « et surtout, n’oubliez pas le .fr ! » 

D’ailleurs La Voix du Nord précise que naturellement « Le sigle est aussi particulièrement utilisé comme signe distinctif et de fierté sur les réseaux sociaux. »

Néanmoins, et là c’est plus scandaleux… « Il est aussi utilisé à l’oral, notamment en chanson : «Croissant étoile à l’infini, DZ Mafia » répète ainsi le rappeur Sofiane dans le son titre DZ Mafia. »
N’est-il pas quelque peu étonnant que Sofiane Zermani, compositeur, rappeur et producteur français,  né dans l’une des villes françaises au nom chrétien dont la population a le plus changé, Saint-Denis,  connu sous les prénoms de Sofiane ou Fianso-, fasse un succès avec une chanson intitulée tout simplement ou, plutôt, tout bêtement… « DZ Mafia » !!! Et ce rappeur a, en outre, été très influencé par, toujours selon Wikipedia, un collectif ayant mis à l’honneur… devinez quoi… la Mafia !!!

Wikipedia donne le nom de ce collectif :
« La Mafia K’1 Fry, prononcé Mafia Cainfri (où « Cainfri » est le verlan du mot « Africain(e) ») …est un collectif de hip-hop français originaire du Val-de-Marne. Il a été fondé en 1995 par plusieurs rappeurs et des DJ français. »
Il faut dire que Sofiane a été inspiré par pire que euh, pardon, par meilleur que lui, un collectif ayant non pas une seule et banale romance portant en titre le mot « Mafia »avec toutefois ce mot répété quatre fois à chaque refrain –mais un collectif s’étant baptisé « baptisma » signifiant, nous rappelle le Petit Robert, « immerger ». Pardon de m’égarer avec ce mot venant du latin… 

Je reprends : un collectif ayant choisi de s’appeler, selon Wikipedia « La Mafia K’1 Fry » ! Nom dont la prononciation est « Mafia Cainfri » où « Cainfri » est le verlan du mot « Africain » !

C’était un collectif de hip-hop français né dans le Val-de-Marne, département voisin de celui de Sofiane la Seine-Saint-Denis !
Si vous ne connaissez par ce cher Sofiane, tentez d’écouter -je n’ai pu aller jusqu’au bout de cette « romance »- sa merveilleuse « DZ Mafia » (2). Un conseil, ne mettez pas le son trop fort afin de ne pas déranger les voisins…

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Selon Wikipedia,
« Les codes ISO 3166-1 alpha-2 sont des codes pays de deux lettres définis dans la norme ISO 3166 (…) publiée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pour représenter les pays, les territoires à souveraineté spéciale et les zones spéciales d’intérêt géographique. (…) Ils ont été inclus dans la norme ISO 3166 lors de sa première édition en 1974. »
La carte montre bien le code DZ sur l’Algérie… comme le code FR sur la France.

-(2) Sofiane : voici sans attendre les doux mots de son refrain :
« Croissant étoile à l’infini DZ Mafia
Croissant étoile à l’infini DZ Mafia
Croissant étoile à l’infini DZ Mafia
Croissant étoile à l’infini DZ Mafia »
…Oui, quatre fois ! Quelle imagination ! Et surtout, quelle pub pour la Mafia… algérienne !

https://music.apple.com/fr/album/dz-mafia/1189948842?i=1189949022

 26 total views,  26 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter