Nausée du jour d’un ancien pilote français vivant aux Etats-Unis depuis 1980…

 

DOUBLE COUP DE GUEULE DU JOUR 

 

  • Je ne connais pas ce général Mandon mais je me demande où il a gagné ses galons et ses nombreuses décorations !!!

Apparemment je ne suis pas le seul à m’inquiéter, me scandaliser…

Même en-dehors de Résistance républicaine où la réponse a été et fulgurante et à la hauteur du scandale, ça réagit partout. Les Français ne seraient-ils pas encore totalement endormis ? 

Accepter de perdre ses enfants » : le général Mandon sous le feu des critiques après son discours alarmiste devant les maires

« On n’est plus vraiment en paix » : pourquoi le général Mandon prépare les esprits à la guerre

«Accepter de perdre» nos enfants à la guerre : que vous inspire la déclaration du général Fabien Mandon? et le Figaro de lancer un appel à témoignage.

«Accepter de perdre» nos enfants à la guerre : que vous inspire la déclaration du général Fabien Mandon?

Cet appel à témoignages est ouvert jusqu’au dimanche 23 novembre 2025. Votre témoignage pourra être anonyme.

 

  • Quant à déterrer Dreyfus pour en faire un général à titre posthume, lui qui avait régulièrement gagné ses galons de capitaine, c’est un écoeurement qui me donne envie de vomir !

 

Plus d’un siècle après sa réhabilitation, le capitaine Alfred Dreyfus devient officiellement général de brigade à titre posthume. Le Parlement a adopté jeudi la loi symbolique portée par le socialiste Patrick Kanner et signée par l’ex-Premier ministre Gabriel Attal. Un acte de « reconnaissance » et de « justice », selon ses défenseurs… Source

Même si l’Assemblée a été unanime je trouve quant à moi que cette « réhabilitation » symbolique n’a aucun sens. Il valait bien mieux que ça. Il avait gagné ses galons et les méritait, à quoi bon cette modification de statut post mortem qui ne lui fait ni chaud ni froid ni a ses descendants, forcément ? 

 

 508 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Allons allons, cher « Général Pouêt-pouêt »: allez donc encore lécher la procidence de votre Seigneur et Maître « Macrotte »!… je suis sûr qu’il appréciera vos « anilinctus » serviles…pour envoyer nos jeunes français et françaises à la mort! Pour la bénédiction des SOROS, GATES, « Pustulette »…et l’immonde CRAPAUD du WEF de Davos!…

  2. Le général Mandon a trois enfants. S’il a 3 filles, il n’a pas de souci à se faire ; s’il a des garçons, iront-ils combattre contre les Russes ? Ses propos qui suscitent un tollé sur les réseaux sociaux et ailleurs sont ceux de Macron. Raphaël Gluskman approuve les déclarations de ce général.
    https://www.leparisien.fr/politique/perdre-nos-enfants-a-rebours-du-reste-de-la-gauche-glucksmann-juge-que-le-general-mandon-a-raison-dalerter-la-nation-21-11-2025-DLMUZH5TOFG7PC7X2JPJBY277I.php
    https://www.youtube.com/watch?v=33ZZ3rTYbGY

  3. Mais pourquoi ne parle t on que du « Capitaine » Dreyfus ?
    Après sa libération il a été promu au grade de Commandant puis en 1918 Lieutenant Colonel.

  4. il est évident que le temps des Bigeard et des Massu est terminé.
    les Russes doivent trembler de peur en le voyant!

  5. Et vu sa tronche, nos ennemis du sud ont vachement peur ! Ben oui du sud car le méchant du Nord s’en fiche de ce pays ( le notre ) vu qu’il est déjà en guerre sur son propre territoire et qu’il ne sait pas comment faire pour régler ce problème à domicile !

  6. Seul un général ayant gagné ses galons au MERITE et au FEU peut se targer de décorations. Aucun de nos généraux de plateaux ou d’opérettes d’aujourd’hui n’a connu de vértables guerres, à part contre des locdus en sandalettes et mobylettes (voir Mali). Alors où ont-ils eus tous ces placards de médailles (en chocolat ?) et dans quel conflit ? Pas de réponse, mon Colon ! Quelle différence avec les généraux du Ier Empire, sortis du rang, et qui attaquaient à la tête de leurs troupes, voilà des exemples de meneurs d’hommes, ou encore plus près de nous, le très grand général Bigeard, dont la parole franche et sans langue de bois, manque cruellement de nos jours. Quant au Jean-foutre cité dans l’article, sa déclaration d’hier ne restera pas sans riposte, à force de pousser trop loin le bouchon, ils vont finir par nous les énerver, nos bons vieux gaulois !

    • De nos jours, en France, les galons et les médailles c’est comme tout le reste, il suffit d’être bien né et d’avoir un bon carnet d’adresses et c’est insultant pour tous les vrais militaires qui ont gagné leurs grades et décorations au mérite.

  7. Ce gonfleur d’hélices galonnés jusqu’aux chaussettes m’insupporte. C’est vrai qu’il a une tronche de champ de bataille.

    • Merci Antiislam ; Cet article portant ma signature doit un grand coup de pouce à notre chère amie C.T.
      Bien cordialement,
      Jack

  8. Moi comme citoyen d’une démocratie je suis toujours choqué de voir les uniformes de sortie des officiers supérieurs français. Dans une démocratie qui prêche l’égalité je ne vois pas de raison pour que les uniformes de ces officiers soient si différents et coûteux que ceux des simples soldats sauf si le gouvernement tien à ce qu’ils paraissent les représentants d’une monarchie oligarchique.

    • c’est un peu simple de dire cela, ce qui se passe a des conséquences énormes sur la France et les Français au niveau énergie, coût, risques de guerre, dilapidation de nos sous envoyés en Ukraine et on paye de plus en plus d’intérêts de notre dette qui explose. Non on ne peut pas en avoir rien à foutre, même si on voulait s’en foutre égoïstement