Ohé, Hollande, champion de la lutte (ou en faveur ?) du terrorisme islamique…

En entendant ce cher cher en nombre de victimes françaises du terrorisme islamique du temps de son dramatique quinquennat (2012-2017), heureusement que cela ne fut pas un septennat !- oui, ce « cher » François Hollande qui fut à la tête de l’État en étant si peu président car si peu soucieux de la sécurité des Français ! Et cela en aucun domaine et encore moins dans le domaine de la lutte contre le terrorisme islamique !

Plus d’un auditeur de France Inter a dû avaler de travers (moi j’aurais ingurgité mon dentier si j’avais été à l’écoute) en le voyant sur son écran télé -si imbu de sa personne !- se féliciter de sa propre « réussite » en se disant à lui-même qu’au moins un Français sur 68 millions l’a approuvé.  En effet, il n’a pas hésité à déclarer et, surtout, à SE déclarer, sûr de lui : « J’ai été le président qui a lutté contre le terrorisme. »
Ce n’est pas « un » président parmi d’autres mais bien : « J’ai été LE président qui A lutté contre le terrorisme. »

Oui, François Dernier -faute d’avoir été le Ier !- a été, si on l’écoute, le seul chef d’État français à avoir lutté contre le terrorisme !
Quel terrorisme ? Corse, Breton… Ah là, si cela avait été des rebelles français, il l’aurait précisé et sans hésitation, il l’aurait même répété à l’envi !
Mais il ne faut pas, en plus, lui demander d’avoir le courage de prononcer, de sa propre bouche, le mot « islamique», non ! Vous n’y pensez pas ! Cela non seulement lui écorcherait la bouche mais cela ne se fait pas car ce qualificatif peut gêner… Que dis-je, pourrait indisposer nombre de partis ainsi qu’une multitude de groupuscules ancrés à gauche ! S’il l’avait fait, il n’aurait plus pu aller s’affaler sur son fauteuil de l’Assemblée Nationale sans devoir prendre la précaution, à chaque arrivée, de vérifier qu’aucune punaise ne serait tombée, par inadvertance, sur son siège avant de s’y vautrer.
En outre, il a fait une comparaison quelque peu osée : il a mis dans le même sac le trafic de drogue et le terrorisme :

« Aujourd’hui, le narco-trafic à l’échelle internationale, les sommes qui sont en jeu, les mafias qui sont là, les procédés qui sont utilisés, les enfants qui sont hélas tués ou qui deviennent des assassins par ce processus-là, ça s’apparente à du terrorisme ! Et donc il faut avoir des méthodes de lutte qui sont de haute intensité. »

Donc, sous-entendu, les « méthodes de haute intensité » pratiquées par un certain président… Hollande !
Eh, François Dernier, de qui vous moquez-vous ? Vous ne vous souvenez plus du nombre de familles qui ont perdu un être cher sous vos cinq années de « lutte contre le terrorisme  ?
Pour ne parler que de Charlie Hebdo du 8 janvier 2015,  du Bataclan, du Stade de France sans oublier les restaurants de Paris, lors de la soirée du 13 novembre suivant, et la boucherie du chauffeur d’un poids-lourd sur la promenade des Anglais à Nice le 14 juillet 2016, oui, le Jour de Notre Fête Nationale !Quelque 230 Français ou étrangers -ces derniers étant, pour la plupart en notre pays parce que celui-ci est si accueillant et dont vous aviez à 100% la charge de préserver leur vie !-

Et, vous, vous venez nous dire, sur une radio d’État, donc proche de « votre » État…et, de ce fait, sans aucun risque d’être contredit !-  qu’à l’époque vous étiez en état de lutter contre le terrorisme ! Si vous vouliez rire, il est d’autres sujets plus anodins…

Vous vous faites passer pour un « chef anti-terroriste » alors que vous avez annulé la déchéance de la nationalité française pour les terroristes bi-nationaux, déchéance mollement avancée après le Bataclan… Mais voilà, cette mesure largement approuvée par toutes les droites, était honnie par la plupart de vos amis de gauche trouvant inadéquate une telle mesure pourtant anti-terroriste isl…
Euh, évitons de préciser « islamique » afin de ne pas vous mettre en porte-à-faux… là, plus précisément dans le sens « porteur d’une faux » comme nos chers révolutionnaires !

Oui, vos amis et, notamment l’une des plus virulentes, une certaine Christiane… Oui, oui, vous vous souvenez de la Taubira que vous aviez intronisée  -alors qu’elle était, avec son passé, la dernière qui pouvait prétendre se voir offrir le Ministère de l’Ajustice… Euh, pardon de la Justice… Ce n’est qu’après son passage -mais grâce à elle- que ce ministère est devenu celui du manque de justice avec ce « a » privatif !

Et ainsi, sans une justice suffisamment stricte à l’encontre des terroristes venus d’ailleurs, ceux-ci ont pu prospérer et, donc, sans aucun problème, perpétrer un nouveau massacre avec un banal poids-lourd ! Ce fut à Nice et, tout simplement, le Jour de NOTRE Fête Nationale !
Bravo Môôôsssieur le Précédent,  cédant face à la vague terroriste ! Avec vous, lorsque nous lisons le mot TER-RO-RIS-ME,  après vous avoir entendu affirmé sans rire « J’ai été le président qui a lutté contre le terrorisme. », on aurait tendance à ne retenir qu’une seule syllabe de ce mot « TER-RO-RIS-ME », la syllabe « RIS » ! Sauf que ce mot n’a pas sa place ici même après le satisfecit que vous vous êtes attribué en prétendant que vous étiez LE président -sous-entendu « et le seul ! »- ayant combattu le terrorisme alors que votre quinquennat a été le plus meurtrier de ces 60 dernières années !

Même François Mitterrand, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur au début de la rébellion du FLN dans ls départements français d’Algérie, avait fait preuve, en 1955, de plus de fermeté contre le terrorisme allant jusqu’à refuser la grâce à la plupart des terroristes condamnés à passer par la guillotine pour avoir notamment assassinés des enfants… des enfants de type européen mais il n’y avait, pour ces terroristes du FLN, ni acte de racisme, ni de pédo-criminalité.
Avec vous, M. Hollande, les terroristes ne risquaient pas de perdre la vie, le même Mitterand ayant permis à l’avocat Me Badinter, en le nommant en 1981 Garde des Sceaux, d’abolir la peine de mort pour tous ceux qui pouvaient, eux seuls, donner la mort ! Tout simplement -pour ne pas dire tout «bêtement» !- en remplaçant cette peine de mort par la réclusion à «perpétuité» mais celle-ci n’eut de « perpétuité » que le nom ! En effet, après un demi siècle d’application, cette perpétuité…-à laquelle je serais favorable si elle était réelle-bmontre ses limites avec la moyenne d’emprisonnement des personnes condamnées à la réclusion à perpétuité ! Peine en réalité de 20 ans sauf si elle est déclarée « réelle » -c’est-à-dire quasiment jamais !- La moyenne d’emprisonnement de tous les condamnés à « perpétuité » n’est que de… 18 ans ! 

Tout meurtrier pourrait donc, en France, aller, à sa sortie, vite déposer une fleur au Panthéon où Me Badinter repose depuis le 9 octobre… Lui, à… perpétuité ! 

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…n

 18 total views,  18 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. De toute façon quand on les écoute à tous ces baltringues, ils ont tout fait bien , alors qu’ils ont été nul à chié et le pire c’est qu’ils ont tous sans exception trahit la France. Par corruption ils se sont enrichis sur le dos des français tout en dilapident notre argent. Tout augmente à chaque président car ils ne savent que tout augmenter parce qu’ils sont incapables et incompétents et le pire ils ont tous léché les babouches des envahisseurs. Tous des gibiers de potences.