Le mendiant qui n’a même plus une culotte pas trouée va repartir de Paris très riche Tout ce qui était à nous (des dettes mais pas que) est donc parti en Ukraine. Cette fois c’est fini, pour défendre l’Ukraine, la France est devenue plus pauvre que Job, Macron a donné à Zelensky le peu qui lui restait… Pardon, qui nous restait…
Macron, grand généreux, a donc tout partagé devant les télés, ayant unilatéralement décidé de nous mettre à poil. Certes, Ukrainiens et Français sont pratiquement aussi pauvres les uns que les autres à présent, pour le plus grand plaisir des 2 autocrates.
Mais pour le reste et notamment nos capacités de faire la guerre, de combattre… c’est fait. Macron a tout donné au nazi de Kiev. Le nazi de Kiev va repartir sur un nuage, il a enfin trouvé plus pauvre que lui…
Alors, heureux ?

La France Macron a donc offert à Zelensky nos avions, nos « capacités décisives à court terme, drones, intercepteurs de drones, bombes guidées, ainsi que de nouveaux systèmes de défense antiaérienne encore en cours de développement – dont le système sol-air à moyenne portée/terrestre…
Mais l’essentiel est à venir : Kiev va pouvoir nous commander jusqu’à 100 Rafales au cours des 10 ans à venir.
10 ans de vie commune avec Zelensky ? Bigre ! Et pas un referendum pour nous demander notre avis ? Question subsidiaire, qui va payer ? Les Français, à coups d’emprunts, de danses devant le buffet vide ?
10 ans… Les 2 monstres ont-ils décidé de se/nous lancer dans une nouvelle guerre de 30 ans ? Ont-ils pensé une seconde que Poutine allait les laisser préparer la guerre permanente sans les vitrifier, eux, leurs avions et nos pays ? Et nous en passant, forcément. Et on ne pourra pas lui en vouloir.
Cela s’appelle la légitime défense et si ces cons de Français sont assez soumis et crétins pour laisser l’autre qui est à 11% dans les sondages nous appauvrir à mort et nous amener dans es tranchées… Ce n’est pas la faute à Poutine !
Bref je tangue, tu tangues, nous tanguons au bord et du gouffre budgétaire et des tranchées et Macron danse langoureusement avec le nazi de Kiev qui va pouvoir commander 100 Rafale... C’est gratuit c’est les Français qui payent. Et qui trinquent, aussi! Mais ni Macron ni nos journaleux n’en ont cure…
Comment mieux nous cracher à la gueule, Macron ? Comment mieux nous avouer que tu n’as été mis là où tu es et que n’as accepté le poste que pour accomplir ta mission : détruire la France, ce joyau ?
Une visite en fanfare, au mépris des priorités françaises, piétinées… Les mauvaises langues, sur les télés d’Etat, essaient de vous faire croire que quelqu’un, un jour, paiera les Rafale à 80 millions pièce.. S’ils sortent un jour de nos usines, il paraît que ça sature partout dans celles-ci !
La faute à Zelensky ? Non, à Macron, qui, dans un élan de générosité folle, aurait ordonné de ne pas livrer de Rafale aux étrangers qui payent pour les réserver au mendiant ukrainien fauché... Certes, la France n’a pratiquement plus de matériel militaire mais comme Der Leyen – Macron aussi- veut une armée européenne et la disparition des armées nationales, ça tombe bien, non ?
La question qui tue : ue font nos députés et sénateurs ? Que font les oppositions, LFI, LR, RN ?
Ça grogne, ça défile sur les plateaux, ça proteste, ça explique que la France est quasi en faillite et donc qu’on nourrit les Ukrainiens aux dépens des Français… qui sont tous au courante. Mais que font donc nos représentants pour empêcher la faillite, la détoute, la guerre ?
Christine Tasin
Complément de Salomon
La liste de la « commande » de Zelensky est plus longue. Vous oubliez les 55 locomotives de chez Alstom. C’est beaucoup 55. Et les wagons, alors? qui fournit les wagons. Tout cela avec une mise en scène digne d’Hollywood : fanfare de la Garde Républicaine et tout le toutim, échange des contrats « d’intension », poignées de mains chaleureuses et sourires Colgate. C’est presque une visite d’Etat, il ne manquait que les Champs-Elysées pavoisées de drapeaux ukrainiens et français et de promener le Churchill ukrainien en voiture décapotable saluant une foule en délire. Je reconnais que Macron est plutôt bon comédien, mais pour la mise en scène grandiloquente on frise le ridicule.
16 total views, 16 views today



Et c’est pas fini :
https://www.epochtimes.fr/situation-de-quasi-faillite-54-departements-contraints-de-reduire-leurs-depenses-3109745.html
Les collectivités dénoncent une double contrainte : en un peu moins de trois ans, l’État leur a imposé 6 milliards d’euros de dépenses supplémentaires tout en réduisant simultanément leurs recettes de 8,5 milliards d’euros.
En fait c’est logique, macron ne supporte les chiffres que précédés du signe moins.
Bonjour Christine. Eh bien nos députés ont bien rejeté la proposition de loi concernant la vaccination obligatoire des soignants et des résidents d’EPAHD, et comme je le craignais la proposition est bien arrivée devant les sénateurs! Ces salopards « macroniscules » en ont rien à cirer des représentants du peuple. Alors que feront les sénateurs, a 99% je connais déjà la réponse, ça nous rappelle la dictature covid. Bonne journée.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-obligation-vaccinale-de-retour-dans-le-budget-de-la-securite-sociale-au-senat-fait-hurler-le-rn_257227.html
Merci le Chti tu as raison le pire est à venir
Nouvelle méthode de vente inventée par gugusse, tu va chez le marchand, il t’accueil avec un bifton de 100 balles, tu fais 50 balles de course et tu garde le reste.
Les yeux énamourés de Macron a la fin de la signature et quelle franche rigolade, cela aurait fait plaisir à voir si ce n’etait notre argent. Macron touche combien en retour? Bizarre, juste au moment où disparaissent 10 milliards de tva à Bercy.
Le paltoquet veut SA guerre pour se maintenir au pouvoir et il est prêt à tout. L’Ukraine est à genoux quoiqu’en dise LCI.
La liste de la « commande » de Zelensky est plus longue. Vous oubliez les 55 locomotives de chez Alsthom. C’est beaucoup 55. Et les wagons, alors? qui fournit les wagons. Tout Cela avec une mise en scène digne d’Hollywood : fanfare de la Garde Républicaine et tout le toutim, échange des contrats « d’intension », poignées de mains chaleureuses et sourires Colgate. C’est presque une visite d’Etat, il ne manquait que les Champs-Elysées pavoisées de drapeaux ukrainiens et français et de promener le Churchill ukrainien en voiture décapotable saluant une foule en délire. Je reconnais que Macron est plutôt bon comédien, mais pour la mise en scène grandiloquente on frise le ridicule.
En effet Salomon on aurait pu ajouter tout cela je m’en vais le faire de ce pas !
La médiocrité, la lâcheté, la trahison, de nos députés et sénateurs (dont le premier d’entre eux se vautre sur un fauteuil à 35.000 euros payé par le peuple qui n’en peut plus) n’est plus à démontrer. A quand des millions de gens dans les rues pour remettre enfin les pendules à l’heure ?
Nous avons tous vu ces deux complices se peloter réciproquement en ricanant. DE la provocation outrancière !!!