Voilà une des personnes du monde de l’audiovisuel que j’envie !
Elle a bénéficié d’une pub télévisée à une heure de grande écoute de la part d’un homme politique très écouté. Julie Graziani, chroniqueuse et éditorialiste du PAF, une militante politique que je classerais, comme je le fais en ce qui me concerne, de « très à droite », a donc été citée dans le discours dominical télévisé et diffusé en direct sur plusieurs chaînes, par un certain Jean-Luc Mélenchon ! Quelle chance !!!
Mais ce n’est pas étonnant pour cette femme politique connue notamment pour sa participation sur Paris Première à « Ne nous fâchons pas ». Elle s’est fait connaître lors de la fondation du mouvement politique L’Avant-Garde dont elle est porte-parole ! Elle milite dans ce cadre, il est donc logique qu’à gauche elle ne soit pas aimée !
En effet, elle milite non en faveur d’une simple entente mais pour l’union, que dis-je, pour laréunion de tous les partis de droite dont, et c’est là que cela grince, dont le Rassemblement National !
D’où l’étonnement de certains que Julie Graziani ait eu droit dimanche à une telle publicité, même si son attaché de presse n’a fait que déterrer une phrase remontant à six années, quand Julie Graziani avait fait scandale et polémique.
Cet attaché de presse involontaire qu’est Jean-Luc Mélenchon ! Oui, un homme politique pourtant si madré, voire retors, a ressorti, que dis-je, a extirpé d’un passé remontant à 2019 la réaction ci-dessus, un peu trop spontanée que notre Julie avait eue, en direct, lors d’une émission de David Pujadas sur LCI « 24h Pujadas ».Elle y avait, de façon spontanée, affirmé à propos d’une mère de famille nombreuse -comme elle d’ailleurs- : « Cette dame qui se plaint et qui n’assume pas la responsabilité de son sort – c’est ça qui m’agace -, elle vous dit : « J’ai 5 enfants, je suis obligée de travailler ». Bah oui, Madame ! Moi aussi, j’ai 4 enfants, je suis obligée de travailler ! Evidemment que t’as cinq enfants, t’es obligée de travailler ! Sinon t’en fais pas cinq ! »
Phrase dont elle s’est expliquée et excusée dès le lendemain. Mais cela n’a pas suffi pour être pardonnée ! Mélenchon s’est senti obligé de la remettre sur la place publique six ans après…
Mais, lui, ce cher LFIste, combien pourrions-nous lui reprocher de phrases qu’il a, non déblatérées mais… blatérées comme les chameaux qui blatèrent, chameaux que, lui et moi, avons connus dans notre jeunesse en Afrique du Nord, lui, en son Maroc natal et moi, en France puisque c’était dans mon département français natal, celui… d’Alger ! En outre, dans ma ville natale d’Hussein-Dey qui a toujours porté le nom du Dey ayant, par un geste offensant d’éventail, entraîné l’arrivée des troupes françaises ! Parmi lesquelles mes arrière-arrière-arrière-grands-parents à savoir un couple de Lorrains, Cunégonde Schemer et Anselme Curtet, anciens cantiniers des troupes napoléoniennes, n’ayant rien de « colons » ! Leur fille Catherine est née en 1852 sur le bateau avant leur arrivée dans le port d’Alger ! –
Vous imaginez le nombre de.phrases que Mélenchon a reniées depuis 6 ans ? Par exemple celle sur le voile islamique, qu’il dénonçait comme une « soumission » pour les femmes musulmanes !
-Voir le Journal Du Dimanche (JDD) du 30 juin 2025
«J’ai posé la question à des copines» : Mélenchon explique les raisons de son revirement sur le voile islamique :
Oui, si j’étais à la place de Julie Graziani, je me précipiterais pour chaleureusement et joyeusement remercier ce « fils de pub » de Mélenchon !
En effet, celui-ci lui a fait une publicité inattendue d’autant que les propos qu’il a reprochés à notre Julie remontent aussi loin que ce que lui avait affirmé sur la soumission que représentait, pour lui à l’époque, ce voile devenu à ses yeux sin« libérateur » en 2025 !
C’est en début de discours, dimanche, en direct, carrément sur des chaînes nationales voire internationales ayant des millions de téléspectateurs !!! À savoir LCI, CNews et BFMTV !!!
En outre, une publicité très marquée puisque offerte non sur un petit plateau pour offrir un simple café ou plutôt un « caoua » pour employer un terme que Jean-Luc et moi connaissons bien puisque ce mot est né en 1883 en Afrique du Nord !
C’est plutôt un plateau de théâtre ! Car celui qui a offert cette publicité à Julie Graziani est un comédien, non, non, pas à la petite semaine à l’image de l’ado que fut -et qu’est toujours !- l’Emmanuel de l’Elysée ! Non, cette pub a été offerte par un immense comédien puisque réputé tribun…
Un tribun qui a dû regretter d’avoir en définitive fait plus de pub en faveur de notre Julie Graziani que de mal… Cela va certainement faire, entre autres, grimper l’audience de son émission hebdomadaire « Ne nous fâchons pas » sur Paris Première… Et ce sera tant mieux !
À voir : Julie Graziani lors d’un débat sur BFMTV sur le thème du changement climatique lors d’un échange tendu avec Yamina Saheb, représentante du… GIEC !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter