Une relaxe de Riposte Laïque, poursuivi par Sos Racisme, qui fera date

t

COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE LAÏQUE ET DE RESISTANCE REPUBLICAINE

Une relaxe de Riposte Laïque, poursuivi par Sos Racisme, qui fera date

Pour cette vidéo humoristique de Pierre Cassen, intitulée « Et si Castex remplaçait l’application Stop Covid par Stop islam« , le Parquet, suite à un signalement de SOS Racisme, avait déposé plainte contre Riposte Laïque.

https://web.archive.org/web/20211009094426oe_/https://resistancerepublicaine.tvs24.ru/cc-content/uploads/h264/IXHAoKb4iM6PnmWpngeN.mp4

La 17e chambre correctionnelle de Paris avait condamné, en 2024, Guy Sebag, le directeur de publication de Riposte Laïque et Pierre Cassen chacun à 8.000 euros d’amende et dommages et intérêts, alors que la Parquet avait, en outre, demandé des peines de prison.

La Cour d’Appel de Paris vient de décider, malgré des requêtes exorbitantes de SOS Racisme et du Parquet, de relaxer les deux accusés, au nom de la liberté d’expression d’abord, et ensuite parce que les juges ont considéré qu’il était difficile de ne pas condamner le rappeur Nick Conrad, qui appelait à « pendre les Blancs et à brûler leurs enfants », et de condamner lourdement Guy Sebag et Pierre Cassen pour une vidéo qui se voulait humoristique.

C’est une grande victoire pour la liberté d’expression et une jurisprudence très importante pour les dissidents, trop souvent persécutés par des associations antiracistes qui n’en ont que le nom.

Cette victoire est d’autant plus exceptionnelle que le combat paraissait inégal, entre l’appareil d’Etat incarné par le Parquet, une association gavée de subventions et protégée par le pouvoir, et Riposte Laïque, qui ne vit que des dons de ses lecteurs et subit un véritable djihad judiciaire.

Dans un contexte où le régime de Macron ne cache plus sa volonté, au nom de la défense de la démocratie, de museler toute parole sur les réseaux sociaux et ailleurs qui n’irait pas dans le sens du politiquement correct imposé par l’Union européenne, dans un contexte où le jeune militant identitaire et patriote Jean-Eudes Gannat a frôlé la prison pour avoir montré le réel, Riposte Laïque et Résistance républicaine se félicitent que des juges fassent encore du droit, et pas de la politique.

Riposte Laïque et Résistance républicaine appellent tous les citoyens de ce pays attachés à la liberté d’expression de ne pas se laisser intimider par les menaces, et plus que jamais à dire ce qu’ils voient, et à alerter nos compatriotes sur la réalité de l’islam, et le danger mortel que ce dogme politico-religieux fait courir à la France.

 

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter