
J’enseignais déjà ces choses à mes élèves il y a 44 ans… avec prudence …
Aujourd’hui, l’IA confirme cette description de ce qui se profile dans un avenir proche selon ces chapitres 37, 38 et 39 d’Ezechiel. Rien de nouveau pour moi si ce n’est la nécessité intérieure de devoir informer mes proches, quitte à passer pour un illuminé. En effet, depuis que j’enseigne ces choses, celles-ci ne cessent de se confirmer avec une redoutable précision.
La prophétie biblique mêle histoire et géopolitique. Pourquoi s’en priver ? Après tout, chacun en fait ce qu’il veut.
Les chapitres 37 et 38 d’Ézéchiel (1) décrivent des visions d’un rétablissement futur de la nation d’Israël et une invasion d’Israël par une coalition de nations étrangères.
. Une carte des pays mentionnés dans ces chapitres indiquerait l’ancienne et la moderne Israël, ainsi que des pays qui sont interprétés comme la Russie, l’Iran, la Turquie, la Libye, le Soudan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et d’autres territoires environnants, en fonction de la théorie d’interprétation.
Chapitre 37 : La vallée des ossements desséchés
- Ce chapitre décrit la vision d’Ézéchiel de la résurrection des ossements desséchés, qui symbolise le rétablissement de la maison d’Israël.
- La carte se concentrerait principalement sur Israël et les territoires entourant la nation exilée, tels que Babylone.
Chapitre 38 : L’invasion d’Israël par Gog
- Ce chapitre, en particulier les versets 2 à 6, décrit une coalition de nations s’alliant contre Israël. Le prophète Ézéchiel mentionne des noms comme Gog, Magog, Méschec, Tubal, Perse, Éthiopie, Put, et « les peuples du nord ».
- Les noms de ces peuples sont interprétés différemment par les érudits, mais on s’accorde à dire que la coalition est dirigée par Gog et Magog.
- Les pays mentionnés ou interprétés dans Ézéchiel 38 comprennent :
- Gog et Magog : Ce nom est généralement associé à la Russie et aux pays voisins.
- Méschec et Tubal : Ces noms sont associés à la Russie moderne.
- Perse : Désigne l’actuel Iran.
- Éthiopie et Put : Ces noms sont souvent associés à l’Égypte, à la Libye, à la Tunisie, à l’Algérie et au Soudan.
- Les peuples du nord : Ces noms sont interprétés comme la Russie et les pays voisins, tels que le Kazakhstan et l’Ouzbékistan.
Sommes-nous proches de l’invasion d’Israël décrite dans Ézéchiel 38-39 ?
(1)
Nom dans la langue maternelle יְחֶזְקֵאל
Nationalité Israélite de la tribu de Lévi
Activité Troisième des quatre grands prophètes
Période d’activité VIe siècle av. J.-C.
Étape de canonisation
Saint
Fête 23 juillet
Œuvres principales. Livre d’Ézéchiel
Ézéchiel (en hébreu : יְחֶזְקֵאל, qui signifie « Dieu renforcera » ; arabe : حزقيال hazkyal) est un prophète de l’Ancien Testament(ou Tanakh/Bible hébraïque dans le judaïsme), qui a probablement vécu au vie siècle av. J.-C..
Son nom signifie « Que le Seigneur le fortifie »[réf. nécessaire]. On lui attribue le Livre d’Ézéchiel, troisième dans l’ordre canonique des grands prophètes (Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel). Pour le judaïsme et le christianisme, Ézéchiel est prêtre du Temple de Jérusalem.
836 total views, 4 views today

Article original et passionnant !
Merci ami !
Bientôt Hrannouka la dédicace de la victoire de la Torah sur les goyim en l’an -167 ce sera le 17 décembre cette année selon le calendrier solaire de Elohim et non lunaire de Babylone.
Petite vidéo de cette époque tumultueuse ou l’armée Grec dynastie Hasmonéenne sous les séleucides, Antiochus épiphane ordonne le massacre d’Israël On y bâtit un autel en célébrant les cultes païens avec des animaux impurs au regard de la Loi juive. Le shabbat et la circoncision sont interdits, les rouleaux de Torah déchirés. Le culte juif est interdit. Les récalcitrants sont recherchés, arrêtés et exécutés. Petite vidéo instructive.
https://m.youtube.com/watch?v=bxPVfcZ9IeU&pp=ygUWSGFub3VrYSBydXRoIGlzcmFlbGl0ZQ%3D%3D
Je ne vois pas du tout la Russie envahir Israël.
Il doit y avoir un problème de traduction des noms anciens.
Bonjour @BobbyFR94 ;
-« Aéroport de Denver »- ; ce n’est pas le seul abri pour les ordures qui veulent rebâtir le monde à leurs sauces pour eux.
Mais ils ne réusiront pas.
____
Pour le reste voir Esaïe 1:25-27 (je donne comme référence le site DJEEP.hd.free.fr qui liste les versets par verset, avec une variété de versions bibliques le tout sur une même page. Comme çà on peut se faire une idée de ce qui a été écrit ou non.
ES. 1:25 – https://tinyurl.com/4wpamzhs
Es. 1:26 – https://tinyurl.com/yf3jv496
ES. 1:27 – https://tinyurl.com/2nus45yn
Voyez le Livre d’Esaïe d’Esaïe Chapître 2 (ça vous parlera je pense).
Bonjour Ami Patriote ! 🙂
Je fais surtout allusion aux images, et à la symbolique, leur interprétation, car, en 2025, comme je l’ai écrit plus haut, tout cela nécessite une réévaluation dans l’analyse de ce qui y est montré …
Est-ce qu’il est question d’un feu qui serait d’origine divine ?
Ce que je prédis, mais ce n’est qu’une opinion, basée sur des faits, à savoir le nombre grandissant de nos ennemis de la secte muzz, c’est que si 20 millions, ou plus, de parasites haineux DEFERLENT sur ISRAËL, ce pays n’aura d’autre choix que d’utiliser le feu nucléaire, sinon, ce dernier sera littéralement « noyé » sous le nombre, malgré un armement avancé …
D’ailleurs, c’est ce même nombre, mais de naissances cette fois, qui est utilisé pour nous détruire de l’intérieur en France !!
Je prédis donc des frappes nucléaires ciblées, utilisant la fusion, car là, il n’y a pas, ou si peu, de radiations résiduelles !!
Se rappeler Nagasaki & Hiroshima, vous savez tous que des gens vivent dans cette zone-là malgré les frappes par les USA en Août 1945 …
Je ne m’empêcher de penser à l’Aéroport de Denver :
https://www.nouvelordremondial.cc/2011/01/09/laeroport-international-de-denver/
On navigateur a planté. Il y a un autre commntaire avant.
Pour le reste voir Esaïe 1:25-27 (je donne comme référence le site DJEEP.hd.free.fr qui liste les versets par verset, avec une variété de versions bibliques le tout sur une même page. Comme çà on peut se faire une idée de ce qui a été écrit ou non.
ES. 1:25 – https://tinyurl.com/4wpamzhs
Es. 1:26 – https://tinyurl.com/yf3jv496
ES. 1:27 – https://tinyurl.com/2nus45yn
Voyez le Livre d’Esaïe, notamment les chapîtres 2 et 10
Certaines prophéties se répètent pour un accomplissement d’une autre portée et d’une ampleur plus importante. En lisant bien les versets et avec des données historiques on peut avoir une idée de ce qu a été accompli et ce qui doit l’être encore ou si l’accomplissement a été total.
Deutéronome 28:49-50
Jérémie 6:22 ; 4:13 ; 5:15
Michée 3:12
Matthieu 24:2
Luc 19:44
Et pourquoi pas aux prophètes des Écritures Hébraïques.
Sans oublier certaines clefs de compréhension que l’on touve dans le NT.
ET, enfin, pour notre Époque le Livre de Jean Révélation ou Apocalypse, terminé aux environs de l’an 98.
Les textes laïques de la Tanahr s’accomplissent à la perfection comme d’habitude, ils sont guématriés en Hébreu (structure mathématique en saut de lettres équidistantes formant des mots croisés verticaux, horizontaux et en diagonals).
Attention à l’ARCOM et l’éducation national LGBT++,
יְחֶזְקֵאל Yéhrézkiel est Lévite comme Moïse, Aaron, l’apôtre Matthieu, ils ne sont pas fils de Yéouda donc non Juifs, comme Paul était Benjamite.
Les 12 tributs d’Israël réunis est une promesse du texge inspiré de יְחֶזְקֵאל. Yéhrezkiel 36, 37, 38, prélude d’Armaguédon où le règne religieux satanique de allah (le dieu, se nommant lui-même dieu 2Thessaloniciens 2/4 ), sera anéanti.
Marcion va couper en deux la Tanahr au 2 éme siécle en disant: ancien nouveau testament! Alors que le message de Jésus ne peut se substituer à la Torah qu’Il respecte toujours aujourd’hui, la transgression dans la Tanahr étant celle de la Torah et non celle du dimanche qui n’existe pas dans la Bible, mais vient de Babylone, Nemrode étant nommé à sa mort « Dieu lumière » Déus domini, vénėrė le 1er jour de la semaine après le shabbat.
La Bible fut brûlée, persécutée, modifiée, retraduite, dés’hébraïsée, latinisée, mis au rencar, taxée de livre religieux! Ce qui est contraire à Ephesiens 2/8,9.
Il y a huit alliances dans l’ouvrage, encore un peu et Marcion aurait mis 6 feuilles blanches de séparation du livre, rigoureusement interdit chez allah, le pape, l’ange azaziel representé par un bouc (étoile à 5 branches), les franc-maçons, Hitler, Mussolini, Mao, Polpot, les injecteurs de liquide transgéniques qui descendent d’une bactérie dans la soupe remplie de nucléotides et d’enzymes qui assassinent les enfants et tout le monde par injection transgénique, désormais dans la nourriture, nous sommes trop nombreux, l’eugénisme à l’ordre du jour, et surtout exterminer la liberté des enfants d’Elohim qui n’à qu’un seul Nom.
👍👍👍👍👏👏👏👏
Des centaines de prophéties se sont réalisées jusqu’à aujourd’hui ! Les citer, rappeler les passages des écrits des prophètes devient une imposture. Nier ou mépriser les textes de l’ancien Testament ou de la Thora devient un sujet de dédain. J’ai écrit un article sur ce site relatif justement aux prophéties concernant Israël !! il n’a pas été diffusé. Certaines font froid dans le dos ,d’autres sont un pur sujet d’émerveillement!!
Vous avez écrit un article sur RR qui n’a pas été diffusé ? Merci pour votre réponse contact@resistancerepublicaine.com
Bonjour @Gigobleu ;
Merci pour cet original article très intéressant à plsieurs tites ; que l’on soit israeliens ou no ; juifs, ou non.
Comme vous, je m’intéresse à, aux prophéties bibliques, lesquelles sont vraiment particulières et vraiment dignes d’intérêt, par leur nature, leurs carctéristiques ; le caractère du contenu de leurs prédictions et leurs réalisations.
Les prophéties sont, à elles seules très incitatives pour découvrir et se plonger dans l’univers du récit biblique concernant l’homme, l’histoire de l’humanité ; le rapport de l’homme avec YHWH omniprésent dans cette Histoire ; ainsi que pour y déceler l’INTERVENTION (relation) de cet être dans l’Histoire de l’Humanité. Puis, enfin, se poser des questions à son sujet, sur ce qu’il pourrait être et ne pas être.
Cela mérite un brin d’intérêt ; l’éveil de la curiosité, la recherche, la réflexion.
Oui ! les prophéties bibliques sont vraiment extraordinaires qui sont des IMAGES, des OMBRES des choses à venir comme la Loi.
Tout simplement fabuleux !
Merci @Gigobleu !
Merci Gianni
C’est aussi mon sujet préféré car on est dans le journalisme saint qui relate l’actualité
Béni sois tu!
Bonjour @Foisil ;
-« on est dans le journalisme saint qui relate l’actualité »-
Exactement çà ; c’est pourquoi c’est encore plus passionnant et devrait susciter l’intérêt.
Je remarque en passant que, sans la Bible juive, Ancien et Nouveau Testament, il n’y aurait ni chrétiens ni musulmans. Le christianisme est fondé sur la Bible sans laquelle il n’existerait pas. Et l’Islam sur une pâle falsification de celle-ci: le Coran. Concernant Jérusalem que l’Islam revendique, selon l’IA, « dans la Bible, Jérusalem est citée 669 fois et Sion (qui désigne la ville mais aussi le pays) 154 fois, soit 823 au total. Dans le Coran, Jérusalem n’apparaît pas une seule fois – le terme d’Israël tout aussi peu. Quant au Nouveau Testament des chrétiens, il mentionne Jérusalem 154 fois et Sion 7 fois. »
Eh oui gigobleu, sans la bible, les chrétiens et surtout les mahométans n’existeraient pas. Peut on croire que le monde serait meilleur sans la bible? Nous n’aurons jamais la reponse, mais il faut bien reconnaitre que tous ces galimatias ont créés un sacré bordel! Bonne journée.
Bonjour @Gigobleu ,
Encore mes remerciements et mes félicitations pour votre article.
Ce sujet est tout simplement passionnant et tellement important pour comprendre ce qu’il se passe. C’est l’Histoire qui n’est pas encore terminée ; on est dans la continuité. Et c’est formidable d’avoir les Écritures Saintes Hébraïques et Grecques pour nous en instruire ; nous porter le témoignage du passé, nous éclairer sur le présent, nous doter de compréhension ainsi que de prescience chacun à sa mesure.
Bien sûr que non, les Écritures Saintes Hébraïques sont indissociables des Écritures dites Saintes auxquelles s’ajoutent les Grecques. Que pourrait-on savoir et écrire sans elles ? Que pourrait-on comprendre ?
Ma mémoire étant très défaillante à présent ; je m’écis un fichir d’aide Windows (Chm). Et j commence par Jebus, Salem, Jerusalem, Sion, Cité de David. Les ouvrages dont je me sers, pour l’instant sont encyclopédiques – hé bien, même avec ces sources profanes… c’est tout simplement fantastique : « les liens sacrés spirituels se font entre les mots » , on y voit bien la ligne du temps et le fil conducteur spirituel.
Bonjour MSDO. En 2019 j’avais déjà établi un lien entre la prophétie biblique et l’actualité. Celui ci n’a rien perdu de son actualité: https://actubible.wordpress.com/2019/01/28/comprendre-lactualite-a-la-lumiere-de-la-bible-et-des-progres-de-la-technologie/