Si j’avais un million… je me transformerais en traqueur d’assassins… libérés !

Ah ! S’il existait une association traquant
les assassins… libérés !
ou
Et si nous traquions les assassins… libérés ?

===enregistré à     ======

==========================

Les assassins d’honnêtes  citoyens français,  à savoir de victimes innocentes à l’image de celles qui endeuillent plusieurs fois par semaine notre actualité, notamment depuis ce dramatique dernier règne présidentiel   ont intérêt à ce que je ne gagne pas à la Française Des Jeux un lot suffisamment important pour monter une organisation contre eux… 

Mais si j’expose cette idée -que, faute de moyens, j’ai peu de chances de mettre en pratique !-, c’est dans l’espoir que, parmi les prochains gagnants à 50… 100…. 150… ou 250 millions d’euros, l’un d’eux trouve cette idée « excellente pour la sécurité des Français » et qu’ainsi, lui ou elle, mettra ce qu’il faut pour tendre ce cordon plus que sanitaire autour des Français honnêtes, tranquilles non dangereux, afin de réaménager une meilleure protection de la vie quotidienne de chacune et chacun d’entre nous du bébé encore dans le ventre de sa Maman au pépé voulant enfin retrouver sa Maman !

Une entreprise des plus légales qui ne se substituera nullement à notre Police et à notre Gendarmerie ! Bien que toutes les deux Nationales et efficaces dans leurs luttes contre le crime organisé du grand banditisme voire d’organisations terroristes ou celui complètement désorganisé de la délinquance, elles sont actuellement bridées, muselées et, parfois même entravées ! Pour ne pas dire… menottées par une entité…disons, magistrale ! Une entité qui préfère le délinquant voire le criminel aux membres des forces de l’ordre ! Notamment depuis le siècle dernier et la harangue en faveur du criminel contre sa victime lancée par le juge Oswald Baudot -que le Président centriste Valery Giscard d’Estaing a refusé de sanctionner ! On voit où cela nous mène : un homme qui, en voiture, fonce sur 7 piétons et cyclistes, mais que le parquet antiterroriste ne veut pas poursuivre alors que le terme « terrorisme individuel » est reconnu, comme le précise Public Sénat :
« Conçu pour neutraliser les « loups solitaires » avant d’éventuels attentats, le délit d' »entreprise terroriste individuelle » a été encadré par le Conseil constitutionnel »…

N’étant pas un fou de la mode et de ses excentricités, si je bénéficiais d’un gros lot de la FDJ, ce n’est pas un Boeing que j’achèterais comme le font, dans le monde du ballon rond, les « stars » genre « va t’faire foot » !  Mes priorités seraient consacrées aux plus faibles d’entre nous et en particulier les enfants en bas-âge. (1)

Mais je mettrais également en place une société destinée à surveiller des criminels libérés avant la fin de leur peine par certains juges… Comme cette semaine un juge a « décidé », tout seul dans son coin… -et à l’heure où j’écris, le parquet n’a pas, lui, décidé de  s’opposer à cette libération !- de remettre en liberté au bout de 7 années à peine, un homme condamné à 15 ans de réclusion criminelle, peine déjà « clémente » pour avoir tué un jeune homme ! (2) 

Évidemment, avec mon organisation, je ne me mettrais surtout pas hors des lois puisque je veux faire condamner des hors-la-loi ! Tant dans le but de mon entreprise que par ses actions, je ne me mettrais et ne mettrais jamais mes salariés hors de la législation ! Je ne ferais ni tabasser le criminel, ni l’enlever, ni lui envoyer dix fois par jour des représentants de n’importe quels objets ou des pratiquants de tels cultes plus ou moins mystérieux…  

Je ne ferais non plus rien ni contre la vie d’un truand car tuer quelqu’un, c’est l’absoudre de toute peine dans le temps ! Voilà d’ailleurs la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort : cette peine ne dure que quelques heures, celles allant de l’annonce au condamné au moment de son réveil si sa grâce a été refusée à son passage sous l’invention du Dr Guillotin, invention si chère à tous nos chers Révolutionnaires !

Je suis d’autant plus contre la peine capitale  qu’en cas d’erreur, la réhabilitation n’a plus aucune valeur, elle est même pire pour la famille ! C’est la raison qui me fait préférer la réclusion criminelle à perpétuité mais la réelle perpétuité ! Assortie d’aucune permission même pour aller voir sa famille car la victime de ce condamné ne peut, elle, et à tout jamais, revoir sa famille ! Et pas de mariage d’autant que si la victime était célibataire, elle-même ne pourra jamais se marier… Et pas de « libération à la Jean-Claude Romand » qui, après avoir tué épouse, enfants et parents, est sorti au bout d’à peine 23 ans !!! Cela fait peu par victime !!!

Non, je ferais tout pour garder ce criminel vivant tout en restant dans la légalité, sinon, peut-être, mettre un petit doigt dans les rouages de l’illégalité ! Juste le bout d’un petit doigt car si cela arrivait, nombre de juges, surtout parmi les héritiers du juge Baudot, ne me rateraient pas.

Pour mon projet, il me faudrait donc beaucoup de millions pour embaucher beaucoup de Français…  —pourquoi pas anciens policiers, gendarmes ou autres militaires ayant les mêmes idées que moi et, eux, capables non seulement de traquer les assassins reconnus mais d’affronter, avec mon aide, les procès que ces juges ne manqueront pas de nous faire !

Si, comme c’est le cas pour l’assassin -reconnu comme tel par la justice- ayant tué Adrien Pérez et qui risque d’être libéré à la moitié de sa peine de 15 ans…
—tout en m’occupant d’abord de retrouver Romand !— je mettrais de fins limiers à ses trousses pour, non l’agresser où il se trouvera, mais pour « simplement » raconter sa vie de tout récent libéré sur un site du net au moyen d’un site installé dans un pays neutre hors  de la Communauté Européenne qui me le ferait fermer ! 

Apprenant où vit le criminel, j’enverrais sur place en « voyage d’informations » un commando de mes salariés y passer quelques semaines pour organiser la mise-en-garde, une sorte de « cordon de sécurité » pour protéger le reste de la population !
Cela dans le simple but « humanitaire » d’informer tous les habitants, les commerçants, les élus, entre autres, que ce soit un village ou l’un des quartiers d’une grande ville où le criminel se réfugierait ! Que toutes et tous sachent qu’à tel endroit se trouve tel condamné criminel et la raison pour laquelle il a été reconnu coupable ! Même s’il a -comme l’y autorise la loi et avec l’argent de nos impôts !- fait de la chirurgie esthétique et changé de nom ! Pour avoir sa nouvelle identité voire une photo du « nouvel homme », il doit être facile de trouver un personne complaisante ayant  accès à son dossier…
Cela afin qu’il finisse par regretter d’avoir été libéré…

Et si des juges me poursuivaient pour harcèlement, croyez-vous que quelques milliers voire centaines de milliers d’euros d’amendes me gêneraient ?

D’autant que je pourrais aussi payer royalement un dirigeant « complaisant » appelé « prête-nom » —comme cela existe depuis… 1 718 !— qui accepterait de faire de la prison en tant que « dirigeant » légal de l’entreprise… Ok, c’est plutôt hors… la loi. Mais ce serait pour une si bonne cause… Puisque pour la sécurité de toute notre communauté française !

 

Jacques MARTINEZ, journaliste,
 RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Notamment les malheureux bambins se retrouvant orphelins : je ferais édifier, si possible dans chaque département, des lotissements pour permettre à des couples d’élever ensemble les enfants d’une même fratrie ! Comment peut-on encore séparer de telles fratries ! Plus de séparation de frères ou soeurs venant de perdre leurs parents et n’ayant aucune tante ou oncle pour les accueillir !

(2) -Voir CNews qui a titré :
« «NOUS NOUS SENTONS ABANDONNÉS» :
LA LIBÉRATION DU MEURTRIER DE SON FILS APRÈS 7 ANS DE PRISON SUSCITE LA COLÈRE DE LA MÈRE D’ADRIEN PEREZ »
« Un cri du coeur. Patricia Perez, mère d’Adrien, assassiné le 29 juillet 2018 à la sortie d’une discothèque, a adressé un courrier au ministre de la Justice, Gérald Darmanin, pour lui signifier sa colère. »

 124 total views,  124 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire