
L’élection de Trump est l’occasion pour « nos » gouvernants qui ont abandonné nos intérêts nationaux français, voire les trahissent ouvertement de se secouer.
Trump défend ses interêts nationaux : qui le lui reprochera ?
Pourquoi ne défendons-nous pas les nôtres avec autant d’acharnement.
Les salopiots sont ceux qui nous ont enchaînés dans des textes juridiques de toute nature, tel Gulliver chez les Lilliputiens.
Toujours au nom de leurs quatre dogmes, leurs « quatre libertés » comme disent ces abrutis : libre circulation des personnes, des capitaux, des biens et des services.
En ce moment Trump arrose, avec des milliards, toutes les entreprises stratégiques en difficulté de son pays..
Prenons le cas d’Airbus/ Boeing.
Nous nous sommes enchaînés nous-mêmes avec des règles de non-financement par l’Etat de notre champion Airbus.
Les Américains, cherchaient, comme des chiens, la moindre trace d’aide étatique, lors de ces dernières décennies.
En plus, il est probable que les USA planquaient des aides déguisées, venant de leur secteur militaro-industriel hypertrophié (40% des dépenses militaires mondiales).
En ce moment de 2025, Airbus triomphe, Boeing est en pleine déconfiture.
Je ne suis pas devin, mais je prédis que Trump va arroser, maintenant, Boeing de milliards.
Nous nous sommes donc obligés, face aux Etats-Unis, de respecter des règles qui ont failli entraîner plusieurs fois la chute d’Airbus.
Et il est probable que, maintenant, Trump pour sauver Boieng, nous les balance à la figure, comme le chiffon de papier qu’elles sont.
Moralité : affranchissons-nous largement de ce type de contraintes imbéciles : traité de 68 avec l’Algérie, Mercosur, convention de la CEDH etc, etc
7 total views, 5 views today

Airbus fait vivre la moitié des Toulousains, et bien vivre ! Pour louer ou acheter à Toulouse, il faut avoir les reins solides.
Personnellement je ne serai pas du tout favorable à ce que mes impôts servent à financer Airbus, qui relève purement et simplement du secteur privé, contrairement à certaines entreprises du privé qui fournissent des prestations dont la population ne peut pas se passer.
Trump ‘America First’, macron ‘choose France’, résultat ça déferle à tout va:
https://www.valeursactuelles.com/societe/paris-environ-300-migrants-evacues-des-campements-du-nord-de-la-capitale-pour-etre-transferes-vers-dautres-regions
Quand les régions seront bien pourries, ce qui est déjà bien amorcé, le veau changera-t-il de bulletin?
Non, puisque Paris et sa banlieue bien ‘amochés’ continue à déverser leurs tombereaux de poison et les salauds sont toujours aux manettes.