Trump, au nom de la défense de ses intérêts, va faire exploser les nôtres !

L’élection de Trump est l’occasion  pour   « nos » gouvernants qui ont abandonné nos intérêts nationaux français, voire les trahissent ouvertement de se secouer.

Trump défend ses interêts  nationaux : qui le lui reprochera ?

Pourquoi ne défendons-nous pas les nôtres avec autant d’acharnement.

Les   salopiots  sont ceux  qui nous ont enchaînés dans des textes  juridiques de toute nature, tel Gulliver chez les Lilliputiens.

Toujours au nom de leurs quatre dogmes, leurs « quatre libertés » comme disent ces abrutis : libre circulation des personnes, des capitaux,  des biens et des services.

En ce moment Trump arrose, avec des milliards, toutes les entreprises stratégiques en difficulté  de son pays..

Prenons le cas d’Airbus/ Boeing.

Nous nous sommes enchaînés nous-mêmes avec   des règles de non-financement par l’Etat de notre champion  Airbus.

Les Américains, cherchaient, comme des chiens, la moindre trace d’aide étatique, lors de ces dernières décennies.

En plus, il est probable que les USA planquaient des aides déguisées, venant de leur secteur militaro-industriel  hypertrophié (40% des dépenses  militaires mondiales).

En ce moment de 2025, Airbus triomphe, Boeing est en pleine déconfiture.

Je ne suis pas devin, mais je prédis que Trump va arroser, maintenant, Boeing de milliards.

Nous nous sommes donc obligés, face aux Etats-Unis,  de respecter  des règles qui ont failli entraîner plusieurs fois la chute d’Airbus.

Et il est probable que, maintenant, Trump pour sauver Boeing,  nous les balance à la figure, comme le chiffon de papier qu’elles sont.

Moralité : affranchissons-nous largement de ce type de contraintes imbéciles : traité de 68  avec l’Algérie, Mercosur, convention de la CEDH etc, etc

 1,090 total views,  1 views today

12 Commentaires

  1. ◙ Comment l’UE est passée du projet de paix au projet de guerre | 06/11/2025
    ○ YOUTUBE (@Glenn DIESEN) : https://tinyurl.com/mrv5dfs4
    ► DURÉE : 1h01mn31s
    ► DESCRIPTION :
    → Michael von der Schulenburg est un député allemand au Parlement européen, ancien diplomate des Nations unies pendant 34 ans, ayant occupé notamment le poste de Secrétaire général adjoint du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix de l’ONU. Schulenburg explique comment l’Union européenne s’est égarée, passant d’un projet de paix à une obsession pour la guerre contre la Russie.

    • Et Sarkhözy serait injustement emprisonné pour ce qui concerne le financement de sa campagne 2007 ?!
      Franchement, 5 ans pour ce délit…. même innocent, ce n’est pas cher payé pour tout ce qu’il nous a fait ; notamment en rapport avec l’U€ et notre entrée forcée dans ce truc nazi à broyer les peuples et les nations ! Et on n’est pas sortis de l’auberge blue ou rouge.

      On lui doit bien des malheurs pour ses trahisons.

      Visionnez la video que j’ai relayée dans mon commentaire précédent. Vos allez être horrifiés de ce qu’il se passe dans cette machine de nazis. On est des idiots et nauséelites des traîtresses.

      Pour les hispanophones je relaie cette autre, la même mais traduite automatiquement en espagnol ; très agréable à écouter.
      ◙ Cómo la UE pasó de un proyecto de paz a uno de guerra
      ○ YOUTUBE (@Glenn DIESEN) : https://tinyurl.com/yr9pb9ws
      J’ai écouté déjà plusieurs video doublées automatiquement en espagnol et j’avoue que je préfère.

    • ◙ Un député européen DÉVOILE la folie des élites de l’UE | 20/10/2025
      ○ YOUTUBE (Neutrality Studies) : https://tinyurl.com/532kayxd
      ► DURÉE : 1h10mn58s
      ► DESCRIPTION :
      → Webinaire à l’Initiative du Réseau pour la Paix Multipolaire. Le comte Michael von der Schulenburg, qui a travaillé pendant des décennies à la résolution de conflits pour les Nations Unies et qui est aujourd’hui député européen du parti de gauche allemand BSW, discute avec le professeur Jeffrey Sachs des raisons et de l’ampleur de la folie des élites de l’UE et des défaillances institutionnelles. Non seulement la propagande de guerre atteint un niveau sans précédent, mais le processus politique est également tellement capturé par des récits russophobes et bellicistes que les idéologues au sein des structures bureaucratiques du mastodonte bruxellois ne comprennent même pas l’ampleur ni les conséquences de leurs politiques guerrières irresponsables. Combinée à l’incapacité de planifier à long terme et au mépris de l’intérêt national, cette situation condamne le continent européen à un nouveau chapitre sombre. Le pire est encore à venir.

  2. Beaucoup m’ont daubé depuis que je renvoies dos à dos russes, US et chinois en réclamant une militarisation à outrance de l’UE ou à défaut de la France seule qui en sortirait ainsi et qui avec ses outremers et deuxième façade maritime mondiale a largement la possibilité d’une autonomie totale, petit exemple de mes phrases :
    « Dit comme cela et aussi simplement, vous comprenez j’espère quel est le monde qu’envisagent Russes, Américains et Chinois pour les autres pays de la planète : il n’y a plus de droit international, il n’y a que ceux qui prennent et ceux qui sont pris pour le lebensraum des premiers comme en 1939 ».
    https://ripostelaique.com/rencontre-trump-poutine-le-pire-est-a-craindre-pour-la-france.html
    Je vois que des gens commencent d’avoir le même cheminement géopolitique que moi, serais-je moins daubé ?

  3. La première obligation d’un élu est de pratiquer les autres après les nôtres, les autres après les miens. Les Français ont fait l’erreur d’élire un président qui les méprise, voyez le résultat.

  4. Bonjour Antiislam, comment aider des entreprises françaises avec la dette gargantuesque de notre pays ? Bien sûr, je suis complètement d’accord qu’il faille supprimer les accords immondes qui nous lient parfois, mais je crains que cela soit insuffisant pour rééquilibrer la balance. Bonne journée.

    • Bonjour,

      Oui, tu as raison : je remarque simplement que « nous » nous sommes, constamment, liés les mains, par des accords, des traités absurdes !

  5. Airbus fait vivre la moitié des Toulousains, et bien vivre ! Pour louer ou acheter à Toulouse, il faut avoir les reins solides.
    Personnellement je ne serai pas du tout favorable à ce que mes impôts servent à financer Airbus, qui relève purement et simplement du secteur privé, contrairement à certaines entreprises du privé qui fournissent des prestations dont la population ne peut pas se passer.

    • Bonjour,

      Tu as parfaitement raison et le cas ne se pose pas du tout, d’ailleurs …

      Je souligne simplement que, dans des cas de souveraineté nationale, de toute nature, en péril, il faut savoir « se donner de l’air » et s’affranchir du juridisme présent qui nous étouffe.

      Et je sais que c’est à un juriste que dis cela :=)

  6. Trump ‘America First’, macron ‘choose France’, résultat ça déferle à tout va:

    https://www.valeursactuelles.com/societe/paris-environ-300-migrants-evacues-des-campements-du-nord-de-la-capitale-pour-etre-transferes-vers-dautres-regions

    Quand les régions seront bien pourries, ce qui est déjà bien amorcé, le veau changera-t-il de bulletin?
    Non, puisque Paris et sa banlieue bien ‘amochés’ continue à déverser leurs tombereaux de poison et les salauds sont toujours aux manettes.

    • Au lieu de les expulser, ils les répartissent en province.
      Il y a un programme d’installation et de métissage obligatoire, organisé d’en Haut.
      **C’est le PLAN tenu secret, de longues années, et voilà qu’il éclate au grand jour.

Les commentaires sont fermés.