Jones : les conséquences économiques de l’immigration

 

Les conséquences économiques DIRECTES de l’immigration sont bien connues.

Elles sont multiples :

-Véritable pillage du système social, de notre système d’Etat providence, avant tout.

Ce point est d’ailleurs assez largement voulues par nos « élites » libérales (patrons, économistes).

J’avais entendu des économistes libéraux de l’entourage du sinistre Madelin :

« Faisons entrer les immigrés: ils feront, en particulier, exploser le système social des Français ».

Les Libéraux n’ont JAMAIS condamné la libre immigration : j’aimerais bien connaître les positions actuelles (et passées)  sur ce sujet d’un type douteux idéologiquement, comme Lisnard.

C’est qu’expliquent Villiers et Zemmour : on ne peut vivre dans un système de libre circulation intégral et maintenir un système d’état providence.

-Transfert massif de capitaux clandestinement vers les pays d’origine. Les musulmans ont un système clandestin, très ancien   de transferts d’argent : la hawala.

Pendant que l’Etat français contrôle de plus en plus la circulation de NOTRE argent liquide, les musulmans rigolent en transférant, en toute impunité, des masses, non chiffrables par construction, d’argent.

Qui échappent à l’impôt, en particulier  …

L’angle d’attaque du Professeur Garett Jones est assez différent.

Il vient de sortir un livre qui complète les deux premiers, consacrés, respectivement, au rôle du QI moyen  et des institutions dans   le fonctionnement d’une société

C’est le rôle proprement culturel des « conceptions  économiques »  en faveur dans les pays d’origine  « transplantés » dans la société d’accueil.

Il est déterminant et propage une  onde de choc de très longue période chez le pays d’immigration.

Si les pays d’origine, comme les pays africains, n’ont aucune propension à l’épargne, ce comportement sera implanté, chez nous en l’occurrence, définitivement.

L’auteur note que la prospérité dans les pays d’Asie est directement corrélé, très positivement, à la présence d’une minorité chinoise et cela sur une très longue période.

L’auteur note que  l’innovation provient de sept pays, uniquement:

-Etats-Unis

-Chine

-Japon

-Corée du Sud

-Allemagne

-Grande-Bretagne

-France

Inutile de préciser que l’immigration de masse, venant de pays musulmans,  largement arriérés sur ce plan, est une RUINE pour notre économie française et à très long terme.

Ruine, dont les gens qui nous gouvernent, sont largement responsables.

L’auteur donne un  conseil  fondamental:

« Avant d’examiner le CV des candidats à l’immigration, examinez le CV du pays d’origine ».

 6 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter