Déguster des oeufs en meurette avec de l’eau à la télé !!! ? Un acte de blasphème intolérable !

Nous vivons une époque terrible où le sens du sacré a totalement disparu.

Osons le dire : cette dérive idéologique est probablement un des moteurs du déclin de notre civilisation occidentale.

Passe encore de brûler des églises, de décapiter des prêtres.

Soyons également indulgents devant un crime encore plus monstrueux : récemment n’a-t-on pas déposé des têtes de porc devant une mosquée ?

Mais là, la coupe est pleine.

Je sens qu’il est de mon devoir de sortir de la réserve dans laquelle je me cantonne habituellement.

Pensez donc ! Des millénaires de civilisation sont balayés en clin d’œil comme nous l’apprend la revue « Vitisphère » :

Ils ont osé ! Déguster des œufs en meurette avec de l’eau ! Jadis, on en a expédié au bûcher pour moins que ça. Certes, l’accord parfait mets/vin avec les œufs en meurette est aussi complexe que la quadrature du cercle. Comment concilier en effet la richesse de la sauce au vin rouge avec son beurre manié, le gras et la salinité des lardons fumés avec leurs notes empyreumatiques, et la douceur des oignons grelots confits ?Depuis des temps immémoriaux, les Docteurs de la Science Bachique se sont réunis en concile pour trancher cette controverse majeure.

Le mouvement orthodoxe a tranché et opté pour un bon bourgogne rouge. Un vin fruité pour compenser la richesse de la sauce au beurre manié, avec une acidité notable pour contrer le gras et les notes empyreumatiques du lard fumé et pas trop tannique car l’œuf est bien connu pour durcir les tannins.

Les intégristes défendent même l’idée d’accompagner le plat avec le vin de la sauce, suivant ainsi le précepte de St Frodulfe, évêque de Beaune au Vème siècle : « Vinum iuris et vinum poculi unum sunt » que l’on a traduit en « Le vin de la sauce est le vin du verre »

On se doit de préciser que plusieurs schismes ont eu lieu, certains remettant en cause le bourgogne rouge.

Ainsi a-t-on connu l’hérésie champenoise dès le XVIe siècle suivie de près par la faction jurassienne puis par le nihilisme alsacien.

Mais aujourd’hui, tous les courants se retrouvent unis contre cette apostasie insoutenable.

Ainsi, le porte-parole de la Congrégation de la Foi a-t-il officiellement déclaré: Le service public transforme le vin en eau ! » s’emporte le négociant Gérard Bertrand sur Linkedin ce dimanche deux novembre, réagissant à l’émission Cuisine Ouverte diffusée le samedi premier novembre sur France 2, dans laquelle le chef Mory Sacko revisite l’œuf meurette dans un haut lieu de la Bourgogne viticole : les Hospices de Beaune (Côte-d’Or). Si les sauces réalisées pendant l’émission utilisent bien du vin rouge (sans plus de détail), la dégustation finale dans la cour de l’hôtel Dieu se fait sans verre de vin de la côte de Beaune, mais à l’eau. De quoi laisser sans voix, mais pas sans plume, Gérard Bertrand, « stupéfait de voir que le meilleur accord proposé était un verre d’eau ». Ne pouvant voir le verre d’eau à moitié plein, même pour y verser son vin, le négociant languedocien s’insurge : « ce niveau d’hygiénisme et de prévenance en dit long sur la mainmise des lobbys anti-vin et plus généralement anti-alcool dans notre cher pays. » Source 

Force est de constater effectivement que la bien-pensance hygiéniste du Service Public, peut-être aussi contaminée par une complaisance avec l’islam a provoqué un véritable scandale.

Est-il besoin de préciser que les faits ont eu lieu, chose atroce, dans les Hospices de Beaune, un des lieux saints de Bourgogne ?Toute proportion gardée, c’est un peu comme si on immolait un cochon au pied de la pierre noire à la Mecque.

Cet effondrement civilisationnel propagé par l’audiovisuel public semble sans limite.

Mais peut être le pire reste-t-il à venir : la recette des œufs en meurette à l’eau?

 145 total views,  145 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

    • Beurk ! Mais quand c’est une pratique individuelle dans un cadre privé quelque part car au resto vous choisissez ce que vous voulez, c’est dégueu mais c’est pas imposé/donné à voir à des millions de spectateurs

      • J’ai écrit il y a fort longtemps un poème à la gloire du Beaujolais. À cause de ma santé, l’alcool m’est interdit. Aussi je ne regrette pas d’avoir trinqué en mon temps. Avec modération.

    • Bonjour mon cher ami Argo, là, tu me fais peur! La daube! Si cette année je trouve un morceau de sanglier, devrait je le preparer en le marinant à la pisse de chameau pour complaire aux mahométans et à leurs disciples ? Bonne journée.