Et nos journaleux de continuer à cracher sur Trump et d’encenser Macron la mouche du coche qui nous conduit à une guerre absurde, imbécile, où l’Ukraine a tous les torts.
Naturellement nos médias subventionnes et aux ordres de minimiser ce qui se passe au Nigeria. Il est vrai que les mêmes crient « au feu » dès qu’on veut renvoyer chez eux des délinquants musulmans mais relativisent, voire nient les massacres de chrétiens partout dans le monde.
Le président américain Donald Trump a menacé samedi le gouvernement nigérian d’une intervention militaire s’il « continue de permettre le massacre de chrétiens ». Les États-Unis pourraient alors arrêter « toute aide et assistance au Nigeria » a-t-il ajouté dans un message posté sur son réseau Truth Social.
Le président américain qui estime que le Nigeria est « désormais discrédité » a précisé que Washington pourrait intervenir pour « anéantir les terroristes islamiques qui commettent ces atrocités ». « J’ordonne à notre Département de la Guerre de se préparer à une éventuelle action » a-t-il ajouté, avertissant le gouvernement nigérian « d’agir rapidement ».
Vendredi, Donald Trump a inscrit le Nigeria dans la liste des pays « particulièrement préoccupants » (« Country of Particular Concern », CPC) en termes de liberté religieuse en raison « de la menace existentielle » pour les chrétiens au Nigeria.
Cette décision intervient après des mois de lobbying de la part d’élus américains qui estiment que les chrétiens font face à un « génocide » dans le pays le plus peuplé d’Afrique, ce que démentent les autorités d’Abuja. Le Parisien. Suite ici,
150 total views, 150 views today


Pour l’instant, ‘peace man’ n’a fait que parler pendant que les assassins agissent et puis en loucedé, des armes américaines arrivent toujours en Ukraine, comme le GNL russe alimente toujours l’occident etc…