La polygamie est-elle un droit de l’homme ?

 239 total views,  239 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. La polygamie concerne aussi bien les hommes que les femmes. Là il s’agit en l’occurrence de polygynie ne concernant que les sous hommes.

    • Oui, jadis, en Europe centrale, certaines régions ont pratiqué la polyandrie. Une femme et plusieurs frères, cela permettait d’éviter la surpopulation. Des règles ou coutumes régissaient le droit de bénéficier des faveurs de la femme. Mais des femmes restaient célibataires avec les frustrations qui vont avec. Si elles avaient été chrétiennes, elles auraient pu demander des compensations à leur curé qui serait devenu le coq du village !!

  2. La polygamie si on veut l’appliquer, il faut aussi que les femmes puissent aussi en profiter, sinon il faut mieux laisser cela aux poules dans les poulaillers et aux mahométans dans les pays du croissant. chez nous, jamais!

    • Ce qui compte, c’est la liberté de chacun dans un groupe. Les expériences diverses nous renseigneront sur ce qui fonctionne le mieux. Vive la Liberté ! (et la Justice pour chacun et chacune).

  3. Et alors mesdames les suffragettes Caroline DE Haas et consœurs vont-elles revendiquer la POLYANDRIE comme signe d’égalité équitable et justifié après la décision à venir de la CEDH ?