Bravo au Résistant qui dénonce l’agression dans l’Abbatiale de Moissac… classée sans suite !

Rapidement, l’homme le menace « de lui en mettre une » en levant le poing avant de s’éloigner en poussant des cris perçants… Une séquence postée sur la page Facebook de la Ferme des Cochons Laineux. Depuis vendredi 31 octobre, la vidéo circule largement sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions de la part des internautes. Le procureur de Montauban a, quant à lui, annoncé qu’aucune suite judiciaire ne serait donnée à cette affaire.

Ci-dessous le Résistant, Pierre-Guillaume Mercadal. Un homme qui en a et qui entend bien se battre pour que le responsable du scandale ci-dessous ne reste pas impuni.

 

Ci-dessous celui qui imite des animaux dans l’église et agresse les religieuses... Il a pignon sur rue, il a une entreprise… donc a priori sain de corps et d’esprit. Mais le procureur a classé sans suite, il paraît que le gars serait dérangé…

 

4) Ci-dessous écoutez le héros, le Résistant. Il a tout dit. Voilà un beau modèle, un vrai, celui-là,  à imiter. C’est un enfant du pays, Pierre-Guillaume Mercadal, qui a relayé la vidéo, a réagi sur X à la décision du procureur de Montauban

 

5) Le maire de Moissac, Romain Moissac est lui aussi scandalisé et par l’action et par l’inaction du procureur qui  a classé sans suite 

 

5) La famille de l’agresseur porte plainte…

La famille de l’agresseur de l’abbatiale de Moissac porte plainte ! Toutes les infos ici 👇🏻 (partie 1) pic.twitter.com/WPSigmbq0F

— Pierre-Guillaume Mercadal (@CochonsLaineux) October 31, 2025

Tout cela dans le cadre enchanteur et paisible de l’une des plus belles abbayes romanes de France, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, étape obligatoire des chemins de Compostelle…

 

6) Tout étant fait pour étouffer l’affaire et blanchir l’homme aux cris d’animaux, qui va l’emporter ? Pierre-Guillaume Mercadal semble décidé à aller jusqu’au bout pour faire payer au prétendu perturbé sa prestation. A suivre !

7) Gageons que Pierre-Guillaume Mercadal ne va ni se taire, ni se laisser démonter, c’est un homme qui  en a. Un éleveur de compétition…

En voilà un chef de secteur pour défendre son coin et la France des effets abominables de la mondialisation, non ? TOUS les effets…

Il est affilié à la Coordination rurale…

 42 total views,  42 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. Les profanations et vols dans les églises se multiplient,pourquoi ne pas fermer les églises et ne les ouvrir que pendant les mariages,baptêmes ,enterrements,mettre les objets de valeur à l’abri, idem dans les châteaux ,dans les musées mettre des copies à la place des objets de valeur ca limiterait les dégâts non ?

  2. Ce procureur n’a même pas honte ? Quel lâche ! Indigne de sa fonction. « En France nos églises sont profanées, vandalisées, saccagées, incendiées, dans l’indifférence quasi-générale « Récit romantique vertigineux  » les corps indécents » avec ce fait divers, est-ce enfin le début d’un changement ? Le cave se rebiffe ? On en rêve.

  3. Ce type est visiblement dérangé et on le laisse dehors il a une éntreprise et alors ? Il a menacé une religieuse et la prochaine fois ce sera quoi ? il l’égorgera où quelqun d’autre Si il recommence et tue quelqu’un devinez qui sera responsable ? Qui peut encore se regarder dans la glace et bien dormir ,en tout cas bravo à ce monsieur qui a filmé et dénoncé ce fou .

  4. Selon plusieurs commentaires :
    Le mec c’est Fouad Chellah.
    Le magasin c’est top pneu 82 à Moissac !
    A savoir si vous validez l’info…

  5. Bonjour,

    Merci Christine !!

    L’abbaye de Moissac est une splendeur : le « Jérémie » est une des plus grandes beautés que je connaisse en France.

    Ces gens profanent tout !

    Bravo à ce Résistant !!

  6. S’indigner, déplorer, tenter de minimiser pareil acte, aujourd’hui n’est plus admissible.
    En tant que compatriote juive, j’encourage vivement la réponse civilisée qui s’impose dont Pierre-Guillaume Mercadal semble être l’homme de la situation avec le maire de Moissac.
    Nous ne savons que trop dans quel dessein s’inscrivent les harcèlements, les provocations, voire pire !, favorisés par la faillite institutionnelle, les renoncements, l’indifférence…
    Ne rien laisser passer : tel doit être le mot d’ordre.
    Que tous les Français restent plus que jamais en alerte et surtout qu’ils contribuent selon leurs facultés et leurs moyens à cette lutte vitale ! Absolument vitale !
    Meilleur signe de sursaut : que toutes les églises, les cathédrales se remplissent à nouveau et m…e à ceux que cela révulse.
    La France est chrétienne, elle doit le rester et elle le restera !

  7. Pourquoi un procureur ignorant de l’histoire et des différences est-il intervenu? La police municipale et le maire ne pouvaient-ils pas régler ce cas ? La France monarchique et centralisatrice va mal. Le peuple français devrait exiger que le principe de subsidiarité soit appliqué et que les communes aient beaucoup plus de pouvoir.

  8. À diffuser la vidéo sans restriction, l’arrêt de l ‘ impunité, du deux poids ,deux mesures lorsqu ‘il s ‘agit des musulmans. Rien que pour bien faire honte à cette famille, il faut rien lâcher,aucune pitié. Voilà l ‘image de certains musulmans en France intolérants et agressifs,et d ‘une arrogance incommensurable confiant de leur impunité face à une justice laxiste, un peuple endoctriné au pas d ‘amalgames.

  9. Je comprends le procureur ; Il faudrait construire des millions d’hôpitaux psychiatriques si on enfermait tous ceux qui se cognent violemment la tête par terre 5 fois par jour.

      • C’est un fait: les vieux islamopithèques ont le front marqué très visiblement par leurs milliers de « cognages » durant leurs prières!…

  10. bravo pour cet agriculteur ! en ce qui concerne le procureur rien à dire , lâche un jour , lâche toujours !

    • le juge est surtout dangereux pour NOUS :mise en danger de la vie d autrui parce que le « fou  » est dehors !!