Jour des morts, Trump serait-il mort pour moi ?

Donald Trump fanfaronne sur tous les sujets, sa crédibilité devenue zéro ou presque !

Jour des morts, Trump serait-il mort pour moi ?

Peut-on imaginer ma déception ? Moi qui ai porté la casquette Trump, tout au long de la campagne 2024, quitte à me faire interpeller dans la rue par des gens,  contents ou  moqueurs et mécontents. J’affichais ouvertement mon soutien à cet homme. Cet homme, qui montrait du bon sens remettrait du plomb dans la tête des Occidentaux dégénérés, influencés par les démocrates US devenus woke et qui promouvaient la counter culture (contre-culture ou la culture du remplacementet) du corrompu, drogué ukrokievien nazibandériste.

Trump, cet homme qui voulait mettre fin à la guerre en Ukraine, dont il soulignait sans cesse que, s’il avait été président, cette guerre n’aurait jamais existé. Cet homme qui annonçait qu’il reprendrait le dialogue avec la Russie. Qui voulait redonner sa grandeur à l’Amérique. Qui voulait en refaire l’économie la plus puissante du monde. J’ai fêté la victoire du Donald, avec mes amis « Republicans in France », présidé par le si sympathique et brillant avocat, Randy Yaloz. Le soir à Saint Germain et le matin à l’Étoile !

Quelle belle victoire contre ces démocrates et républicains, dont la seule ambition est de se maintenir comme hégémons sur la planète, quand l’empire s’affaiblit visiblement, que le dollar monnaie de réserve (qui fit jusqu’à il y peu de temps le pouvoir des USA sur les autres), est de plus en plus contesté et en voie de disparition dans certains grands pays comme la Chine, la Russie, l’Inde, le Brésil et autres membres des BRICS. C’est bien la raison pour laquelle furent créés les BRICS, qui en ont marre de se faire bousculer, brutaliser par ces « sauvages de Yankees ».

Cependant, il faut le souligner, les BRICS ne partent pas en guerre financière et économique contre les États-Unis d’Amérique. Tous souhaitent continuer à échanger, mais en toute indépendance. Ils ne veulent plus dépendre de cet empire sinon en voie de disparition, mais en visible affaiblissement dans beaucoup de domaine. Économique, financière, militaire, industrielle… Contrairement au Donald qui avait lancé rageur qu’il combattrait tout pays qui oserait se défaire de la monnaie de référence, le dollar. Ma suspicion sur le Donald a commencé avec cette brutalité typiquement américaine contre les BRICS, qui, à ses yeux, contestaient l’hégémonie US, ce qu’il ne permettrait pas …

285 jours après son investiture, c’est la déception dans beaucoup de domaines. Pas seulement pour moi, mais aussi pour sa base MAGA et plus largement le public américain et, ce qui est caché aux Français et plus largement aux Européens, c’est la situation économique, qui est loin de ses fanfaronnades. Les sondages ne sont pas bons, comme le diffuse USA TODAY :

https://eu.usatoday.com/story/news/politics/2025/10/29/trump-approval-rating-shutdown/86961237007/

Et voilà ce que nous dit THE ECONOMIST …

https://www.economist.com/interactive/trump-approval-tracker

285 jours après le début du mandat de Donald Trump, le taux d’approbation net du président serait de moins 18%, en baisse de 1,3 points depuis la semaine dernière. 39% seulement approuvant le président, quand 57% le désapprouvent et que 5% ne savent pas.  Et, vous pouvez aller vérifier tous les médias US, aucun pour essayer de trouver des chiffres plus favorables. Même lorsqu’on entend les podcasts les plus sérieux US. Tous expriment leur déception, leur préoccupation et leur inquiétude.

Trump le hâbleur, n’écoute personne que ses instincts que tout le monde lui accordait être exceptionnels. Pourtant, on dirait bien, qu’il est abandonné par ses instincts.

Le Donald, en ce moment, essaye tout simplement de sauver sa présidence, à l’approche des midterms du 3 novembre 2026. Il plastronne qu’il veut être le président de la paix et ainsi mériter le Prix Nobel, distinction depuis longtemps décrédibilisée, lorsqu’on se penche sur la liste des lauréats.

Ci et là, on peut lire que Trump aimerait faire une troisième présidence. Encore une fois, la stupéfaction vous prend, à l’observer au quotidien, révélant ses incohérences, ses ignorances, ses négligences, son narcissisme, son manque de jugement quant à l’entourage qu’il s’est constitué, quand dehors, tant d’immenses compétences seraient au service du peuple américain et qu’il ignore avec sa superbe remuante. Il a tendance, selon tous les analystes sans exception, même ceux qui ont de la sympathie pour l’homme, à écouter le dernier qui a parlé.

Il fait le tour des popotes en Asie pour faire des « deals », qui sont loin d’atteindre les mirobolances qu’il annonce. Mais je reviendrai dans une prochaine chronique sur ses déplacements en Asie qui vont étonner le lectorat français, puisque le « grand succès » fanfaronné, ne correspond pas à la vérité.

Tout ce qu’il a trouvé pour sauver sa présidence que j’irai jusqu’à intituler être calamiteuse, c’est de faire de Tartarin de Tarascon. De faire un cirque inouï à l’observer. Les bras vous en tombent. Surtout ses rapports sur TRUTH SOCIAL …

Commençons par sa politique internationale. L’Ukraine qu’il voulait régler en 24 heures est loin de ses ambitions. Les morts s’accumulent par centaines de milliers, de sorte que l’Ukraine n’a plus personne pour combattre. Cette Ukraine dont il ne cesse de lancer que c’est la guerre de Biden, que s’il avait été président, jamais cette guerre n’aurait eu lieu. Une déclaration que relaye Vladimir Poutine complaisamment, pour le brosser dans le sens du poil, sans en croire un mot. Poutine ne fait que reconnaitre, que Trump a renoué le dialogue perdu sous Biden. Il faut le mettre à son crédit, au Donald. Poutine sait et retient, que c’est sous la première président Trump, que les agences de la CIA se sont multipliées en Ukraine. C’est donc aussi SA guerre.

Mis à part ce geste très important d’avoir renoué le dialogue avec Moscou, il faut rendre justice au Donald, qu’il a interdit toutes ces conneries destructrices de cet occident collectif dégénéré. On lui reconnaitra également ses décisions pour limiter et lutter contre l’immigration. Que l’on me pardonne, si j’ai oublié d’autres sujets, ou il s’est illustré durant cette seconde présidence. Je fais confiance aux commentateurs de RR pour compléter mes oublis qui auraient trop prolongé cette chronique.

Sylvia Bourdon,  1 novembre 2025

 28 total views,  28 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Je souhaiterais rajouter, que j’ai conscience que parler de Donald Trump Père et Fils est devenu un sujet ultra sensible, et que mon intention n’est pas de m’adonner au trollage avec des incitations à la haine. Mais j’estime que dans la vie il faut savoir faire preuve d’honnêteté intellectuelle en toutes circonstances et savoir reconnaître quand quelque chose ne va pas ou ne va plus. Accuser sans cesse le camp démocrate et dans le même temps, par pur Ego (affect) épargner Donald Trump en fermant les yeux et les oreilles, n’est en rien constructif. Respectueusement, Nila

  2. .. cette Inde pourtant alliée depuis toujours de l’Occcident, lui cherchant désormais sans cesse des poux (moqueries, insultes menaces, etc.) tout ça parce qu’elle a osé acheter son pétrole à la Russie et continue d’entretenir des liens stables avec V. Poutine! Sans oublier le fameux dossier explosif Quatari, de même que ses alliances douteuses et toutes aussi dangereuses avec l’Arabie Saoudite, avec qui il a conclu récemment certains accords; ce qui devrait inquiéter sérieusement les Europeéns (djihad, attentats, projet de « grand remplacement », etc.). + Mes salutations également à Madame Christine Tasin.

    • Merci Nila toutes ces informations sont à étudier avec grand soin en enter, je ne doute pas que Sylvia qui a un peu plus de temps que moi ces jours-ci va regarder cela.

  3. Bonjour Sylvia, concernant la réalité entourant le Trump 2.0 (qui effectivement n’a plus rien à voir avec le Trump 1.0 de 2016-2020) c’est la première fois que je me sens vraiment en accord total avec un rédacteur d’opinion partatageant ses vues et autres ses analyses sur un site Patriote français. S’il vous plaît, si au cours de vos prochains billets, vous pouviez faire connaître à vos compatriotes, ce qui s’est passé en Asie et comment Trump Père qui atteint de sénilité a (de part le biais de ses fils aîné, son gendre et le très influent Peter Thiel) trahi le peuple américain en dealant (à coup de plusieurs milliards de dollars) avec le djihadiste terroriste Asim Munir son nouveau meilleur ami (Pakistan) et s’est mis à dos l’Inde souverrainiste de Narendra Modi;

  4. Qui trop embrasse mal étreint dit-on. Cela paraît s’appliquer à Donald Trump.
    La situation au Moyen Orient et le fameux, le calamiteux ? soi-disant accord de paix avec le Hamas est à ajouter au bilan.
    C’est bien mal connaître la mentalité arabe et le mouvement Hamas tout particulièrement que de croire qu’il rendra les armes, renoncera à sa vocation de détruire Israël.
    Mosab Hassan Youssef le dit et redit à qui veut l’entendre.
    https://youtube.com/shorts/AhKZiUQVYQg?si=NG15DiOAjHUe0kUA

  5. La prochaine fois, votez pour Biden ou Harris ! Vous serez contente et nous n’aurons pas à lire d’articles pleurnichards et stupides.

    Quelque chose laisse supposer que vous avez voté Micron 1 et / ou 2.

    • certains visiteurs ici se complaisent dans l’insulte. Dont acte. Je devrai l’ignorer, mais non, je pratique le « œil pour œil, dent pour dent »!
      Comme le disait de Gaulle sur les cons: « Nous sommes cernés »! Vous devriez retourner à l’école pour apprendre à lire. Ce n’est pas parce qu’on connaît l’alphabet que l’on comprend son assemblement !

      • Bonjour @Sylvia Bourdon ;

        Quelle force pour affronter avec lucidité cette question politique sensible et la publier sur RR.
        Je partage votre constat décevant ; les faits sont les faits ; il ne s’agit pas de sensibilité mais de constat.

        Merci pour en avoir fait un article honnête, détaillé et intelligent.

        _____

        Voici une video qui parle économie et des rapports commerciaux, des échanges internationaux USA et autres puissances étrangères dont la Chine.
        C’est important de ne pas balayer d’un revers idéologique certaines réalités et les perpectives futures qi en découleront.

        ◙ L’or flambe, le dollar s’effondre et la Chine triomphe | 02/11/2025
        ○ YOUTUBE (@Glenn DIESEN) : https://tinyurl.com/34999k52
        ► DURÉE : 43mn26s
        ► DESCRIPTION :
        → Peter Schiff est le PDG de Euro Pacific Asset Management ( https://europac.com/ ) et l’animateur du Peter Schiff Show.
        Schiff explique pourquoi l’or s’envole, pourquoi le dollar a déjà commencé à décliner, et comment la Chine (en tant que principal producteur et épargnant mondial) a remporté la guerre économique.

        • Voilà ! Je ne savais plus quelle autre video visionnée hier pouvait compléter mon commentaire précédent.
          Je crois que celle citée dans mon commentaire précédent et celle-ci font la paire ; cette dernière pouvant mettre en comparaison les relations chinoises et celles des USA avec le reste du monde :
          ▬▬▬▬▬▬
          ◙ Pepe Escobar : l’Iran s’arme, la Russie prévient et la Chine passe à l’action ! |
          ○ YOUTUBE (Dialogue Works Français) : https://tinyurl.com/yc2hxxk6
          ► DURÉE : 1h01mn13s
          ♦ Lutte des USA contre les BRICS – CHINE/RUSSIE

    • Filouthai vous avez le droit de critiquer, de ne pas être d’accord mais je vous invite à parler correctement aux contributeurs qui prennent de leur temps pour vous proposer des analyses, des connaissances. Vous pouvez exprimer votre désaccord sur le fond argumenté vous devez respecter l’auteur de vous interdire des formules insultantes sans intérêt qui ne font pas avancer le schmilblic

    • Pas question, mais on peut quand même s’interroger sur les revirements récurrents, concernant la ‘diplomatie de mammouth’ de peace man.
      Par moments, on pourrait penser qu’il s’est chopé une macronite aiguë.
      En tout cas les yankees ne manipuleront plus ni les russes ni les chinois.

    • Tiens tiens… Paracelse a changé son pseudonyme?
      Quand on joue dans une équipe perdante ce n’est pas en changeant de maillot qu’on va la faire gagner.

      • C’est bien-sur ce nouveau « Filouthal » dont j’estime qu’il n’a fait que changer de maillot. Mais t’inquiète… on t’a « re-con-nu ».

  6. A t-il fini par se faire retourner par les membres du « Deep State », qu’il a très insuffisament purgés depuis son accession au pouvoir?! La question doit être posée!… C’est bien triste, en effet… Et toute la racaille des SOROS, CLINTON, OBAMA et consorts sont toujours libres comme l’air! Cherchez l’erreur…

    • Bonjour Bernard, mon humble opinion à ce sujet est que Donald Trump usé jusqu’au cou, physiquement et mentalement (à ce stade il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte; ce qui est parfaitement compréhensible vu son âge et la fonction qu’il occupe) est à présent comme l’a été Biden (et bien à l’abri des regards) sous la coupe de ses fils et de son gendre ( = l’empire familial) ainsi que de leur meilleur ami Peter Thiel.

    • Je vous assure j’ai longuement creusé là-dessus et ce que j’ai découvert est vraiment très moche (comme toujours dès lors qu’il s’agit d’accession au Pouvoir). Vous allez voir comment dans le camp républicain, tout va se déliter au moment crucial des midterms. Trump Père est entouré d’une fameuse bande d’opportunistes qui ne vise que l’objectif 2028. Seul Vivek Ramaswamy (futur Gouverneur de l’Ohio) a su jusqu’ici faire preuve de clairvoyance et a réussi l’exploit de s’extirper (avec classe) à temps de ce jeu de dupes!