Ils ne font pourtant pas partie de l’UERSS, nos amis suisses, mais l’escrologie d’atmosphère (sic) ne connaît pas de frontière, pas plus que la connerie, mais l’idéologie est contagieuse et n’a pas de limites quand les bornes sont franchies. La Tondelière et la Rousseau ont été prises de vitesse par nos voisins-voisines helvètes !
Mais en fait, la prochaine sottise issue de leur cervelle de pinsonnes sera : « interdiction totale de fumer » car l’incandescence du bout rouge de la cigarette réchauffe exagérément la planète de même que les micro-particules de la fumée nuisent aux non-fumeurs (1). A moins qu’elles ne soient aussi de la gente des crapoteuses ou des « fumeuses de pipe » peut être, sans avaler la fumée comme Madame Marlène Schiappa… (2) Un sourire ironique et satirique !
Allez une dernière ! (comme on disait autrefois aux condamnés à l’échafaud).
Juvénal
Le Grand Conseil genevois a accepté une motion interdisant la cigarette en terrasse durant les heures des repas. Le président des cafetiers, Laurent Terlinchamp, dit sa déception.
En bref:
Une motion approuvée par le Grand Conseil genevois interdit la fumée sur les terrasses pendant les repas.
Laurent Terlinchamp, président des cafetiers genevois, critique cette décision, purement idéologique selon lui.
Le département de Pierre Maudet doit élaborer rapidement une loi, qui serait une première en Suisse.
Sur les terrasses genevoises, la seule fumée autorisée devrait bientôt être celle du chocolat chaud ou du rôti qui arrive sur la table. Vendredi soir, le Grand Conseil a en effet approuvé, par 48 voix contre 39, une motion demandant l’interdiction de fumer sur les terrasses des cafés et des restaurants durant les heures des repas. C’est le Département de la santé, sous la houlette de Pierre Maudet, qui est désormais chargé de l’élaboration d’un texte. Il a promis de le faire rapidement. Genève pourrait ainsi devenir le premier canton du pays à adopter une telle législation. Est-ce que la loi que doit rédiger le Conseil d’État peut atténuer cette décision? «Franchement, que voulez-vous faire? On ne peut pas changer les heures des repas!» soupire Laurent Terlinchamp, président de la Société des cafetiers-restaurateurs genevois.
«J’étais évidemment contre, poursuit Laurent Terlinchamp. C’est une manière de faire qui relève de la pure idéologie. On en est à prétendre que le «geste» de fumer est incitatif pour les jeunes gens qui voient ça en terrasse.» Mais c’est évidemment l’argument de la santé et de la fumée passive qui animait en premier les motionnaires, emmenés par Le Centre et les Verts. «On a voulu nous faire croire qu’une cigarette en terrasse pollue et péjore terriblement la santé. Cela alors qu’on est le plus souvent sur un trottoir, devant lequel passent, pendant les mêmes heures, au ras des tables, les voitures, les motos ou les camions qui tournent au diesel. Pour moi, l’argument n’est ainsi guère convaincant», estime le restaurateur.
Satisfaire tout le monde
Une telle interdiction ne sera-t-elle pas, au final, plus simple à gérer pour les cafetiers que le sens du vent, ou des clients se plaignant du voisin qui allume son cigare? «Pas du tout. Nous sommes des commerçants. Et notre travail, c’est de satisfaire toute notre clientèle, pas seulement une partie de celle-ci.»
Laurent Terlinchamp: «Pour moi, on est dans une logique dogmatique assez folle, qui conduit encore une fois à une perte de liberté.»
Le président des cafetiers souligne cependant qu’il prend acte de la décision du Grand Conseil. «Mais je le dis avec retenue: pour moi, on est dans une logique dogmatique assez folle, qui conduit encore une fois à une perte de liberté.» Le Canton de Genève interdit depuis 2009 de fumer à l’intérieur des cafés et des restaurants. C’était un an avant que la législation fédérale ad hoc entre en vigueur. Le Canton a ensuite élargi l’interdiction, par exemple aux arrêts de bus ou aux aires de jeu, avec une applicabilité et des moyens de contrôle souvent peu efficaces. À voir comment il concrétisera la restriction sur les terrasses.
Tout à fait d’accord! Aujourd’hui plus personne ne fume dans une salle de restaurant, du coup les fumeurs monopolisent les terrasses et fument pendant ou non les repas! Pourquoi un non fumeur devrait-il subir la fumée de voisins fumeurs? Sans compter les gens qui montent dans le bus et qui puent le tabac, de vrais cendriers ambulants! Ce n’est pas seulement pendant les repas qu’il faut interdire de fumer en terrasse, mais l’interdire définitivement! Un non fumeur doit pouvoir prendre un verre tranquillement en terrasse sans être emm…dé par des fumeurs qui ne pensent qu’à leur gueule, idem pour ceux qui vapotent, car la fumée est tout aussi dérengeante et nocive.
La différence entre un mec de gauche et un mec de droite Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande. Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales. Quand un mec de droite n’aime pas un débat, il va prendre un whisky avec ses potes. Quand un mec de gauche n’aime pas un débat, il organise une manifestation contre le retour des heures les plus sombres et réclame des poursuites judiciaires. Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement. Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu’on parle de lui. Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir. Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination. Quant un mec de droite n’aime pas la fumée, il ne va pas se coller à côté d’un fumeur Quant un mec de gauche n’aime pas la fumée, il veut l’interdire au nom de sa petite personne !!! Alors va te faire foutre !!!
Obligé de manger à la terrasse d’un restaurant cet été assis à touche touche avec un couple qui fumait une cigarette entre chaque plat,et n’étant pas moi même fumeur, j’ai achevé le repas avec un mal de crâne carabiné et le plaisir gâché.La liberté n’autorise pas à nuire sans vergogne à autrui.Cette loi suisse est faite pour le bien de tous.
Il y a trop de terriens qui nous pompent l’air pur et de plus ces nuisibles expirent du CO2 pour nourrir les végétaux. Y’en a marre des navets, surtout au ciné… Insupportables aussi les Gitanes même avec filtres. Et les tailleuse de pipes DE Saint-Claude (39) et leur abattement fiscal octroyé par Edgar Faure! Ohé Mme la ministre du budget. STOP remettons à L’IFI improductif les œuvres d’art exonérées par le sinistre FABIUS.
Tout à fait d’accord! Aujourd’hui plus personne ne fume dans une salle de restaurant, du coup les fumeurs monopolisent les terrasses et fument pendant ou non les repas!
Pourquoi un non fumeur devrait-il subir la fumée de voisins fumeurs? Sans compter les gens qui montent dans le bus et qui puent le tabac, de vrais cendriers ambulants!
Ce n’est pas seulement pendant les repas qu’il faut interdire de fumer en terrasse, mais l’interdire définitivement!
Un non fumeur doit pouvoir prendre un verre tranquillement en terrasse sans être emm…dé par des fumeurs qui ne pensent qu’à leur gueule, idem pour ceux qui vapotent, car la fumée est tout aussi dérengeante et nocive.
La différence entre un mec de gauche et un mec de droite
Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.
Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.
Quand un mec de droite n’aime pas un débat, il va prendre un whisky avec ses potes.
Quand un mec de gauche n’aime pas un débat, il organise une manifestation contre le retour des heures les plus sombres et réclame des poursuites judiciaires.
Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.
Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu’on parle de lui.
Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.
Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.
Quant un mec de droite n’aime pas la fumée, il ne va pas se coller à côté d’un fumeur
Quant un mec de gauche n’aime pas la fumée, il veut l’interdire au nom de sa petite personne !!!
Alors va te faire foutre !!!
On devrait aussi interdire de picoler en terrasse, un supplice pour les buveurs d’eau. 😂😂😂😂😂
Obligé de manger à la terrasse d’un restaurant cet été assis à touche touche avec un couple qui fumait une cigarette entre chaque plat,et n’étant pas moi même fumeur, j’ai achevé le repas avec un mal de crâne carabiné et le plaisir gâché.La liberté n’autorise pas à nuire sans vergogne à autrui.Cette loi suisse est faite pour le bien de tous.
Il y a trop de terriens qui nous pompent l’air pur et de plus ces nuisibles expirent du CO2 pour nourrir les végétaux. Y’en a marre des navets, surtout au ciné… Insupportables aussi les Gitanes même avec filtres. Et les tailleuse de pipes DE Saint-Claude (39) et leur abattement fiscal octroyé par Edgar Faure! Ohé Mme la ministre du budget. STOP remettons à L’IFI improductif les œuvres d’art exonérées par le sinistre FABIUS.