
Oh, le malheureux Jean-Luc Mélenchon qui, comme moi, est né près des rivages du sud de la Méditerranée ! Le chef des LFIstes…-oubliant qu’il y a 71 ans, le FLN assassinait, entre autres un jeune couple d’enseignants bretons !- a avoué jeudi être triste depuis que « plusieurs partis à l’Assemblée Nationale ont décidé de voter » -quelle horreur !- « une résolution d’une extrême agressivité à l’égard de l’Algérie !».
Ouf ! J’ai craint une seconde que ce fût contre la France. Je respire… Mais pas le « leader maximo » de la France… Hein ??? Oui, de la France Hein Soumise ! Il estime que cette résolution… dont il a du mal à prononcer le nom du parti qui l’a soumis au vote des députés-
« envoie un signal extrêmement douloureux ».
Eh, Jean-Luc, vous parlez pour vous et vos amis de la cinquième colonne qui souhaitez détruire…
…la langue française et les coutumes ancestrales de notre pays, de ses moeurs à son drapeau,
de ses chants populaires à sa Marseillaise pourtant si « révolutionnaire », de ses fanions régionaux à son drapeau BLEU-BLANC-ROUGE ! Drapeau que vous interdisez dans vos manifestations jusqu’à faire arracher des mains de quelques « franchouillards » pour le déchirer !
Et il en rajoute sur ce signal extrêmement « Douloureux pour nous d’abord, Français nés au Maghreb ! »
Non, non, M. Mélenchon, personnellement, je ne suis pas né au Maghreb !
Je suis né dans un DÉPARTEMENT FRANÇAIS, le département d’Alger ! Dans la banlieue de la plus grande ville d’Algérie, dans un modeste appartement…
Anecdote : mes parents n’étant pas des « colons », ma mère alitée venant de perdre ses eaux, mon père descendit dans la rue pour acheter tous les journaux d’un petit vendeur de quotidiens pour absorber ces eaux et devinez ! Je suis né pendant la sonnerie de 8 heures de l’ouverture d’une usine toute proche sur les nouvelles toutes fraîches du jour et je suis devenu journaliste radio intervenant pour des bulletins d’informations aux heures piles !
En outre, le nom de ma ville de naissance, dans la banlieue-est d’Alger, m’a contraint à écrire toute ma vie le nom du… Dey ottoman ayant, suite à son coup d’éventail au visage du représentant français, déclenché le débarquement des troupes françaises sur ce territoire n’appartenant alors à aucun pays et sans population y habitant sinon des marins attaquant les régions sud de l’Europe. Ce Dey se nommait… Hussein et la ville où je suis né portait -et porte, évidemment, toujours- la dénomination… d’Hussein-Dey ! La France n’a jamais débaptisé -si je puis dire- cette commune pour lui donner un autre nom alors que, dès l’indépendance en 1962, nombre de noms même de grandes villes ont été remplacés par des noms plus… « maghrebins » !!!
Ah oui, à propos de l’appellation « Maghreb », j’espère qu M. Mélenchon ne va pas en faire une maladie ! « Maghreb » vient du mot arabe « Maghrib » qui signifie…-tenez-vous bien, M. Mélenchon !- « Occident » !
Ce qui va faire remonter de mauvais souvenir de la jeunesse de l’ado Jean-Luc -je le prie de bien vouloir m’en excuser- quand, en 1968, à 16 ans, il devait être face aux militants du tout nouveau mouvement baptisé… Occident ! Mouvement qu’il devait déjà qualifier « d’extrême-droite » d’autant que ce mot venant d’un terme arabe, quel signe évident de… « colonialistes » !!!
Dans sa déclaration, Mélenchon estime qu’après cette victoire de RN, « nous recevons toute la brutalité d’une manière de nous adresser à des gens que nous aimons », rappelant qu’en Afrique du Nord, « nous y avons encore et des amis et nos tombes… »
Ok, pour « nos tombes » ! Personnellement, les tombes de mes ancêtres sont toujours là-bas… Et sur SIX GÉNÉRATIONS ! La première Catherine Curtet est née en 1852 sur le bateau transportant ses parents lorrains avant l’accostage dans la baie d’Alger ! Cunégonde Schemer et Anselme Curtet, « scandaleusement » -surtout pour l’époque-… non mariés !
Ils n’étaient pas soldats mais anciens cantiniers de l’Armée napoléonienne : jamais, ils ne furent des… « colons » ! D’ailleurs, les mots de « colonie », « anti coloniaux » ou « décoloniaux », m’énervent quelque peu car on ne peut les associer à la conquête de ces territoires sans nom ! Ce n’est que, plusieurs années après leur conquête, le Roi de France leur donna le nom d’… « Algérie » ! Il n’y a jamais eu ni esclaves, ni exterminations comme le firent les anglo-saxons : aucun peuple d’origine, que ce soit dans les actuels États-Unis ou en Australie, n’a réclamé toute la terre de leurs ancêtres. Si la France avait pratiqué la même politique d’extermination, elle serait toujours non seulement en Algérie mais aussi dans nombre de pays « conquis » à l’époque que ce soit en Afrique mais aussi en Asie et en Amérique ! Non, l’esprit français fut plus de soigner, d’éduquer et de faire grandir les populations. Avec certaines, cela s’est passé au mieux… D’autres, poussées par des « amis » de Mélenchon, ont préféré le moyen du terrorisme lors d’un conflit que l’on baptisa faussement « guerre d’Algérie » car ce n’était pas une guerre entre deux troupes reconnues comme armées avec uniformes puisqu’il n’y avait qu’une Armée, celle de la France avec des régiments de Harkis -scandaleusement traités de « traitres » car ayant combattu sous ls couleurs française.
Alors que j’étais enfant -non d’un « colon » mais d’un père au diplôme denmaréchal-ferrant et FFL à Londres, et d’une mère sténo-dactylo-ncertains de ces Harkis sont « Morts pour la France », en assurant la sécurité entre autres des enfants qu’ils soient chrétiens, musulmans ou juifs ! Car les enfants pouvaient être victimes d’attentats du FLN notamment les enfants de type européen… -deux de mes copains de classe, un en primaire, le second en 6e, ont été tués lors d’attentats de courageux terroristes du FLN se dissimulant en civil -et non en uniformes !- parmi les passants… Des terroristes adulés par des personnes telles qu’Emmanuel Macron ou… Jean-Luc Mélenchon qui n’a jamais risqué d’être victime de terroristes au Maroc ! Mais il a peut-être serré la main de terroristes du FLN ayant encore du sang de petits gamins dont le tort fut d’être à l’époque de type européen !
L’un des prédécesseurs de l’actuel « squatter » de l’Élysée fut Ministre de l’Intérieur au début des attentats en Algérie : il n’avait pas hésité à refuser la grâce de terroristes du FLN en refusant de les grâcier à une moyenne de 3 passages par la guillotine chaque mois… Un certain… François Mitterrand !
D’ailleurs en ce 1er novembre, cela fait 71 ans qu’ont commencé les attentats du FLN : des familles en Bretagne doivent se souvenir d’un couple d’instituteurs…
Toute ma famille se souvient de Jeanine et Guy Monnerot, mariés depuis deux mois, ayant eux-mêmes choisi Tifelfel, une petite localité du douar de Ghassira. Ils étaient les seuls Européens dans l’autobus les emmenant retrouver leurs petits élèves dont ils étaient les premiers instituteurs ! Ils furent les premiers assassinés par le FLN : qui sont ls racistes !!!
Ils venaient faire la classe à de petits musulmans car ils étaient loin de toute grande agglomération ! Quel symbole ! Assassinés pour avoir voulu apporter l’enseignement à des enfants… Et ce jour, c’est jour de… fête en Algérie pour les descendants de leurs assassins… MM Macron et Mélenchon vont-ils faire la fête ! Cela ne m’étonnerait pas…
Ce sera sans moi ! Ce n’est pas un jour de fête pour moi : il est de trop nombreuses tombes que je n’ai jamais pu fleurir…
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
135 total views, 135 views today

Merluchon est une glaire nauséabonde qui crache sans arrêt sur l’Histoire de France et ne mérite aucun respect puisqu’il a fait sa fortune personnelle à partir des impôts que nous avons payés, nous citoyens français honnêtes travaillant dans le secteur privé.
La colonisation c’est maintenant nous qui la subissons, avec l’invasion musulmane et c’est voulu par nos dirigeants au pouvoir.