« Il n’est pas le président de la paix, mais le président de l’inconsistance », déclare Jeffrey Sachs. C’est ce que j’observe aussi depuis bien avant Anchorage. Certains, comme le Prix Pulitzer, Seymour Hersh, estiment qu’il est atteint de troubles cognitifs. Le Colonel McGregor et Scott Ritter, qui saluaient ses initiatives vers la paix en Ukraine, en ayant ravivé le contact avec Moscou, admettent aujourd’hui que Trump est en dehors des clous et en particulier, parce qu’il est mal entouré, mal informé sur ce qui se passe vraiment sur le terrain, ce qui le fait divaguer sur par exemple le nombre de morts des deux côtés, imaginant que l’Ukraine est en train de gagner ce conflit. Marco Rubio, un russophobe de toujours, qui, selon Scott Ritter, déteste Trump, s’active à faire échouer toute tentative de paix entre Moscou et Washington. L’ancien inspecteur des armements affirme même, que le MI6 serait derrière tout ce qui fait que l’Ukraine persiste dans l’erreur de continuer cette guerre perdue depuis longtemps, même au bord du précipice. C’est le MI6 qui fut derrière toutes les tentatives terroristes contre la Russie. Que ce soit le pont de Kerch ou la dernière audacieuse et ingénieuse attaque au centre de la Russie sur ses bombardiers nucléaires, opération Toile d’Araignée.
Le MI6 est champion des coups tordus et utilise les Ukrainiens pour faire le sale boulot de leur russophobie primaire. Les coups du MI6 sont souvent épaulés par la CIA.
En cela il est ardemment soutenu par les faux narratifs de Keith Kellogg, qui ne se nourrit que des narrations de Zelensky, au désespoir de JD Vance et de Steve Witkoff et je crois aussi savoir, de Tulsy Gabbard. Évidemment, les pressetituées de l’occident collectif dégénéré se gardent bien de rapporter le chaos qui règne en matière de politique étrangère au sein même de la Maison Blanche.
D’autres affirment que Trump est tout simplement ignorant, qu’il n’est pas intéressé à compulser les informations pour se faire une propre opinion. Pour lui, il suffit de commenter sur TruthSocial pour faire de la politique. C’est vraiment de la très mauvaise politique, qui expose au monde entier ses incohérences. Comme pour Budapest. C’est par SergueyLavrov que nous apprenons que c’est bel et bien Trump qui a eu l’idée de ce sommet dans la capitale hongroise, non comme je le supposais, Viktor Orban.
Interview de Sergey Lavrov en français et à ne pas zapper.
C’est aussi lui, qui a annulé, constatant que la Russie ne change et ne changera pas de point de vue sur la situation, en lançant l’os aux médias : « Je n’ai pas de temps à perdre. »
Pourtant les positions russes n’ont jamais changé. D’ailleurs, Vladimir Poutine n’a jamais été enthousiaste à rencontrer Trump, ni à Anchorage, ni à Budapest, tout en laissant la porte ouverte, à condition que le prochain sommet soit préparé avec minutie et que tous les problèmes, toutes les exigences soient mises sur la table pour arriver à un accord de paix, auquel le cesser le feu sera conditionné. Qu’y aurait-il de si étonnant à ce format, qui avait déjà eu lieu pour le Vietnam, lors des négociations de paix à Paris en 1973 ?
Pour l’histoire, l’on peut faire confiance à Wikipédia :
Et puis, voilà qu’hier, je vois passer l’info datant du 27 octobre, que le sommet de Budapest aura bien lieu « dans un futur proche ». A prendre tout de même avec des pincettes.
Hors sol, Macron annonce envoyer des troupes de la Légion Étrangère en Ukraine. Une info Sputnik.
Sans même que le peuple français soit consulté. Pire, sans opposition politique. Ce n’est plus la guerre de la Russie contre les nazibanderistes de Kiev, mais bel et bien l’OTAN qui se positionne à faire la guerre contre la Russie. On attend la réaction du volatile Trump à ces effets d’annonces. Il est encore le patron de l’OTAN, jusqu’à preuve du contraire.
L’armée, si ses cadres n’étaient pas surpayés, ce que j’apparente à de la corruption, devrait désobéir à ce psychopathe qui veut se maintenir au pouvoir par la guerre.L’armée est là pour protéger le peuple, non Macron. Nourri de nos impôts, le poudré voyage abondamment partout, exhibant sa bêtise profonde qui nous fait tant honte, au lieu de s’occuper des affaires de la France et des Français. Il en va de même pour Starmer et Merz, tout aussi impopulaires. Pour Merz, il semblerait que maintenant les jours sont comptés, comme je le prévoyais lors de son élection magouillée de février. Starmer, ne va pas mieux. Il est menacé par Nigel Farage pour les prochaines élections. Starmer ne s’occupe même plus des affaires courantes quand le Roi s’affiche bêtement avec le criminel de Kiev. Ces pourritures ont toutes la même ambition. J’écarte le Roi qui restera Roi, quoi qu’il arrive. Le pouvoir et ses avantages, ignorant maintenant presque 2 millions de morts qu’ils provoquent dans le but de bien vivre. C’est infâme et mérite qu’un Nüremberg 2 soit constitué pour les condamner aux mêmes peines que les nazis, la pendaison.
C’est la situation en fin octobre 2025, 9 mois après l’investiture de celui qui fanfaronnait qu’il mettrait fin à cette guerre en 24 heures. La situation empire de jour en jour à cause des provocations des dégénérés de l’UE RSS et Trump qui s’en lave les mains comme Ponce Pilate. Le soi-disant président de la paix met -il en danger la paix du monde par son manque d’autorité qui doit habiter tout chef d’état qui se respecte ?
Le Prix Nobel, ce sera pour une autre fois. Si à ce jour nous ne sommes pas encore écrasés, nous le devons à la patience de Vladimir Poutine, qui est contesté dans son pays pour cette même patience. Il ne faudrait pas que l’occident collectif dégénéré pousse les faucons russes à écarter Vladimir Poutine.
En conclusion, il est temps que les dégénérés de l’Occident collectif reprennent leurs esprits et pensent à la paix. La paix dont il n’est jamais question dans leurs diverses déclarations. Ajoutez qu’ils n’ont aucun projet pour l’après-guerre. Non, le projet hystérique est : LA GUERRE, LA GUERRE, LA GUERRE. C’est aussi aux peuples de bouger pour empêcher ces criminels de poursuivre leur sale besogne. RÉVEILLEZ-VOUS, RÉVOLTEZ-VOUS ! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Sylvia Bourdon, 29 octobre 2025
25 total views, 25 views today


Quand a Maccron il devrait faire attention a ses miches, les Russes ne plaisante pas.
https://www.youtube.com/watch?v=PkPyFqKx4dw
Mme Bourdon, je ne sais pas a quel degree se trouve votre niveau de TDS mais je vous trouve tres arrogante. Je suis un de ces P-tain de Ricain qqui suit les infos tous les jours sur des sites US non corrompu. En fait DJT a termine 8 gurres en 9 mois. S’il n’est pas parvenu a faire cesser celle d’ukraine ce n’est faute d’avoir essayer. Du reste il a ete couronne par le president Sud Coreen hier.
Vous prenez le pedophile scott ritter pour argent comptant en oubliant qu’il a ete celui qui a dit a bush junior qu’il y avait des armes de destruction massives en irak provoquant ainsi la guerre inutille.
Mcgregor est jaloux de ne pas avoir ete implique dans le nouveau gouv. Je ne crois plus un mot de se qu’il raconte.
Quand a citer sachs… comme les gauchistes… L’espace etant limite, je m’arrete.
Pas d’accord avec vous, notamment sur la partie relative à la guerre en Ukraine et les efforts de Trump.
Vous n’avez pas compris que le très corrompu Zelensky veut continuer la guerre avec la Russie, et cela avec l’appui de certains dirigeants de l’UE dégénérés qui méritent d’être arrêtés, jugés et lourdement condamnés pour haute trahison ?
Vous n’avez pas compris que les milliards d’euros envoyés en Ukraine et dont la moitié au moins a disparu ne sont pas perdus pour tout le monde ?
Merci de m’apprendre ce que j’écris dans toutes mes chroniques sur la corruption de l’ukrokievien. Je ne saurais que vous conseiller de me lire correctement, vous n’avez apparemment pas compris ma chronique. Et trouvez moi un propos que vous m’accusez ignorer. Bonne journée
NON !!!le clown est poussé par la CIA et les néocons ainsi que par le MI6 qui a toujours eu ses entrées en Ukraine….quant aux efforts de Trump on les attends toujours car chez lui c’est le dernier qui a parlé qui a raison,Trump est volontairement amnésique car les US sont à la manœuvre depuis bien avant 2014 avec les roastbeefs.
Les US sont un de belligérants actuels et je ne vois pas en quoi Trump se poserait en médiateur d’un conflit qu’il soutient depuis le Maïdan…..
Je ne sais si la citation de Sachs à été bien traduite mais j’y vois mieux le mot « inconstance » que « inconsistance »
A votre place, je présenterai des chroniques bien traduites à RR qui appréciera. N’oubliez pas de fournir vos qualités de traducteur.