
Excellent édito de Pascal Praud ce vendredi matin 24 octobre sur CNews. En voici la « substantifique moelle » pour les malheureux qui n’écoutent encore pas la première chaîne française d’information. Oui, oui, il y en a encore, hélas, j’en connais ! Vous aussi d’ailleurs, observez bien autour de vous : j’évoque ceux qui râlent systématiquement contre la politique et les politiciens pourris mais qui ne cherchent pas à s’informer objectivement, en qualifiant spontanément de facho tout ce qui a un air de contestation. Ceux qui peut-être au bout du compte ne votent pas en prétendant que « ça ne sert à rien »… Peut-être parce qu’ils ne comprennent pas bien…
Tout était ciblé sur la folie budgétaire, la « foire aux impôts » (notamment le recrutement de nouveaux fonctionnaires alors qu’il faudrait en réduire le nombre). Je vous laisse découvrir en replay cette « foire aux impôts », comme la nomme Pascal Praud. Tout y est, sous l’autorité d’un fonctionnaire incompétent qui ne sait sans doute pas ce qu’est un budget.
Un certain Zucman, obscur prof d’économie qui n’a sans doute jamais mis les pieds dans une entreprise, propose d’imposer les milliardaires à 2 % sur leur fortune. Rien que ça ! Moins il y aura de riches plus il y aura de pauvres ? Au mépris de la méritocratie, qui incitent les gens au travail et à la création de richesse.
Les gens « se barrent », rappelle Pascal Praud ; ils ne veulent plus investir en France. Or il faut encourager les créateurs au lieu de les massacrer. Les 35 heures ont dévalorisé le travail. Bon nombre de journalistes eux-mêmes ignorent l’entreprise.
76 % des Français sont pour la réduction des dépenses et les politiciens de gauche n’envisagent que de les augmenter. Il est vrai qu’on ne parle jamais d’économies sur le fonctionnement de l’État.
J’ai retenu en conclusion ce cri de Pascal Praud : « J’irai taxer sur vos tombes » !
En attendant, un certain Javier Milei vient d’être élu président de l’Argentine. Il se dit prêt à faire la chasse aux dépenses inutiles. À la tronçonneuse… À quand un Milei pour la France ?
Marc Le Stahler
2 total views, 2 views today

Soyez le premier à commenter