Ci-dessous une interview de 2023. Martial Bild interviewe Alain Avril, notre ami et PDG d’Aper, marque patriote qui fait travailler des Français et des Portugais, aux antipodes des marques qui enrichissent les Chinois, comme Shein pour qui travaille le si peu patriote Castaner. Nous avons consacré plusieurs articles à ce scandale.
Castaner l’éborgneur embauché par le géant chinois de la mode jetable « Shein »
Castaner payé par le chinois Shein pour inonder notre marché de sa camelote.
D’ailleurs, quel hasard, depuis que Castaner travaille pour les Chinois Shein est partout en France ! Grâce à qui le marché s’est-il ouvert pour ce produit ? Une honte !
Les captures d’écran ci-dessous datant du 28 octobre au matin sont parlantes, non ?
Alors ce n’est pas un vain mot, il y a le feu au lac, pour la France, pour vous, pour nous.
Grâce à Aper et ses pubs si discrètes, si peu agressives, si franco-françaises nous recevons de l’argent qui nous permet de financer une partie de nos frais d’avocat (le coût de la liberté d’expression, j’ai encore 2 procès début 2026, pour des articles sur RR ). Ce n’est pas rien. Et ça nous évite et de faire trop souvent appel à votre générosité et de mettre la clé sous la porte. Pensez-y quand vous avez besoin par exemple d’une chemise, celles d’hiver sont hyper-confortables, j’en ai acheté quelques-unes même si c’est au départ un modèle homme, et je vous fais une confidence, Pierre ne jure que pas les caleçons Aper, entre autres !
Je le répète, Aper n’a pas pour but d’enrichir un Castaner mais de faire assez de bénéfice pour pouvoir aider les patriotes. C’est la raison et le but de son existence.
Je leur demande depuis des années de développer la garde-robe féminine, ils ont du mal car on ne trouve plus en France de couturier pour ce genre de travail, mêmes difficultés pour les tissus.. . Encore une aberration de notre système. Quand j’étais professeur de lettres en classe de 3ème, il y a des lustres, les pauvres gamines (essentiellement des filles) qui aimaient coudre… n’avaient aucune voie d’accès à une filière couture on ne leur proposait que de la blanchisserie, du pressing… Et maintenant ce sont les Chinois, les Hindous et compagnie qui récoltent la mise. .
Alors, quand vous avez un besoin de vêtement, regardez déjà sur Aper avant de vous précipiter sur les chinoiseries qui nous tuent à tous les niveaux. C’est forcément plus cher, mais mieux vaut la qualité que la quantité, non ? Et en plus pour une fois on est vraiment dans des achats éthiques ! Les vrais, ceux qui rapportent à la France et non au Bangladesh.
Christine Tasin
40 total views, 40 views today


C’est une très bonne initiative mais le choix est limité et rarement à mon goût, les prix aussi par rapport à la composition des tissus sont parfois excessifs, un manque cruel de vêtements féminins, les femmes, qui entre nous, achètent plus souvent ce genre d’article, un manque à gagner donc.