Éric Zemmour : on arrive à un risque de disparition de la France

Comme Eric, les fondateurs de ce qui allait devenir Riposte laïque et Résistance républicaine avaient tiré  la sonnette d’alarme, Ils avaient commencé sur d’autres médias ou sur le blog de Christine il y a plus de 20 ans. Dès 1989, l’affaire des gamines voilées à Creil avait été pour nous le voyant rouge, demeuré dans notre tête. Il ne s’est pas éteint depuis.Au contraire. 

Eric Zemmour : «On arrive à un risque de disparition de la France» pic.twitter.com/qiZ24RjJvi

— CNEWS (@CNEWS) October 23, 2025

«Un risque de disparition de la France» : Éric Zemmour alerte sur les conséquences de l’immigration et la montée de l’islam

Invité de CNews ce jeudi soir, le président de Reconquête a livré son diagnostic de la France, menacée selon lui par l’immigration massive et, en conséquence, par l’islam.

« Je pense que l’immigration tue l’Europe ». Invité de l’émission « l’Heure des Pros 2 » ce jeudi soir sur CNews, à l’occasion de la sortie de son livre La messe n’est pas dite : le sursaut judéo-chrétien (Fayard, 2025), le chef du parti Reconquête n’a pas mâché ses mots, évoquant une disparition des « racines chrétiennes de la France » au profit d’une « civilisation islamique ». « Je pense que l’immigration tue l’Europe […] est en train de remplacer le peuplement d’origine européen et chrétien, et qu’il va transformer l’Europe en une vaste contrée islamique ». Évacuant la question de l’assimilation, Éric Zemmour dit être « inquiet » face à une situation « grave ».

« Tous les partis se trompent »

« Nous sommes dans une situation dramatique de risque de disparition de la France », a-t-il déclaré, fustigeant la mise de côté de la question identitaire par le gouvernement Lecornu et, plus largement, de la majorité de la classe politique. « Tous les partis politiques se trompent, car pensent que c’est une question d’intégration sociale et économique », a-t-il asséné.

Traçant un fil avec Le Suicide français, son ouvrage paru en 2014, qui alertait déjà sur les risques d’une immigration massive, Éric Zemmour pointe un paradoxe. « Il y a dix ans, on disait que j’étais pessimiste ou apocalyptique […] Maintenant on me traite de benêt, en disant que je crois alors que c’est foutu ». Au cœur de ses craintes : la pénétration de l’islam en Europe, corollaire de l’arrivée massive de ressortissants étrangers, majoritairement originaires d’Afrique subsaharienne, du Maghreb et du Moyen-Orient. À travers l’exemple de l’entrisme des Frères musulmans, présents dans de nombreuses organisations françaises et européennes, il dénonce « un projet de plus en plus avoué ».

« Je me suis lancé en politique parce que je ne peux pas accepter mon propre diagnostic », affirme celui qui est arrivé en quatrième position au premier tour de la dernière élection présidentielle. « On me reprochait de ne pas agir, désormais, j’agis […] Je veux me battre jusqu’à mon dernier souffle pour conjurer ce malheur que j’ai diagnostiqué il y a dix ans », a-t-il conclu.

Source

 41 total views,  41 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Le risque n’existe plus, il est devenu effectif. C’est une réalité qui ne supporte plus le doute. Suffit de se promener dans les rues de nos villes pour s’en rendre compte. Et les agressions, les viols, ne sont qu’un tout petit début à nos problèmes. Sans un soulèvement populaire massif à l’encontre de nos politicards qui nous mènent à l’abattoir , il est illusoire d’espérer sauver sa peau. Barrez-vous les jeunes pour ne plus courir le risque de perdre la tête au coin d’une rue !

    • Bonjour mon ami Argo, je partage avec toi le même rêve, si il se réalise, l’humanité aura enfin fait un énorme vrai progrès ! Bonne journée.