Ukraine : affolant ! Guerre entre Européens !

Affolant ! Les infrastructures énergétiques hongroises et roumaines bombardées par évidemment l’Ukraine certainement avec complicité de l’UE RSS VDL, Macron-Merz-Starmer.

Christine Tasin : déjà, en août dernier…

Depuis la mi-août, l’oléoduc Droujba (“amitié”, en russe) est devenu le nouveau point de friction entre Kiev, Budapest et Bratislava. Principale voie d’exportation du pétrole russe vers l’Europe, sa branche sud traverse l’Ukraine, la Slovaquie, la Hongrie et la République tchèque, rappelle la rédaction russophone de la Deutsche Welle. Aujourd’hui, seuls Budapest et Bratislava achètent encore du pétrole russe, une dépendance qui rend la Hongrie et la Slovaquie particulièrement vulnérables aux frappes ukrainiennes.

Or, selon les autorités hongroises, “Kiev a frappé à trois reprises – le 13, le 18 et le 22 août – la section sud de l’oléoduc”, rapporte le quotidien économique russe Kommersant, provoquant ainsi plusieurs arrêts temporaires d’approvisionnement. Ces frappes ukrainiennes visent à “provoquer une certaine agitation à Moscou”, estime Ivan Lizan, économiste interrogé par le journal pro-Kremlin Vzgliad. Pour Budapest et Bratislava, en revanche, elles représentent une menace directe pour leur sécurité énergétique.

Source Courrier International du 26 août 2025

 

Et maintenant la Pologne menace la Hongrie de faire sauter le pipeline Drushba.

 

L’UE RSS veut contraindre ses propres membres qui se fournissent en énergie bon marché russe à cesser, et cela contre leurs intérêts économiques ! On marche sur la tête !

Une grande avancée vers le chemin de l’explosion, enfin, de l’UE RSS, même de l’OTAN. La seule solution que ces imbécilités sans aucun fondement logique s’arrêtent, c’est que la Russie donne un gros coup d’accélérateur à la guerre pour faire capituler l’Ukraine de manière tellement voyante que même les dégénérés soient enfin obligés de reconnaître que c’est terminé et que maintenant, chacun pour soi, afin de sauver les meubles des pays en faillite économique ! Ce sera le boulot des successeurs des dégénérés actuellement aux manettes. L’UE RSS n’existera plus, comme d’ailleurs l’OTAN!

Est-ce que mon analyse est une utopie ? 

PS : la Hongrie paye 71% de moins l’énergie russe que les autres qui se fournissent aux US, enrichissent les US tout en appauvrissant leurs pays, mais certainement pas leurs poches profondes ! Qu’on m’explique ainsi qu’aux opinions publiques, où sont les avantages de tout ça mis à part pour les parasites aux manettes ?

Pourquoi les opinions ne commencent-elles pas à bouger pour virer leurs parasites aux manettes ? La raison en est simple ! Les médias valets continuent d’avoir un grand pouvoir de lavage des cerveaux. Les réseaux sociaux ne sont pas encore aussi efficaces qu’aux Etats Unis ! Les gens doivent mettre fin à leur paresse et aller s’informer ailleurs pour y trouver la vérité qui leur est cachée dans l’intérêt seul des oligarchies ! 

Trump vient de déclarer annuler Budapest ! Ca se bouscule ! 

Les médias avaient annoncé ça hier mais là, il vient de confirmer tout en ajoutant « pas pour le moment ». Moi, je sais par Alexander Mercouris, et les autres Américains bien informés, que c’est la Russie qui n’en avait pas très envie, puisque comme je le disais ni Trump, ni Rubio n’écoutent ce que les Russes disent 

Conclusion de Sylvia Bourdon

 15 total views,  15 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. L’Ukraine a fait une grande erreur en attaquant des pays d’Europe qui font leur possible pour éviter d’être impliqués militairement dans ce conflit armé et qui se débrouillent pour que leurs peuples ne paient pas à un prix exorbitant leurs énergie.
    Qu’attend le peuple ukrainien pour se débarrasser de son va-t-en guerre psychopathe de ex-président et accepter les conditions du vainqueur, avant que l’Ukraine disparaisse ?
    Les Russes vont perdre patience

  2. L’UE doit exploser et rapidement car gouvernée par un ramassis d’escrocs qui ne sont là que pour s’enrichir en faisant crever les pays pour le bien être des milliardaires américains et autres.

  3. Excellente Sylvia BOURDON. Tout est dit et bien dit dans ce conflit Russe-Ukraine qui est une honte pour l’humanité et dont la faute incombe d’abord aux Occidentaux, USA et Boris Johnson en tête, ainsi que notre Macron que les français détestent. Et ça continue comme le souligne Sylvia avec des conséquences désastreuses pour la France et l’Europe. Nos dirigeants n’ont que faire des peuples dont ils ont la charge, seul importe pour eux de rester en place. A quand une soulèvement populaire de grande envergure ?

    • Daniel, d’accord avec vous pour tout. Depuis le temps que je dis pareil je commence à désespérer !
      Moi, en tous cas, je suis pour une France pas européenne, indépendante et libre en tout et pour tout. Maintenant nous pouvons faire « bon voisinage », pas plus. A chacun sa vie et Dieu pour tous !