Voilà ! C’est fait ! Grâce à quelques juges pensant plutôt à gauche, un ancien Président de la République Française -qui plus est de droite !- Nicolas Sarkozy, est coupable aux yeux du monde entier…
Allez expliquer à des Asiatiques, à des Orientaux, à des Africains, à des Océaniens, ou même à des Américains -latins ou du nord-, voire à des Européens et même à certains Français qu’un « présumé innocent » a été « mis en prison » !!! Il n’est pas possible qu’un État au régime aussi démocratique que la France mette en détention une personne « innocente » ! Cette personne est à coup sûr… coupable !
En effet, pour des milliards de Terriens ayant eu connaissance de cette information de politique française, il ne fait aucun doute : puisque Nicolas Sarkozy a été mis en prison, il ne peut être que… coupable !
De quoi ? Peu importe ! Dans leur grande majorité, ces milliards de personnes n’en savent rien mais ce qu’ils savent, c’est que si la justice française… (qui mérite, dans ce cas, mon néologisme ( l’a j u s t i c e » avec un « a » privatif) l’a « mis en prison », c’est qu’il a été reconnu coupable à coup sûr d’un coup tordu. Et peu importe quel coup tordu ! « La seule évidence est qu’il dort depuis mardi soir en prison ! Ce n’est donc pas pour rien : il a certainement été pris la main dans le sac !!! Et peu importe dans quel sac ! »
Par ailleurs, après ce séjour en incarcération, que ce soit ne serait-ce qu’un jour… mais cela devrait-être environ un mois voire deux au maximum ! pensez-vous vraiment que les juges devant l’entendre en appel vont désavouer leurs « collègues » du premier jugement, à savoir celle et ceux qui lui ont imposé cette inadmissible obligation de le faire mettre en prison, par « peur » du qui se moque-t-on ? ?
De quoi ont-ils peur ?
1/ qu’il récidive et donc refasse ce dont on l’accusait d’ailleurs sans même pouvoir en apporter la preuve !
2/ qu’il prenne la fuite ???
Un bracelet électronique le contraignant à rester chez lui n’aurait-il pas été suffisant ???
Eh bien non pour ces juges dont la présidente avait participé « dans sa jeunesse » à des manifestations contre la politique de qui ? D’un certain Nicolas Sarkozy !!! Curieuse coïncidence. N’aurait-elle pas pu, en raison de ce passé « anti-Sarkozy », avoir la décence de se récuser d’elle-même ?
Comment un magistrat peut-il « juger sereinement un contrevenant » s’il est déjà son farouche opposant ?
Les chaînes d’informations en continu ont retransmis en direct le chemin non de Canossa de Sarkozy puisque celui-ci n’a nulle intention de se repentir -ce que nombre de Français comprennent !- Car plutôt qu’une déshonorante repentance, ce fut pour l’ancien Président, le chemin d’honneur sous les applaudissement de ses admirateurs ! Chemin partant de son domicile parisien où des milliers de Français, venus pour certains de l’autre bout de la France, lui ont apporté leur soutien-
jusqu’à la célèbre prison de la Santé.
Les débats en direct sur RMC et sur CNews ont été vifs parmi les invités sur les deux plateaux -plutôt en majorité à droite pour CNews, plutôt à gauche pour RMC-. À noter toutefois que même sur RMC, lors de l’émission Estelle Midi, une majorité de 6 auditeurs sur 10 ont émis un avis favorable à Nicolas Sarkozy en estimant que le fait de lui imposer une incarcération était « honteux » de la part des juges !
Sur CNews, pour l’ancien magistrat Georges Fenech, il est évident que ce jugement contre Nicolas Sarkozy entre dans « le sport national » qu’entendent pratiquer certains juges, à savoir « en découdre avec les puissants » (1) !
Le but d’une partie de la magistrature « est de s’en prendre à l’élite de la Nation » !
Que pourrait faire l’ancien Président pour retrouver la situation d’avant le dernier jugement ?
Certes ce que les Français -du moins dans leur grande majorité- souhaitent, c’est qu’il soit reconnu innocent -mais l’appel ne sera pas examiné avant deux ans en principe !
En attendant et s’il sort de la Santé, il pourra toujours se présenter, pourquoi pas, à la présidentielle de 2027 ! Il pourrait le vouloir d’autant qu’il n’aura alors que 72 ans mais il y en a qui, à droite, feraient grise mine en particulier un certain Bruno Retailleau mais aussi une Marine Le Pen ou un Jordan Bardella !
Hypothèse même peu probable : Sarkozy andidat à la présidentielle pour embêter ceux (et celle) qui lui ont imposé honteusement un « passage par la case prison » !
Mais même arrivé parmi les deux premiers et donc , de ce fait, qualifié pour le second tour, il pourrait se désister au profit du candidat de droite -du moins si celui-ci arrivait 3e- tel que Retailleau ! Voire Marine Le Pen qui l’a contacté durant sa descente aux enfer…mements !
Hypothèse peu probable d’autant que, dans ce cas, cela bouleverserait les résultats du premier tour car il se présenterait au détriment d’un Retailleau.
En revanche, il y a une autre possibilité mais à une condition : que cela ne rende pas nul le bulletin du candidat officiel… Et je n’ai pas trouvé de texte expliquant la possibilité (2) ou, a contrario, son impossibilité à ne pas rendre nul un tel vote.
Cette possibilité serait que ses partisans, pour montrer, lors de cette présidentielle de 2027, leur soutien à l’ancien « détenu du 21 octobre 2025 » et donc pour faire part de leur désaccord avec les juges lui ayant imposé la « case prison », ses partisans pourraient mettre dans l’enveloppe électorale non seulement le bulletin officiel de leur candidat à cette présidentielle, certainement un candidat de droite… -genre Bruno Retailleau, Marine Le Pen, Jordan Bardella, Éric Zemmour, Sarah Knafo, Marion Maréchal-Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan ou autre ! mais aussi un bulletin au nom de… Nicolas Sarkozy alors non-candidat ! Mais il ne faudrait pas que ce geste de colère à l’adresse de certains magistrats entraîne la nullité du vote pour le véritable candidat. Ce qui est un risque fort possible mais je n’en ai toutefois trouvé nulle part la réponse ! Et si le règlement électoral ne le précise pas noir sur blanc, pourquoi les Français ayant trouvé mardi « honteuse » la décision d’un « quarteron » -ou d’un trio- de juges de « foutre en taule Sarko par vengeance », ne feraient-ils pas connaître leur mécontentement sur un jugement inique à l’encontre de cet ancien Président lors -précisément- de la prochaine… présidentielle !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Certains juges se comportent différemment certes « avec les puissants » mais aussi avec des quidams tels que… moi ! Je suis certain que la juge qui a eu en charge mon divorce, a pris sa décision en faveur de mon épouse, même si ce fut au détriment de l’enfant que j’ai élevé jusqu’à ses 6 ans !
Je suis foncièrement persuadé qu’il a suffi à cette juge de taper mon nom et prénom sur un moteur de recherches et, après le peintre… Jacques Martinez, elle a pu trouver un journaliste qui a l’époque écrivait pour le site Boulevard Voltaire : il lui a suffi de constater, en lisant quelques-uns de mes écrits que j’avais notamment des idées plutôt très à droite ! J’avais même pris position contre la… « harangue du Juge Baudot » appelant à prendre position pour le délinquant contre le père ou le policier et donc, en sous-entendu, en faveur de l’épouse contre le mari.
Depuis 2017 et ses 7 ans, je n’ai plus de nouvelles de cet enfant que j’ai élevé et qui a dû fêter cette année ses 15 ans !
Comme je le dis désormais : en cas de divorce, trop souvent, la parole de l’épouse est « parole d’évangile » mais celle du mari est « parole… dévaluée ! »
–Cette harangue du Juge Baudot est développée par le site cairn.info :
https://droit.cairn.info/revue-deliberee-2018-3-page-31?lang=fr
(2) Réponse de Christine Tasin à la question de Jacques. Si des électeurs mécontents voulaient montrer leur colère en mettant, en sus du bon bulletin un autre bulletin Sarkozy.. ils se tireraient une balle dans le pied. 2 bulletins dans l’enveloppe = nullité du vote.
5 total views, 5 views today
Ben oui! La loi est la même pour tous!, l’incarcération préventive, c’est pour tout le monde! Il faut manifester pour que ça change, mais attention, si c’est un présumé meurtrier, on le retrouvera dehors!
Arrêtez de défendre un type qui devrait se balancer au bout d’une corde ! Il a osé trahir et tromper le peuple après le référendum de 2005. Rien que ça en dit long sur la moralité de ce triste individu. Il a ,en bon visionnaire, ruiné la France en vendant plus ou moins 500 tonnes d’or, bijoux de famille des français, au prix ridicule de 420 $ l’once. Il a bradé les autoroutes à Vinci. Autoroutes construits par les contribuables. Dans l’affaire Tapie, il a donné son aval à cette escroquerie. Affaire Libye c’est une honte de plus. Bygmalion etc. etc. Pourquoi ce type devrait être au-dessus des lois ? Bien au contraire, de part ses fonctions il aurait du être exemplaire et ne pas se comporter en voyou. Il prônait le métissage obligatoire. J’espère qu’il aura l’occasion d’y goûter de plus près. Et de savourer.