Rends les bijoux, Samuel !

 

Allez, parce qu’il vaut mieux rire que pleurer…

Samuel Étienne obligé de donner son alibi, la photo ci-dessous circule de plus en plus…

L’animateur a ressorti l’archive d’un de ses directs sur Twitch tourné dans le musée parisien, dans la galerie d’Apollon, à l’endroit où les bijoux ont été volés hier matin.

Les bijoux de la Couronne ont disparu. La parure de la reine Marie-Amélie ou encore le diadème de l’impératrice Eugénie. Ce dimanche 19 octobre, des malfaiteurs «très chevronnés» ont utilisé un monte-charge pour accéder à la galerie d’Apollon avant de dérober des pièces d’une valeur «inestimable», a annoncé le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez. Au milieu des réactions choquées, Samuel Étienne  a privilégié la carte de l’humour.

Sur ses réseaux sociaux, l’animateur de «Questions pour un champion» a posté une image d’archive d’un de ses lives retransmis sur la plateforme Twitch, où il est très actif. La photographie date de 2022. Samuel Étienne est dans la galerie d’Apollon du musée parisien. «Cette image commence à circuler», contextualise-t-il d’abord.

«Pas à nous Samuel»

«Je précise qu’elle est issue d’un live Twitch au Louvre il y a 3 ans et que dimanche à 9H30 j’étais à mon domicile, ma famille pourra le confirmer», poursuit-il avec humour dans son poste X avant de citer un de ses confrères de la plateforme : «Mon ami AREtoiles dit qu’il a aussi un alibi et qu’il a des « preuves », je ne demande qu’à le croire». Ce dernier a également filmé le Louvre, et les bijoux volés, par le passé. C’était à l’occasion de la Nuit des musées. Les clichés ont vite été retrouvés par les internautes.

Les abonnés de Samuel Étienne s’amusent de la situation : «Pas à nous Samuel». «Ce live a servi de repérage», écrit l’un d’eux. «Rends les bijoux là ce n’est pas marrant. J’allais emmener ma meuf la semaine prochaine pour lui sortir “des plus beaux bijoux de la salle c’est toi que je préfère” je fais comment là ?!», renchérit un autre. Un certain Sir Maur ose même le jeu de mots : «La couronne Est Tienne».

Si le ton est à l’amusement sous ce post, il est beaucoup plus grave sur les plateaux de télévision. «C’est l’histoire de France à laquelle on s’est attaqué ce matin au Louvre. Et c’est ça qui n’est pas supportable»a estimé Stéphane Bern hier soir en duplex dans le JT de France 2.

Source

 3 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter