Je reçois la Déclaration d’ indépendance de la Kabylie transmise par dhimmi watch, qui sera déclarée le 14 décembre à 18h57 (cet horaire rappelle la bataille d’ Icherridene en 1857 face à l’ armée française. Le Congrès extraordinaire du MAK, mouvement pour l’ Autonomie de la Kabylie, tenu le 19/10/2025 en a ainsi décidé.
Voici une nouvelle grande occasion pour la politique étrangère du Président Macron : Dhimmi Watch lui suggère de se rendre en Algérie pour aller chercher les otages français : l’écrivain Boualem Sansal et le journaliste Christophe Gleizes. Et surtout pour défendre la solution à deux Etats vivant en paix et en coexistence : la Kabylie déclare son indépendance !
Dhimmi Watch a l’honneur de vous en informer quelques heures à peine après le vote unanime du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, le MAK. Voici le communiqué de son Président, Ferhat Mehenni ci-dessous .
Juvénal
FERHAT MEHENNI
@FerhatMhenni
DÉCLARATION D’INDÉPENDANCE DE LA KABYLIE LE 14/12/2025 À 18H57.
J’ai l’insigne honneur d’accomplir la mission la plus noble de la vie d’une nation : celle de proclamer son indépendance — en l’occurrence, ici, celle de la Kabylie. Le congrès extraordinaire du MAK, tenu le 19/10/2025, en a décidé ainsi, à l’unanimité des voix de chaque coordination de la diaspora. Tout le monde aura remarqué que les dernières gesticulations d’Alger, consistant à montrer des citoyens kabyles attachés à une Algérie « une et indivisible », n’auront servi à rien d’autre qu’à se ridiculiser un peu plus face à la marche irrépressible du peuple kabyle vers sa liberté.
Désormais, devant l’obstination de la dictature militaire algérienne à rejeter toute idée de référendum d’autodétermination du peuple kabyle, son refus de mesures d’apaisement et de négociations avec nous, et ce malgré nos appels répétés — y compris par courrier officiel —, nous avons obtenu, par ce vote, la légitimité de dépasser le statu quo par la Déclaration d’Indépendance de la Kabylie, le 14/12/2025 à 18h57. « Cet horaire rappelle la bataille d’Icherridene, au terme de laquelle, en 1857″ a Kabylie perdait sa souveraineté face aux armées coloniales françaises. La Kabylie retrouvera sa liberté envers et contre tous ses négateurs. Aucune répression n’est de nature à éteindre la flamme de l’indépendance de la Kabylie dans le cœur de chaque Kabyle. Bien au contraire, chaque arrestation, chaque torture ne fait que renforcer en nous notre conviction et notre foi en l’exigence du recouvrement de notre dignité à travers l’indépendance de notre seule mère patrie : la Kabylie.
Crier aujourd’hui à la face du monde VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDÉPENDANTE n’a jamais eu autant de sens, et ce depuis 178 ans.
Pcc : Juvénal de Lyon
10 total views, 10 views today
Pourquoi pas la KABYLIE après la Fausse PALESTINE… (la vraie étant la JORDANIE) ?