Les élections municipales pourraient être annulées pour plus de cinq millions de Britanniques, face à la crainte que les victoires de Reform UK ne mettent un terme à la réforme de l’administration locale menée par le Parti travailliste. Le gouvernement étudie les demandes privées de sept dirigeants conservateurs de conseils de comté visant à reporter les élections de mai prochain.
Le Parti travailliste prévoit de supprimer le système à deux niveaux de l’administration locale, qui associe les conseils de comté et de district. À la place, le gouvernement espère instaurer plusieurs conseils plus importants, dirigés par des maires élus, qui disposeront de nombreux pouvoirs décisionnels décentralisés.
Sept élections locales dans des conseils de comté à majorité conservatrice ont été reportées à 2026 en prévision de la mise en place du nouveau système de gouvernance locale.
Cependant, les dirigeants des conseils de comté de Norfolk, Suffolk, Hampshire, Surrey, Essex, East et West Sussex exercent désormais une forte pression auprès du gouvernement pour qu’il repousse une nouvelle fois les élections à 2027, selon le Times.
Cette mesure verrait les conseils dirigés par les conservateurs se voir attribuer un mandat de six ans au lieu des cinq ans habituels.
Un dirigeant de conseil conservateur a déclaré : « Officiellement, nous sommes prêts à aller de l’avant. Mais en privé, nous disons que des élections seraient un énorme gâchis. »
Les fonctionnaires et les conseillers municipaux passeraient des mois à s’y préparer, et on se retrouverait alors probablement avec une nouvelle administration réformiste qui entraverait les progrès.
Les élections municipales pour quatre nouveaux postes se dérouleraient comme prévu l’année prochaine.
Un autre responsable du conseil de comté a déclaré : « Nous faisons pression pour que leurs élections soient reportées, car nous sommes convaincus d’avoir des maires réformistes l’année prochaine.
« Avoir des maires et des responsables de conseils réformistes entièrement nouveaux créera une instabilité quant à l’état des lieux et aux objectifs à atteindre. »
Tout, absolument tout dans cette europe totalement pourrie de l’intérieur ET de l’extérieur, est corrompu jusqu’à la moëlle. On annule quand le résultat ne convient pas, on reporte quand on sait qu’on va perdre, mais BON DIEU, quand va t-on ENFIN se réveiller, merde ? Les peuples occidentaux s’enferrent de plus en plus en dictature et en redemmandent !? Plus grand espoir en un changement radical, la hyène a décidé de relancer puissance 1000 le programme erasmus en Europe, l’étendant à tous les pays du magreb et africains, où comment contourner les « quotas » de l’asile politique. Autre bonne nouvelle, le nunez, pour encore mieux lécher les babouches algériennes, veut reprendre en les renforçant les flux des laissers-passers. « Je vais m’y atteler », a t-il pérorer, on peut dans ce cas précis lui faire confiance… A dégueuler…
Il a déclaré qu’il n’y aurait ‘pas de rupture avec le fond de ce qu’à fait retatayoyo’, c’est à dire rien.
Qui pouvait en douter avec cette équipe de bras cassés gamellards uniquement préoccupés par la lutte anti ‘extrême droite’ afin de terminer la casse française entamée de longue date et nous imposer le maître satanique jusqu’au bout de son ‘septennat’.